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[HDI] DEMARRAGE IMPOSSIBLE


 
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sodiumoner

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MessagePosté le: 23 05 2007 21:17    Sujet du message: [HDI] DEMARRAGE IMPOSSIBLE R&eacutepondre en citant

Bonsoir
Je n arrive plus à allumer mon HDI
J ai essayé avec des pinces sans succés....


Lorsque je veux allumer le motueur j entends un "klak klak klak" provenant de la partie ci jointe en photo




Merci pour votre aide et vos connaissances !!!

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MessagePosté le: 23 05 2007 21:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

arf pas cool jc

j'espere que c'est pas le calculo car tu vas en avoir pour bien cher

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MessagePosté le: 23 05 2007 21:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant



il me semble qu'il y a des relais derriere le calculo, vérifie les

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MessagePosté le: 23 05 2007 21:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

question bete mais tu as essayé aprés avoir appuyé sur le bouton rouge (contacteur à inertie) ?
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sodiumoner

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MessagePosté le: 23 05 2007 21:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

JE VAI ESSAYER LE BOUTON ROUGE
A TTE SUITE
POUR LES RELAIS FAUT TOU DEMONTER ??

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MessagePosté le: 23 05 2007 21:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Cntz a écrit:
question bete mais tu as essayé aprés avoir appuyé sur le bouton rouge (contacteur à inertie) ?


c'est n'est pas le contacteur qui coupe l'arriver d'essence quand on a un accident le bouton rouge?

si on coupe et qu'on ralume sa aucune incidence??

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MessagePosté le: 23 05 2007 21:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

306iste a écrit:
c'est n'est pas le contacteur qui coupe l'arriver d'essence quand on a un accident le bouton rouge?


Oui et dans le cas du hdi ça coupe l'alimentation de pompe de gavage, enfin je crois que c'est celle-ci..
Mais bon pour le déclencher faut une bonne secousse normalement

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MessagePosté le: 23 05 2007 21:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Rien ne se passe aprés avoir appuyé sur le bouton rouge

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MessagePosté le: 23 05 2007 21:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

sodiumoner a écrit:
Rien ne se passe aprés avoir appuyé sur le bouton rouge


c'est pas le bouton rouge qui fait klac klac

met le contact et écoute la pompe de gavage qui est sous la banquette

elle s'amorce pendant 2-3 secondes au contact, il faut que tu l'entende

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sodiumoner

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MessagePosté le: 23 05 2007 22:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je peu pa faire ca maintenant j ai personne pour allumer tan ke j ecoute

Franchement le calculo peu etre ni..ké ??

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MessagePosté le: 23 05 2007 22:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

non mais ecoute bien

met toi au volan dans un endroit san bruit et met le contact elle s'entent bien la pompe

sinon clak clak c'est peut etre ton demareur
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sodiumoner

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MessagePosté le: 23 05 2007 22:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ok merci les gars
Je vai voir ca demain calmement
Je vous tiens au jus
Merci

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MessagePosté le: 24 05 2007 15:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Le relai derrière le calculateur c'est le "relai double" qui alimente la pompe de gavage (entre autres).

Il fait un léger "clic" (plutot qu'un "clac" ) quand on met le contact, mais tu peux difficilement l'entendre de l'habitacle avec en plus le bruit du démarreur

Le contacteur à inertie n'est pas commandé par le calculateur: il réagit à un choc. Pour avoir une idée du choc nécessaire, vous pouvez le sortir de la voiture et lui donner une tape: vous verrez qu'il faut quand même y aller franchement: un cahot de la route ou une descente de trottoir ne peut absolument pas déclencher ce contacteur.

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MessagePosté le: 24 05 2007 17:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

essve a écrit:
Le relai derrière le calculateur c'est le "relai double" qui alimente la pompe de gavage (entre autres).

Il fait un léger "clic" (plutot qu'un "clac" ) quand on met le contact, mais tu peux difficilement l'entendre de l'habitacle avec en plus le bruit du démarreur

Le contacteur à inertie n'est pas commandé par le calculateur: il réagit à un choc. Pour avoir une idée du choc nécessaire, vous pouvez le sortir de la voiture et lui donner une tape: vous verrez qu'il faut quand même y aller franchement: un cahot de la route ou une descente de trottoir ne peut absolument pas déclencher ce contacteur.


oui mais le probleme est très present sur les 406 hdi aussi
la coupure moteur s'enclanche rienque avec un dos d'ane quelques fois
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essve

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MessagePosté le: 24 05 2007 22:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

C'est que ces conducteurs de 406 HDi volent trop bas !

Nan, j'déconne, j'imagine que c'est un défaut de leur contacteur à inertie: j'avais fait de expériences avec un contacteur à inertie de Fiat Punto, et je te garantie qu'il fallait lui filer une méchante baffe

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sodiumoner

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MessagePosté le: 25 05 2007 0:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut à tous
Le probléme est résolu.....ce n était rien
Il fallait juste changer la batterie
Merci à vous tous
merci
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