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bisounours
Petit Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 13 Juin 2007 Messages: 7
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salut j'ai une 306 2.0 HDI et j'ai un soucis depuis quelque mois
j'ai une perte de puissance en cote et le voyant autodiagnostic s'allume et à partir de là elle ne monte plus en tours je dois passer par exemple ma 3è à 30 à l'heure
en temps normal elle roule à 110 maxi impossible de monter en puissance
merci de me repondre |
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GASS306xs
Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 27 Oct 2006 Messages: 2003 Localisation: tarn 81/toulouse/bezier/montpellier ex 306 hdi EXTRA POWER/nouvelle S16
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simple et gratuit valise chez peugeot |
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JOJO30
Nouveau
 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 12 Sep 2005 Messages: 98 Localisation: Gard
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Slt; c ton débimètre qui est H-S démonte le tu doit avoir 2 languettes alu et une sonde composant.Sinon nettoie la broche de connection au nettoyant contact.
@+ _________________ 306 XT hdi 07/99 |
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bisounours
Petit Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 13 Juin 2007 Messages: 7
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c deja fais il n'arrive pas à diagnostiquer il faut faire des essai donc payer et la valise n'est pas gratuite |
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bisounours
Petit Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 13 Juin 2007 Messages: 7
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est ce que le turbo peux etre HS et comment le voit t'on |
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guimcdo
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 66 Inscrit le: 03 Aoû 2006 Messages: 431 Localisation: 31 (Nord de Toulouse)
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Il faudrait brancher un manomètre pour controler si la pression du turbo est correcte.
Le turbo n'étant pas gérer par le calculateur, je pense pas que le voyant diagnostic s'allume pour le turbo, mais bon, on ne sait jamais.
Si le voyant ne reste pas allumer, il s'agit peut etre d'un défaut furtif. Moi je controlerais toutes les connectiques (débimètre, capteur de pédale, EGR...)
Sinon, débranche ton débimètre pour faire un test, voir si c'est lui. _________________ 306 HDi XS Pack plus Full Stock:
- Amortisseurs Kyb Ultra SR avec ressorts Ultimate |
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bisounours
Petit Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 13 Juin 2007 Messages: 7
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toutes les connectiques ont ete controles et on a meme mis un produit pour contact et le voyant ne s'allume que lorsque il y a un effort à faire (cote ou acceleration pour passer les vitesses) |
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GASS306xs
Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 27 Oct 2006 Messages: 2003 Localisation: tarn 81/toulouse/bezier/montpellier ex 306 hdi EXTRA POWER/nouvelle S16
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guimcdo a écrit: | Il faudrait brancher un manomètre pour controler si la pression du turbo est correcte.
Le turbo n'étant pas gérer par le calculateur, je pense pas que le voyant diagnostic s'allume pour le turbo, mais bon, on ne sait jamais.
Si le voyant ne reste pas allumer, il s'agit peut etre d'un défaut furtif. Moi je controlerais toutes les connectiques (débimètre, capteur de pédale, EGR...)
Sinon, débranche ton débimètre pour faire un test, voir si c'est lui. |
simple question comment crois tu que le turbo est géré??  |
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bisounours
Petit Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 13 Juin 2007 Messages: 7
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desole je ne suis pas tres forte en mecanique et le probleme c que j'ai un garagiste qui me dit que mon turbo est HS l'autre que c la vanne EGR l'autre que c le debitmetre et donc moi je ne sais pas quoi faire et ma voiture je roule tous les jours avec d'apres ce que j'ai deja lu je pense plus au debitmetre puis l'electrovanne de regulation turbo car mon turbo je l'entend sifflé quand j'accelere pour passer mes vitesses il est possible qu'elle soit grippee a force de ne pas la pousser? |
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guimcdo
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 66 Inscrit le: 03 Aoû 2006 Messages: 431 Localisation: 31 (Nord de Toulouse)
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gass306xs a écrit: | guimcdo a écrit: | Il faudrait brancher un manomètre pour controler si la pression du turbo est correcte.
Le turbo n'étant pas gérer par le calculateur, je pense pas que le voyant diagnostic s'allume pour le turbo, mais bon, on ne sait jamais.
Si le voyant ne reste pas allumer, il s'agit peut etre d'un défaut furtif. Moi je controlerais toutes les connectiques (débimètre, capteur de pédale, EGR...)
Sinon, débranche ton débimètre pour faire un test, voir si c'est lui. |
simple question comment crois tu que le turbo est géré??  |
C'est un turbo classique, simplement régulé par une wastegate, aucune connexion à l'ECU.
Mais je peux me tromper  _________________ 306 HDi XS Pack plus Full Stock:
- Amortisseurs Kyb Ultra SR avec ressorts Ultimate |
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guimcdo
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 66 Inscrit le: 03 Aoû 2006 Messages: 431 Localisation: 31 (Nord de Toulouse)
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gass306xs a écrit: | guimcdo a écrit: | Il faudrait brancher un manomètre pour controler si la pression du turbo est correcte.
