306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=b9bf8c60745a2c0d5fd8179064fb0c44Qui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26

[HDi] Accoups

Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
UKN

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 42
Inscrit le: 14 Fév 2006
Messages: 10
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 08 10 2007 3:07    Sujet du message: [HDi] Accoups R&eacutepondre en citant

Hello,
Bon un petit soucis parmis tant d'autres que j'ai sur ma XS
j'ignore si c'est problème est récurrent ou pas,
mais je trouve que ma 306 XS génère trop d'accoups lorsque
j'accelère, chose qui ne se produit pas sur de nombreuses HDI que j'ai pu tester...
Pensez-vous que c'est un problème de réglage moteur ou éventuellement de pédale d'acceleration ?
merci

_________________
. : Electronic Powa : .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
JP

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 20 Juil 2004
Messages: 5197
Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR

MessagePosté le: 08 10 2007 7:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ton voyant de défaut d'injection s'allume quand tu mets le contacts puis s'éteints quand tu démarres ?
Et regarde du côté des silentblocs moteur, l'antibasculement sans doute... fais une recherche on en a déjà parlé

_________________
Reprog TOUTE MARQUE à partir de 200€ http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=36230
Pièces, réf et prix http://public.servicebox.peugeot.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
UKN

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 42
Inscrit le: 14 Fév 2006
Messages: 10
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 08 10 2007 13:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

j'ai un témoin qui s'allume c'est un moteur avec un dessin en forme de K par dessus penses tu que c'est un problème d'injection ? est-ce grave ?

Ps: je ne peux pas savoir ce qu'est ce témoin ma caisse est allemande et en l'occurence la notice aussi ^^

_________________
. : Electronic Powa : .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
JP

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 20 Juil 2004
Messages: 5197
Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR

MessagePosté le: 08 10 2007 14:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Oui c'est bien celui là... il s'éteint une fois le moteur en route ?
_________________
Reprog TOUTE MARQUE à partir de 200€ http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=36230
Pièces, réf et prix http://public.servicebox.peugeot.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
UKN

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 42
Inscrit le: 14 Fév 2006
Messages: 10
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 08 10 2007 16:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Oui exactement ce témoin s'éteind dès que le moteur est en marche c'est grave docteur ?
_________________
. : Electronic Powa : .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
JP

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 20 Juil 2004
Messages: 5197
Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR

MessagePosté le: 08 10 2007 17:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Non c'est normal.
Ca ne vient donc pas de ton injection.
Regarde les silentblocs moteur.

_________________
Reprog TOUTE MARQUE à partir de 200€ http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=36230
Pièces, réf et prix http://public.servicebox.peugeot.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
UKN

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 42
Inscrit le: 14 Fév 2006
Messages: 10
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 08 10 2007 17:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ok je te remercie ^^
_________________
. : Electronic Powa : .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
XS PREM

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 45
Inscrit le: 29 Sep 2007
Messages: 3620
Localisation: toulouse 31 306 xs hdi PREMIUM

MessagePosté le: 08 10 2007 18:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Moi aussi j'avais des accoups a l'acceleration est depuis que je

fait le plein dans une total plus rien avant je le faisait dans un inter
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DURET

Grand Expert

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 30 Juil 2006
Messages: 4282
Localisation: marseille

MessagePosté le: 08 10 2007 19:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

l'accellerateur est pas commandé par cable ? chez les HDI , si oui ca fera comme les TD , sur la pompe d'injection tu a une sorte d'amortiseur qui relie contre le chassie de la pompe vers la tige d'accelerateur qui permet de faire accellerer ou déccellerer doucement sans donner les acoup , donc regarde si ca a pas abimé ( certain de TD n'on pas ca et ca fait des acoup quand tu acceller trop ou décceller trop) .
_________________
306 1.8 16v éden park
121 ch a 5619tr/min et 16.93 kgf.m a 4372 tr/min .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
JP

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 20 Juil 2004
Messages: 5197
Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR

MessagePosté le: 08 10 2007 19:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

DURET a écrit:
l'accellerateur est pas commandé par cable ? chez les HDI
La cable va uniquement jusqu'à un capteur contenant 2 potentiomètres, pas de piston pour éviter les à-coups.
_________________
Reprog TOUTE MARQUE à partir de 200€ http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=36230
Pièces, réf et prix http://public.servicebox.peugeot.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
DURET

Grand Expert

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 30 Juil 2006
Messages: 4282
Localisation: marseille

MessagePosté le: 08 10 2007 19:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

a ben d'accord je connais rien en HDI .
_________________
306 1.8 16v éden park
121 ch a 5619tr/min et 16.93 kgf.m a 4372 tr/min .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
UKN

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 42
Inscrit le: 14 Fév 2006
Messages: 10
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 08 10 2007 21:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je prend très souvent du gazoil de marque il est rare que j'aille faire le plein dans un supermarché.
Cela dit moi je pense comme JP que c'est un problème de silentbloc on sent un jeu quand j'accelère et décelère d'autant que ca couine en meme temps...

_________________
. : Electronic Powa : .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
niccoraptor

Grand Expert

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 2022
Inscrit le: 04 Mai 2007
Messages: 3665
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 08 10 2007 21:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je dirais silentbloc aussi et celui du dessous .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jas38

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 15 Juil 2007
Messages: 116
Localisation: grenoble

MessagePosté le: 08 10 2007 21:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

salut mois je pence que tu devrai fraire diagnostiquer le systheme
d' injection meme si le voyant ne slume pas quant le moteur tourne
tu a peut etre une pane furtive , sachant que ton calculateur
garde en memoire tout les defauts de ton injection (meme furtif).
pour ma par je pencerai plutot a la sonde haute pression de gazoil.
PS: tes silemblocs moteurs ne peuvents pas doner d'accous en acceleration car ils sons maintenus en contrainte par le moteur en mode "paine charge".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
UKN

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 42
Inscrit le: 14 Fév 2006
Messages: 10
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 08 10 2007 21:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

quelqu'un aurait une idée de prix comprennant achat+la pose des silentblocs moteur ?
_________________
. : Electronic Powa : .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
issra

Petit Nouveau




Statut: Absent
Age: 51
Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 6

MessagePosté le: 15 10 2007 9:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bonsoir j'ai le meme problem avec des silentblocs moteur neuv !!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DURET

Grand Expert

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 30 Juil 2006
Messages: 4282
Localisation: marseille

MessagePosté le: 15 10 2007 10:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

les deux silentblocs ?
_________________
306 1.8 16v éden park
121 ch a 5619tr/min et 16.93 kgf.m a 4372 tr/min .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kyle

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1397
Localisation: Bordeaux Voiture : Audi A3 2.0 TFSi 200 S-Line

MessagePosté le: 15 10 2007 10:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

les nouveaux hdi sont quand même plus doux...

mais je pencherai sur les silent blocs aussi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
DURET

Grand Expert

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 30 Juil 2006
Messages: 4282
Localisation: marseille

MessagePosté le: 15 10 2007 10:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bah oué, c'est pas un brutus comme nos bon td de ph1
_________________
306 1.8 16v éden park
121 ch a 5619tr/min et 16.93 kgf.m a 4372 tr/min .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kyle

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1397
Localisation: Bordeaux Voiture : Audi A3 2.0 TFSi 200 S-Line

MessagePosté le: 15 10 2007 13:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

DURET a écrit:
bah oué, c'est pas un brutus comme nos bon td de ph1


a l'ancienne
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss