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phildoc
Nouveau
 Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 12 Jan 2007 Messages: 64 Localisation: BdR et les Cévènnes
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Bonjour,
Je doit remplacer mes 4 disques de freins ainsi que les plaquettes et je voudrais faire la purge du circuit de freinage afin de repartir avec du tout neuf.
Mais le probleme c'est que je n'est jamais effectuer de purge sur un véhicule equipé d'ABS.Pour le faire j'ai un auto-purgeur sur air comprimé
Est ce que la méthode est identique ABS ou pas ou il y a une méthode particuliaire.
Ps: je n'ai pas la RTA.
Merci de votre aide _________________
Reprog: Allez voir la: http://www.multi-reprog.com/
104 ZS ,Moteur Samba rallye, pas de calculo pas
de mécanique complexe. Ça se répare au fil de fer et charteton. |
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mick74
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 2120 Localisation: Hte Savoie
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Le Square
Grand Amateur
 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 29 Mai 2006 Messages: 642 Localisation: 77
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D'après ce que l'ont ma toujours dit:
Pour les véhicules équiper d'ABS, pas d'auto purgeur, et cela doit ce faire moteur tournant, afin de purger la cellule ABS. |
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mick74
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 2120 Localisation: Hte Savoie
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zbooby
SAC A M E R D E
Statut: Absent
Inscrit le: 17 Mar 2006 Messages: 571 Localisation: ROMAIN MI16
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je l'ai fait y'a pas longtemps sur ma XS avec ABS, j'ai fais avec l'auto purgeur et le contact mis et j'ai jamais eu de souci... _________________ ROMAIN MI16 |
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illegal-street-races
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 21 Aoû 2005 Messages: 3677 Localisation: Hyeres 83
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Le Square a écrit: | D'après ce que l'ont ma toujours dit:
Pour les véhicules équiper d'ABS, pas d'auto purgeur, et cela doit ce faire moteur tournant, afin de purger la cellule ABS. |
pas au courant non plus  _________________ TEAM PACA
http://arretsurimages.net |
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phildoc
Nouveau
 Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 12 Jan 2007 Messages: 64 Localisation: BdR et les Cévènnes
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Merci pour vos reponse mais d'apres un pote qui est mécano,les purges sur ABS ou pas sont les memes.Pas de moteur en marche, ni contact. _________________
Reprog: Allez voir la: http://www.multi-reprog.com/
104 ZS ,Moteur Samba rallye, pas de calculo pas
de mécanique complexe. Ça se répare au fil de fer et charteton. |
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mick74
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 2120 Localisation: Hte Savoie
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ponpon69
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 19 Sep 2006 Messages: 200 Localisation: lyon (69) Voiture : 306 xs hdi 110
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luther
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
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ponpon69 a écrit: | comment on fait pour purger, mon liquide à 4 ans sûr mais peut être 6, et faut-il que je reste en DOT 4 ou pas ? |
le mieux deja est d'etre a 2
l'un appuie sur la pedal, l'enfonce doucement, et pdk que le liquide sorf, il faut serrer le bouchon. on fait ca pour les 4 roues.
explication rapide car, je connai pas trop les details precis en faite  |
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mick74
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 2120 Localisation: Hte Savoie
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BingO
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 24 Aoû 2006 Messages: 911 Localisation: Melun
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Le système de freinage des 3 saucisses, c'est croisé ou pas? A savoir Avt gauche, arrière droit, avant droit arrière gauche ou pas? _________________ |
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ponpon69
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 19 Sep 2006 Messages: 200 Localisation: lyon (69) Voiture : 306 xs hdi 110
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luther a écrit: | ponpon69 a écrit: | comment on fait pour purger, mon liquide à 4 ans sûr mais peut être 6, et faut-il que je reste en DOT 4 ou pas ? |
le mieux deja est d'etre a 2
l'un appuie sur la pedal, l'enfonce doucement, et pdk que le liquide sorf, il faut serrer le bouchon. on fait ca pour les 4 roues.
explication rapide car, je connai pas trop les details precis en faite  |
pourquoi tu serres le bouchon ? _________________ ponpon69 306 xs hdi 110
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=31499&sid=11d41e21f0aad8c93138eebdcf021033 |
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ponpon69
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 19 Sep 2006 Messages: 200 Localisation: lyon (69) Voiture : 306 xs hdi 110
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illegal-street-races
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 21 Aoû 2005 Messages: 3677 Localisation: Hyeres 83
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ponpon69 a écrit: |
pourquoi tu serres le bouchon ? |
il parlait de la vis de purge,
mais ces explications ne sont pas exactes  _________________ TEAM PACA
http://arretsurimages.net |
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luther
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
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illegal-street-races a écrit: | ponpon69 a écrit: |
pourquoi tu serres le bouchon ? |
il parlait de la vis de purge,
mais ces explications ne sont pas exactes  |
ah bon
je l'avai fait avec un ami et c'est comme ca qu'il l'a fait.
J'ai demonté mes tambour sur ma TD ( pas d'abs ) je dois purger que a l'arriere, ou refaire les 4 ?
quand on l'avai fait pour l'avant ( chnagement de disque et les cylindre etaient sortis ) on avai repurgé que les 2 de devant. _________________ |
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mick74
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 2120 Localisation: Hte Savoie
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luther
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
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mick74 a écrit: | Purge que l'arriere et si ca te convient pas fait aussi l'avant  |
OK , mais roulant couranment en S16, le freinage me conviendra jamais
sinon illegal-street-races dit que ma methode convient pas
j'appuis sur la pedale de frein doucement, et pendant que le liquide coule on ferme la vis de purge.
c'est pas ca ?
Mais ou est ma RTA  _________________ |
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JP
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 5197 Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR
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phildoc
Nouveau
 Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 12 Jan 2007 Messages: 64 Localisation: BdR et les Cévènnes
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Bonjour,
J'ai effectuer un remplacemement complet du systeme de freinage de ma 306 hdi (abs) et je me suis procurer un auto-purgeur a BPS ou GT2i pour 25 euros ce qui permet de faire la purge seul et convenable.(systeme se branchant sur une roue autre que celle de la voiture de preference et maintient le systeme sous pression (pression de 0.5 à 1 bar pas plus sinon risque de faire exploser le bocal de remplissage de liquide).
Sinon la vieille methode du pompe reste appuyer et on purge , pompe reste appuyer et purge bien mais un peu chiant
*POUR RAPPEL ON COMMENCE PAR LA ROUE LA PLUS ELOIGNE DU MASTERVAC(MAITRE-CYLINDRE) ET ON SE RAPPROCHE. DONC ROUE AR DROITE, ROUE AR GAUCHE, ROUE AV DROITE, ROUE AV GAUCHE ET FREIN A MAIN DESSERER IMPORTANT.
J ai opter pour du liquide Haute-température car dans les cévènnes le freinage et tres solicité,je l'ai pris chez pourchier à Marseille pour 15 € le bidon ca suffit largement pour faire le systeme de freinage complet et en plus il est bleu donc facile a voir pour la purge.
Bon courage et bonne purge. _________________
Reprog: Allez voir la: http://www.multi-reprog.com/
104 ZS ,Moteur Samba rallye, pas de calculo pas
de mécanique complexe. Ça se répare au fil de fer et charteton. |
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