Le turbo n'étant pas gérer par le calculateur, je pense pas que le voyant diagnostic s'allume pour le turbo, mais bon, on ne sait jamais.
Si le voyant ne reste pas allumer, il s'agit peut etre d'un défaut furtif. Moi je controlerais toutes les connectiques (débimètre, capteur de pédale, EGR...)
Sinon, débranche ton débimètre pour faire un test, voir si c'est lui. |
simple question comment crois tu que le turbo est géré??  |
C'est un turbo classique, simplement régulé par une wastegate, aucune connexion à l'ECU.
Mais je peux me tromper  _________________ 306 HDi XS Pack plus Full Stock:
- Amortisseurs Kyb Ultra SR avec ressorts Ultimate |
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guimcdo
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 66 Inscrit le: 03 Aoû 2006 Messages: 431 Localisation: 31 (Nord de Toulouse)
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Désolé pour la répétition _________________ 306 HDi XS Pack plus Full Stock:
- Amortisseurs Kyb Ultra SR avec ressorts Ultimate
Dernière édition par guimcdo le 14 06 2007 18:59; édité 1 fois |
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GASS306xs
Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 27 Oct 2006 Messages: 2003 Localisation: tarn 81/toulouse/bezier/montpellier ex 306 hdi EXTRA POWER/nouvelle S16
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le turbal est poussé grace au calculo |
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guimcdo
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 66 Inscrit le: 03 Aoû 2006 Messages: 431 Localisation: 31 (Nord de Toulouse)
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gass306xs a écrit: | le turbal est poussé grace au calculo |
C'est-à-dire ? _________________ 306 HDi XS Pack plus Full Stock:
- Amortisseurs Kyb Ultra SR avec ressorts Ultimate |
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GASS306xs
Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 27 Oct 2006 Messages: 2003 Localisation: tarn 81/toulouse/bezier/montpellier ex 306 hdi EXTRA POWER/nouvelle S16
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ben c'est géré par l'electronique donc le calculateur et non pas comem les XTD que c'est mecanique |
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guimcdo
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 66 Inscrit le: 03 Aoû 2006 Messages: 431 Localisation: 31 (Nord de Toulouse)
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bisounours a écrit: | desole je ne suis pas tres forte en mecanique et le probleme c que j'ai un garagiste qui me dit que mon turbo est HS l'autre que c la vanne EGR l'autre que c le debitmetre et donc moi je ne sais pas quoi faire et ma voiture je roule tous les jours avec d'apres ce que j'ai deja lu je pense plus au debitmetre puis l'electrovanne de regulation turbo car mon turbo je l'entend sifflé quand j'accelere pour passer mes vitesses il est possible qu'elle soit grippee a force de ne pas la pousser? |
Essaie de rouler en débranchant ton débimètre dans les config que tu as décrites, pour voir si c lui le fautif.
Elle a combien de kilomètre ta voiture ? _________________ 306 HDi XS Pack plus Full Stock:
- Amortisseurs Kyb Ultra SR avec ressorts Ultimate |
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guimcdo
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 66 Inscrit le: 03 Aoû 2006 Messages: 431 Localisation: 31 (Nord de Toulouse)
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gass306xs a écrit: | ben c'est géré par l'electronique donc le calculateur et non pas comem les XTD que c'est mecanique |
Renseigne toi, mais il me semble que sur le 2L hdi 90 Ch, c'est un turbo classique, il n'est géré électroniquement qu'a partir du 110 Ch (en 2L).
Je crois que JP pourra trancher ... _________________ 306 HDi XS Pack plus Full Stock:
- Amortisseurs Kyb Ultra SR avec ressorts Ultimate |
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bisounours
Petit Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 13 Juin 2007 Messages: 7
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elle à 205 000 km et on a deja fais l'essai sans le debitmetre et sans le catalyseur rien ne change |
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GASS306xs
Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 27 Oct 2006 Messages: 2003 Localisation: tarn 81/toulouse/bezier/montpellier ex 306 hdi EXTRA POWER/nouvelle S16
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guimcdo a écrit: | gass306xs a écrit: | ben c'est géré par l'electronique donc le calculateur et non pas comem les XTD que c'est mecanique |
Renseigne toi, mais il me semble que sur le 2L hdi 90 Ch, c'est un turbo classique, il n'est géré électroniquement qu'a partir du 110 Ch (en 2L).
Je crois que JP pourra trancher ... |
non tous les hdi sont géré par electronique |
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JP
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 5197 Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR
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gass306xs a écrit: | guimcdo a écrit: | gass306xs a écrit: | ben c'est géré par l'electronique donc le calculateur et non pas comem les XTD que c'est mecanique |
Renseigne toi, mais il me semble que sur le 2L hdi 90 Ch, c'est un turbo classique, il n'est géré électroniquement qu'a partir du 110 Ch (en 2L).
Je crois que JP pourra trancher ... |
on tous les hdi sont géré par electronique |
Le turbo de la 306 HDi est entièrement mécanique. _________________ Reprog TOUTE MARQUE à partir de 200€ http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=36230
Pièces, réf et prix http://public.servicebox.peugeot.com/ |
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