Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sodiumoner
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 05 Déc 2006 Messages: 130 Localisation: OUEST FRANCE
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
306iste
306 INsiDe AdiCt
 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 21 Aoû 2005 Messages: 23277 Localisation: Audi A4 2.0 TDI120 & 306 1.4l pack sport
|
|
arf pas cool jc
j'espere que c'est pas le calculo car tu vas en avoir pour bien cher  _________________ "La Puissance n'est rien sans un bon pilote, il faut savoir exploiter les ressources de son auto jusqu'a ses limites" |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
l'artiste
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 2557 Localisation: peronne voitures; 306 hdi & 325i
|
|
il me semble qu'il y a des relais derriere le calculo, vérifie les _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Cntz
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 11 Mai 2005 Messages: 1997 Localisation: Perpignan. 306 Hdi
|
|
question bete mais tu as essayé aprés avoir appuyé sur le bouton rouge (contacteur à inertie) ?  _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
sodiumoner
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 05 Déc 2006 Messages: 130 Localisation: OUEST FRANCE
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
306iste
306 INsiDe AdiCt
 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 21 Aoû 2005 Messages: 23277 Localisation: Audi A4 2.0 TDI120 & 306 1.4l pack sport
|
|
Cntz a écrit: | question bete mais tu as essayé aprés avoir appuyé sur le bouton rouge (contacteur à inertie) ?  |
c'est n'est pas le contacteur qui coupe l'arriver d'essence quand on a un accident le bouton rouge?
si on coupe et qu'on ralume sa aucune incidence?? _________________ "La Puissance n'est rien sans un bon pilote, il faut savoir exploiter les ressources de son auto jusqu'a ses limites" |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Cntz
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 11 Mai 2005 Messages: 1997 Localisation: Perpignan. 306 Hdi
|
|
306iste a écrit: | c'est n'est pas le contacteur qui coupe l'arriver d'essence quand on a un accident le bouton rouge? |
Oui et dans le cas du hdi ça coupe l'alimentation de pompe de gavage, enfin je crois que c'est celle-ci..
Mais bon pour le déclencher faut une bonne secousse normalement  _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
sodiumoner
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 05 Déc 2006 Messages: 130 Localisation: OUEST FRANCE
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
l'artiste
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 2557 Localisation: peronne voitures; 306 hdi & 325i
|
|
sodiumoner a écrit: | Rien ne se passe aprés avoir appuyé sur le bouton rouge
 |
c'est pas le bouton rouge qui fait klac klac
met le contact et écoute la pompe de gavage qui est sous la banquette
elle s'amorce pendant 2-3 secondes au contact, il faut que tu l'entende _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
sodiumoner
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 05 Déc 2006 Messages: 130 Localisation: OUEST FRANCE
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
GASS306xs
Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 27 Oct 2006 Messages: 2003 Localisation: tarn 81/toulouse/bezier/montpellier ex 306 hdi EXTRA POWER/nouvelle S16
|
|
non mais ecoute bien
met toi au volan dans un endroit san bruit et met le contact elle s'entent bien la pompe
sinon clak clak c'est peut etre ton demareur |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
sodiumoner
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 05 Déc 2006 Messages: 130 Localisation: OUEST FRANCE
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
essve
Grand Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 17 Déc 2004 Messages: 704
|
|
Le relai derrière le calculateur c'est le "relai double" qui alimente la pompe de gavage (entre autres).
Il fait un léger "clic" (plutot qu'un "clac" ) quand on met le contact, mais tu peux difficilement l'entendre de l'habitacle avec en plus le bruit du démarreur
Le contacteur à inertie n'est pas commandé par le calculateur: il réagit à un choc. Pour avoir une idée du choc nécessaire, vous pouvez le sortir de la voiture et lui donner une tape: vous verrez qu'il faut quand même y aller franchement: un cahot de la route ou une descente de trottoir ne peut absolument pas déclencher ce contacteur. _________________ 306 "Reference" (1.4i) de 1996 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
GASS306xs
Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 27 Oct 2006 Messages: 2003 Localisation: tarn 81/toulouse/bezier/montpellier ex 306 hdi EXTRA POWER/nouvelle S16
|
|
essve a écrit: | Le relai derrière le calculateur c'est le "relai double" qui alimente la pompe de gavage (entre autres).
Il fait un léger "clic" (plutot qu'un "clac" ) quand on met le contact, mais tu peux difficilement l'entendre de l'habitacle avec en plus le bruit du démarreur
Le contacteur à inertie n'est pas commandé par le calculateur: il réagit à un choc. Pour avoir une idée du choc nécessaire, vous pouvez le sortir de la voiture et lui donner une tape: vous verrez qu'il faut quand même y aller franchement: un cahot de la route ou une descente de trottoir ne peut absolument pas déclencher ce contacteur. |
oui mais le probleme est très present sur les 406 hdi aussi
la coupure moteur s'enclanche rienque avec un dos d'ane quelques fois |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
essve
Grand Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 17 Déc 2004 Messages: 704
|
|
C'est que ces conducteurs de 406 HDi volent trop bas !
Nan, j'déconne, j'imagine que c'est un défaut de leur contacteur à inertie: j'avais fait de expériences avec un contacteur à inertie de Fiat Punto, et je te garantie qu'il fallait lui filer une méchante baffe  _________________ 306 "Reference" (1.4i) de 1996 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
sodiumoner
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 05 Déc 2006 Messages: 130 Localisation: OUEST FRANCE
|
|
Salut à tous
Le probléme est résolu.....ce n était rien
Il fallait juste changer la batterie
Merci à vous tous
merci |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|