Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
the306mania
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 15 Mar 2005 Messages: 1752 Localisation: Alsace - Sélestat --------> Titine: XS HDI 110 & 'cus RS 03
|
|
Hello les insideurs!!
Les problèmes commencent déja sur ma bv6...
En rentrant ce soir, j'ai pu constater que le ralenti était instable, qu'il oscillait entre 750 et 1500 tr, defois ce bloquait à 1200, repartait à 1500...
En fouinant un peu, j'ai de suite compris que le moteur pas à pas pourrait être en cause mais seulement en ouvrant mon capot, j'ai trouvé cette prise débranchée et je ne vois pas ou elle peut être fixée...
Corrélation avec un ralenti instable, j'attends vos avis!!
Sachant que la prise du moteur pas à pas est d'après moi branchée (plusieurs fils arrivent au cul du moteur), donc à quoi sert cette prise??  _________________ Pu de 16 mais de retour en RS...
Dernière édition par the306mania le 30 10 2007 18:23; édité 2 fois |
|
|
 |
wrc
Boulet

Actuellement banni Statut: Absent
|
|
j ai aussi cette prise débranchée |
|
|
 |
the306mania
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 15 Mar 2005 Messages: 1752 Localisation: Alsace - Sélestat --------> Titine: XS HDI 110 & 'cus RS 03
|
|
wrc a écrit: | j ai aussi cette prise débranchée |
Mais ta bv6 fonctionne très bien au ralenti j'imagine...?  _________________ Pu de 16 mais de retour en RS...
|
|
|
 |
luther
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
|
|
Pareil la prise est pas branchée sur la miene.
Sinon j'ai eu aussi le souci de ralentit qui pete un cable, j'ai demonté le moteur pas a pas et je l'ai netoyé avec un coton tige que je plongeai dans je sais plus quoi, ensuite nickel  |
|
|
 |
olive34
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 12650 Localisation: Montpellier Voiture: Audi A3 TDi 140
|
|
Pareil cette prise est débranchée sur la mienne, et ca depuis le début. J'ai eu aussi ces soucis de ralentit (comme tout le monde ), j'ai changé le moteur pas à pas et voilou
Mais il me semble que l'ancien proprio de ta caisse l'avait changé  _________________
Team pu d'306 |
|
|
 |
the306mania
Super Pro
|
|
olive34 a écrit: | Pareil cette prise est débranchée sur la mienne, et ca depuis le début. J'ai eu aussi ces soucis de ralentit (comme tout le monde ), j'ai changé le moteur pas à pas et voilou
Mais il me semble que l'ancien proprio de ta caisse l'avait changé  |
Nan nan pas changé, moi il m'avait dit qu'il l'avait juste nettoyé en fait...
Donc je suis bon pour acheter un moteur pas à pas...
Du coup, elle sert à quoi cette fichue prise, à part faire planer le doute...??
PS: Comment tu connais l'ancien proprio de ma titine..??  _________________ Pu de 16 mais de retour en RS...
|
|
|
 |
olive34
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 12650 Localisation: Montpellier Voiture: Audi A3 TDi 140
|
|
the306mania a écrit: |
Donc je suis bon pour acheter un moteur pas à pas... |
Et oui! Change le, comme ca tu sera tranquille , le nettoyer ca marche que pendant un moment après ca relache
Demande à Julien86 il en aura surement
the306mania a écrit: | Du coup, elle sert à quoi cette fichue prise, à part faire planer le doute...?? |
A faire parler les curieux
the306mania a écrit: | PS: Comment tu connais l'ancien proprio de ma titine..??  |
Parce qu'il est du forum, une S16 noire avec ce kilométrage et venant d'allemagne, je ne vois que banban68  _________________
Team pu d'306 |
|
|
 |
the306mania
Super Pro
|
|
olive34 a écrit: | the306mania a écrit: |
Donc je suis bon pour acheter un moteur pas à pas... |
Et oui! Change le, comme ca tu sera tranquille , le nettoyer ca marche que pendant un moment après ca relache
Demande à Julien86 il en aura surement |
C'est déja fait et il a trouvé!!
olive34 a écrit: | the306mania a écrit: | PS: Comment tu connais l'ancien proprio de ma titine..??  |
Parce qu'il est du forum, une S16 noire avec ce kilométrage et venant d'allemagne, je ne vois que banban68  |
 _________________ Pu de 16 mais de retour en RS...
|
|
|
 |
the306mania
Super Pro
|
|
Remplacement de l'actuateur de ralenti (moteur pas à pas) hier soir et de suite elle ronronne mieux!!!
Tps alloué: démontage / remontage, une petite heure en faisant ca bien!!
Merci encore pour votre aide!!  _________________ Pu de 16 mais de retour en RS...
|
|
|
 |
max306S16
Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 24 Aoû 2006 Messages: 424 Localisation: Reims
|
|
Petit détérage de topic ma 306 ce matin ma 306 été prise d'une crise de calage intempestif (elle cale à 1200tr). Jusqu'à être arrivée chez Peugeot où tout refonctionne normalement. Je pense que c'est le moteur pas à pas. Est ce que quelqu'un peut me dire le prix d'un moteur pas à pas car je n'ai pas accés au service box de mon boulot. _________________ Objectif 306000 km en 1.8i |
|
|
 |
L4rrY
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 03 Mai 2004 Messages: 2468 Localisation: Nice-06 306-S16-"RS Cup" & XT-1.8 & XS-1.8-16v & Kawa-Z750-k9-abs
|
|
le prix actuel est de 166.70€ TTC
j'ai aussi eu à le changer...
la mienne calait de façon intempestive et lorsque ça fonctionnait à peut près le ralenti était instable.
si je lâchais l'accélérateur, l'aiguille des compte tour tombait à zéro.
après changement ça marchait niquel  _________________ Clique sur l'image pour voir ma Prèz
|
|
|
 |
the306mania
Super Pro
|
|
Demande à julien86, j'en est eu pour 100€ neuf avec la facture!!  _________________ Pu de 16 mais de retour en RS...
|
|
|
 |
max306S16
Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 24 Aoû 2006 Messages: 424 Localisation: Reims
|
|
L4rrY a écrit: | le prix actuel est de 166.70€ TTC  |
Merci pour le prix c'est pas donné cette chose là.
the306mania a écrit: | Demande à julien86, j'en est eu pour 100€ neuf avec la facture!! |
Merci pour le tuyau.
C'est facile à enlever et installer pour un non mécanicien avec 2 mains gauche ? _________________ Objectif 306000 km en 1.8i |
|
|
 |
the306mania
Super Pro
|
|
max306S16 a écrit: | L4rrY a écrit: | le prix actuel est de 166.70€ TTC  |
Merci pour le prix c'est pas donné cette chose là.
the306mania a écrit: | Demande à julien86, j'en est eu pour 100€ neuf avec la facture!! |
Merci pour le tuyau.
C'est facile à enlever et installer pour un non mécanicien avec 2 mains gauche ? |
T'inquiète, rien de plus simple!! Juste un peu de mal a passer les doigts!!
Débranche le connecteur élect, clé de 10, 2 vis à dévisser et tu fais l'échange!
Rien de bien compliqué!  _________________ Pu de 16 mais de retour en RS...
|
|
|
 |
GTI6
SAC A M E R D E
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 12 Jan 2007 Messages: 6725 Localisation: Près de ma Bv6
|
|
y'en a pour moins cher sur ebay..  |
|
|
 |
the306mania
Super Pro
|
|
GTI6 a écrit: | y'en a pour moins cher sur ebay..  |
Surement pas en origine Peugeot...  _________________ Pu de 16 mais de retour en RS...
|
|
|
 |
GTI6
SAC A M E R D E
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 12 Jan 2007 Messages: 6725 Localisation: Près de ma Bv6
|
|
the306mania a écrit: | GTI6 a écrit: | y'en a pour moins cher sur ebay..  |
Surement pas en origine Peugeot...  |
si si mais y'en a pas actuellement..enfin bon c'est la loterie quoi..
le mien commence à déidioter aussi..
(2ans que je roule en s16 et j'y avais échappé jusqu'à maintenant ) |
|
|
 |
max306S16
Amateur
|
|
Ce matin les symptomes ont encore changé cette fois elle ne cale plus :
-1) Oscillation du ralenti entre 1200 & 1700 tr/min (moteur débrayé)
-2) Moteur qui pas à moins de 2000 tr avec une vitesse enclenché
-3) Temps de réponse d'environ 1 sec à l'accélération et déccélération. ive l'inertie du moteur
-4) Moteur qui prends pas loin de 500 tr au moment du changement de rapport. Inertie lié au point 4) je pense.
Sinon entre 130 et 140 en sixième ca va. En gros elle aime que les vitesses stabilisées. Pas évident quand on habite en ville
Donc ce soir c'est retour au garage sachant qu'elle y a passé 2 jours la semaine dernière pour le changement de la courroie de distri, pompe à eau & bougies. Ca fait mal au c**.
Est ce qu'il peut y avoir un lien ? _________________ Objectif 306000 km en 1.8i |
|
|
 |
L4rrY
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 03 Mai 2004 Messages: 2468 Localisation: Nice-06 306-S16-"RS Cup" & XT-1.8 & XS-1.8-16v & Kawa-Z750-k9-abs
|
|
alors là, ça ne me semble plus trop être le moteur pas à pas..
à moins qu'il reste ouvert à fond dans ton cas.. moi ça aurait plutôt été l'inverse..
Subimpreza06 avait le moteur qui prenait des tours au changement de rapport à cause d'un problème dans sa culasse...
ça l'a déjà fait comme ça à quelqu'un d'autre??
sinon pourquoi tu dis que c'est "résolut" dans le titre??
des news du garage ??  _________________ Clique sur l'image pour voir ma Prèz
|
|
|
 |
the306mania
Super Pro
|
|
L4rrY a écrit: | alors là, ça ne me semble plus trop être le moteur pas à pas..
à moins qu'il reste ouvert à fond dans ton cas.. moi ça aurait plutôt été l'inverse..
Subimpreza06 avait le moteur qui prenait des tours au changement de rapport à cause d'un problème dans sa culasse...
ça l'a déjà fait comme ça à quelqu'un d'autre??
sinon pourquoi tu dis que c'est "résolut" dans le titre??
des news du garage ??  |
Parce que c'est moi qui est ouvert le topic et c'est résolut chez moi...
Je vais le modifier pour que max est plus de chance de trouvé une soluce!
Parce que la les symptomes sont assez bizarre...
Tiens nous au courant!  _________________ Pu de 16 mais de retour en RS...
|
|
|
 |
|