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[AIDE] Purge totale du circuit de freinage.


 
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phildoc

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MessagePosté le: 18 01 2007 16:14    Sujet du message: [AIDE] Purge totale du circuit de freinage. R&eacutepondre en citant

Bonjour,
Je doit remplacer mes 4 disques de freins ainsi que les plaquettes et je voudrais faire la purge du circuit de freinage afin de repartir avec du tout neuf.
Mais le probleme c'est que je n'est jamais effectuer de purge sur un véhicule equipé d'ABS.Pour le faire j'ai un auto-purgeur sur air comprimé
Est ce que la méthode est identique ABS ou pas ou il y a une méthode particuliaire.
Ps: je n'ai pas la RTA.
Merci de votre aide

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Reprog: Allez voir la: http://www.multi-reprog.com/


104 ZS ,Moteur Samba rallye, pas de calculo pas
de mécanique complexe. Ça se répare au fil de fer et charteton.
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mick74

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MessagePosté le: 18 01 2007 19:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ben oui pas de methode particuliere
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Le Square

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MessagePosté le: 18 01 2007 19:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

D'après ce que l'ont ma toujours dit:
Pour les véhicules équiper d'ABS, pas d'auto purgeur, et cela doit ce faire moteur tournant, afin de purger la cellule ABS.
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mick74

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MessagePosté le: 18 01 2007 19:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Jamais entendu parler
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zbooby

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MessagePosté le: 18 01 2007 23:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je l'ai fait y'a pas longtemps sur ma XS avec ABS, j'ai fais avec l'auto purgeur et le contact mis et j'ai jamais eu de souci...
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illegal-street-races

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MessagePosté le: 20 01 2007 12:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Le Square a écrit:
D'après ce que l'ont ma toujours dit:
Pour les véhicules équiper d'ABS, pas d'auto purgeur, et cela doit ce faire moteur tournant, afin de purger la cellule ABS.


pas au courant non plus

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phildoc

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MessagePosté le: 21 01 2007 21:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Merci pour vos reponse mais d'apres un pote qui est mécano,les purges sur ABS ou pas sont les memes.Pas de moteur en marche, ni contact.
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mick74

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MessagePosté le: 21 01 2007 22:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

C'est bien ce qui me semblait
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ponpon69

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MessagePosté le: 23 01 2007 10:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

comment on fait pour purger, mon liquide à 4 ans sûr mais peut être 6, et faut-il que je reste en DOT 4 ou pas ?
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luther

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MessagePosté le: 23 01 2007 10:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ponpon69 a écrit:
comment on fait pour purger, mon liquide à 4 ans sûr mais peut être 6, et faut-il que je reste en DOT 4 ou pas ?


le mieux deja est d'etre a 2
l'un appuie sur la pedal, l'enfonce doucement, et pdk que le liquide sorf, il faut serrer le bouchon. on fait ca pour les 4 roues.

explication rapide car, je connai pas trop les details precis en faite
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mick74

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MessagePosté le: 23 01 2007 13:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Oui reste en DOT 4
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MessagePosté le: 23 01 2007 15:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Le système de freinage des 3 saucisses, c'est croisé ou pas? A savoir Avt gauche, arrière droit, avant droit arrière gauche ou pas?
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ponpon69

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MessagePosté le: 24 01 2007 11:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

luther a écrit:
ponpon69 a écrit:
comment on fait pour purger, mon liquide à 4 ans sûr mais peut être 6, et faut-il que je reste en DOT 4 ou pas ?


le mieux deja est d'etre a 2
l'un appuie sur la pedal, l'enfonce doucement, et pdk que le liquide sorf, il faut serrer le bouchon. on fait ca pour les 4 roues.

explication rapide car, je connai pas trop les details precis en faite


pourquoi tu serres le bouchon ?

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ponpon69

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MessagePosté le: 24 01 2007 11:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

mick74 a écrit:
Oui reste en DOT 4


merci

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illegal-street-races

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MessagePosté le: 24 01 2007 13:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ponpon69 a écrit:

pourquoi tu serres le bouchon ?


il parlait de la vis de purge,
mais ces explications ne sont pas exactes

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MessagePosté le: 09 05 2007 20:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

illegal-street-races a écrit:
ponpon69 a écrit:

pourquoi tu serres le bouchon ?


il parlait de la vis de purge,
mais ces explications ne sont pas exactes


ah bon

je l'avai fait avec un ami et c'est comme ca qu'il l'a fait.

J'ai demonté mes tambour sur ma TD ( pas d'abs ) je dois purger que a l'arriere, ou refaire les 4 ?

quand on l'avai fait pour l'avant ( chnagement de disque et les cylindre etaient sortis ) on avai repurgé que les 2 de devant.

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mick74

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MessagePosté le: 09 05 2007 20:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Purge que l'arriere et si ca te convient pas fait aussi l'avant
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luther

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MessagePosté le: 09 05 2007 20:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

mick74 a écrit:
Purge que l'arriere et si ca te convient pas fait aussi l'avant


OK , mais roulant couranment en S16, le freinage me conviendra jamais

sinon illegal-street-races dit que ma methode convient pas

j'appuis sur la pedale de frein doucement, et pendant que le liquide coule on ferme la vis de purge.

c'est pas ca ?

Mais ou est ma RTA

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MessagePosté le: 09 05 2007 22:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

luther a écrit:
Mais ou est ma RTA

Sur la ETAI il ne parlent que de la méthode avec "appareil de purge sous pression"...

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Reprog TOUTE MARQUE à partir de 200€ http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=36230
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MessagePosté le: 10 05 2007 10:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bonjour,

J'ai effectuer un remplacemement complet du systeme de freinage de ma 306 hdi (abs) et je me suis procurer un auto-purgeur a BPS ou GT2i pour 25 euros ce qui permet de faire la purge seul et convenable.(systeme se branchant sur une roue autre que celle de la voiture de preference et maintient le systeme sous pression (pression de 0.5 à 1 bar pas plus sinon risque de faire exploser le bocal de remplissage de liquide).
Sinon la vieille methode du pompe reste appuyer et on purge , pompe reste appuyer et purge bien mais un peu chiant

*POUR RAPPEL ON COMMENCE PAR LA ROUE LA PLUS ELOIGNE DU MASTERVAC(MAITRE-CYLINDRE) ET ON SE RAPPROCHE. DONC ROUE AR DROITE, ROUE AR GAUCHE, ROUE AV DROITE, ROUE AV GAUCHE ET FREIN A MAIN DESSERER IMPORTANT.

J ai opter pour du liquide Haute-température car dans les cévènnes le freinage et tres solicité,je l'ai pris chez pourchier à Marseille pour 15 € le bidon ca suffit largement pour faire le systeme de freinage complet et en plus il est bleu donc facile a voir pour la purge.

Bon courage et bonne purge.

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