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voyant diag allumé + perte de puissance

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bisounours

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MessagePosté le: 13 06 2007 18:31    Sujet du message: voyant diag allumé + perte de puissance R&eacutepondre en citant

salut j'ai une 306 2.0 HDI et j'ai un soucis depuis quelque mois
j'ai une perte de puissance en cote et le voyant autodiagnostic s'allume et à partir de là elle ne monte plus en tours je dois passer par exemple ma 3è à 30 à l'heure
en temps normal elle roule à 110 maxi impossible de monter en puissance
merci de me repondre
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MessagePosté le: 13 06 2007 19:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

simple et gratuit valise chez peugeot
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MessagePosté le: 13 06 2007 19:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Slt; c ton débimètre qui est H-S démonte le tu doit avoir 2 languettes alu et une sonde composant.Sinon nettoie la broche de connection au nettoyant contact.
@+

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bisounours

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MessagePosté le: 13 06 2007 19:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

c deja fais il n'arrive pas à diagnostiquer il faut faire des essai donc payer et la valise n'est pas gratuite
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bisounours

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MessagePosté le: 13 06 2007 20:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

est ce que le turbo peux etre HS et comment le voit t'on
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MessagePosté le: 14 06 2007 12:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Il faudrait brancher un manomètre pour controler si la pression du turbo est correcte.

Le turbo n'étant pas gérer par le calculateur, je pense pas que le voyant diagnostic s'allume pour le turbo, mais bon, on ne sait jamais.

Si le voyant ne reste pas allumer, il s'agit peut etre d'un défaut furtif. Moi je controlerais toutes les connectiques (débimètre, capteur de pédale, EGR...)

Sinon, débranche ton débimètre pour faire un test, voir si c'est lui.

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bisounours

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MessagePosté le: 14 06 2007 18:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

toutes les connectiques ont ete controles et on a meme mis un produit pour contact et le voyant ne s'allume que lorsque il y a un effort à faire (cote ou acceleration pour passer les vitesses)
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MessagePosté le: 14 06 2007 18:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

guimcdo a écrit:
Il faudrait brancher un manomètre pour controler si la pression du turbo est correcte.

Le turbo n'étant pas gérer par le calculateur, je pense pas que le voyant diagnostic s'allume pour le turbo, mais bon, on ne sait jamais.

Si le voyant ne reste pas allumer, il s'agit peut etre d'un défaut furtif. Moi je controlerais toutes les connectiques (débimètre, capteur de pédale, EGR...)

Sinon, débranche ton débimètre pour faire un test, voir si c'est lui.


simple question comment crois tu que le turbo est géré??
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bisounours

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MessagePosté le: 14 06 2007 18:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

desole je ne suis pas tres forte en mecanique et le probleme c que j'ai un garagiste qui me dit que mon turbo est HS l'autre que c la vanne EGR l'autre que c le debitmetre et donc moi je ne sais pas quoi faire et ma voiture je roule tous les jours avec d'apres ce que j'ai deja lu je pense plus au debitmetre puis l'electrovanne de regulation turbo car mon turbo je l'entend sifflé quand j'accelere pour passer mes vitesses il est possible qu'elle soit grippee a force de ne pas la pousser?
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MessagePosté le: 14 06 2007 18:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

gass306xs a écrit:
guimcdo a écrit:
Il faudrait brancher un manomètre pour controler si la pression du turbo est correcte.

Le turbo n'étant pas gérer par le calculateur, je pense pas que le voyant diagnostic s'allume pour le turbo, mais bon, on ne sait jamais.

Si le voyant ne reste pas allumer, il s'agit peut etre d'un défaut furtif. Moi je controlerais toutes les connectiques (débimètre, capteur de pédale, EGR...)

Sinon, débranche ton débimètre pour faire un test, voir si c'est lui.


simple question comment crois tu que le turbo est géré??


C'est un turbo classique, simplement régulé par une wastegate, aucune connexion à l'ECU.

Mais je peux me tromper

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MessagePosté le: 14 06 2007 18:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

gass306xs a écrit:
guimcdo a écrit:
Il faudrait brancher un manomètre pour controler si la pression du turbo est correcte.

Le turbo n'étant pas gérer par le calculateur, je pense pas que le voyant diagnostic s'allume pour le turbo, mais bon, on ne sait jamais.

Si le voyant ne reste pas allumer, il s'agit peut etre d'un défaut furtif. Moi je controlerais toutes les connectiques (débimètre, capteur de pédale, EGR...)

Sinon, débranche ton débimètre pour faire un test, voir si c'est lui.


simple question comment crois tu que le turbo est géré??


C'est un turbo classique, simplement régulé par une wastegate, aucune connexion à l'ECU.

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MessagePosté le: 14 06 2007 18:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Désolé pour la répétition
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Dernière édition par guimcdo le 14 06 2007 18:59; édité 1 fois
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MessagePosté le: 14 06 2007 18:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

le turbal est poussé grace au calculo
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MessagePosté le: 14 06 2007 19:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

gass306xs a écrit:
le turbal est poussé grace au calculo


C'est-à-dire ?

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MessagePosté le: 14 06 2007 19:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ben c'est géré par l'electronique donc le calculateur et non pas comem les XTD que c'est mecanique
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MessagePosté le: 14 06 2007 19:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bisounours a écrit:
desole je ne suis pas tres forte en mecanique et le probleme c que j'ai un garagiste qui me dit que mon turbo est HS l'autre que c la vanne EGR l'autre que c le debitmetre et donc moi je ne sais pas quoi faire et ma voiture je roule tous les jours avec d'apres ce que j'ai deja lu je pense plus au debitmetre puis l'electrovanne de regulation turbo car mon turbo je l'entend sifflé quand j'accelere pour passer mes vitesses il est possible qu'elle soit grippee a force de ne pas la pousser?


Essaie de rouler en débranchant ton débimètre dans les config que tu as décrites, pour voir si c lui le fautif.

Elle a combien de kilomètre ta voiture ?

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MessagePosté le: 14 06 2007 19:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

gass306xs a écrit:
ben c'est géré par l'electronique donc le calculateur et non pas comem les XTD que c'est mecanique


Renseigne toi, mais il me semble que sur le 2L hdi 90 Ch, c'est un turbo classique, il n'est géré électroniquement qu'a partir du 110 Ch (en 2L).

Je crois que JP pourra trancher ...

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MessagePosté le: 14 06 2007 19:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

elle à 205 000 km et on a deja fais l'essai sans le debitmetre et sans le catalyseur rien ne change
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MessagePosté le: 14 06 2007 20:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

guimcdo a écrit:
gass306xs a écrit:
ben c'est géré par l'electronique donc le calculateur et non pas comem les XTD que c'est mecanique


Renseigne toi, mais il me semble que sur le 2L hdi 90 Ch, c'est un turbo classique, il n'est géré électroniquement qu'a partir du 110 Ch (en 2L).

Je crois que JP pourra trancher ...


non tous les hdi sont géré par electronique
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MessagePosté le: 14 06 2007 20:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

gass306xs a écrit:
guimcdo a écrit:
gass306xs a écrit:
ben c'est géré par l'electronique donc le calculateur et non pas comem les XTD que c'est mecanique

Renseigne toi, mais il me semble que sur le 2L hdi 90 Ch, c'est un turbo classique, il n'est géré électroniquement qu'a partir du 110 Ch (en 2L).
Je crois que JP pourra trancher ...

on tous les hdi sont géré par electronique

Le turbo de la 306 HDi est entièrement mécanique.

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