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KaRn1
Grand Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 10 Oct 2006 Messages: 635 Localisation: France, Haut-Rhin, Colmar
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Directement dans l'habitacle ?
Sympa ton petit programme en tout cas. Ligne directe ? ca, ca me plait moins, ca fait trop de bruit, je la prends tous les jours, ça va pas être possible
Mais les DHY ont eu les meme problèmes de culasse que les D8A, non ?
On peut gagner combien avec ça ? Et surtout, la coube de puissance serait à peu près comment ? Thx Nico  _________________ 306 DTurbo 1997 - 151000km@230000km [VENDUE]
207 1.6 HDi 110 Griffe 78000km@85000km [VENDUE]
Smart ForTwo Sunrise 0.7T 45cv - 48000km
306 S16 BV6 phase 1 1997 - 97000km ...  |
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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ligne direct sur un mazout, ça fait pas de bruit
ça équivaut meme pas au volume sonore de ma cab qui a encore son cata
Les DHY ont beaucoup moins de problème de culasse que les D8a
Quand à savoir combien on gagne... bonne question
Peut-etre 110-120cv grand max au final (mais fiable), mais le gain en couple et en confort d'utilisation sera bien appréciable _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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Kowalski
NOVICE
Actuellement banni Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 24 Sep 2004 Messages: 9330
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nicopug a écrit: | pas pris le temps de tout remonter pour le faire démarrer
(je suis même pas certain de garder un 1,9td dedans )
Et pour la culasse... c'estsimple
sur les DHY le point faible c'est le bas moteur... et sur le D8A le point faible(dans une moindre mesure que le DHY) c'est la culasse
Pour les turbo VNTxx, la géo variable peut se régler avec un potentiometre  |
=> Oui, en là, attention à la vitesse maxi...  _________________ |
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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bien évidement, c'est comme avec un robinet de pression de turbo dans l'habitacle, faut pas tourner de trop  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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KaRn1
Grand Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 10 Oct 2006 Messages: 635 Localisation: France, Haut-Rhin, Colmar
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Attention à la vitesse max ? Trop ou pas assez ? _________________ 306 DTurbo 1997 - 151000km@230000km [VENDUE]
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Kowalski
NOVICE
Actuellement banni Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 24 Sep 2004 Messages: 9330
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Un turbo a une vitesse maxi, elle varie suivant les modèles... _________________ |
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KaRn1
Grand Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 10 Oct 2006 Messages: 635 Localisation: France, Haut-Rhin, Colmar
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Donc en plus d'un mano de pression il faudrait un mano de tours/min du turbo ? Ou bien on sait qu'à une pression donnée, on a une vitesse équivalente ?
La température doit jouer aussi un peu, non ? Au niveau VMax par contre, ça sera kifkif, non ? Ensuite, c'est la pompe à injection qui limite, et on pourra pas tourner au-dessus des 5300tr/min.
120ch fiables, ça serait franchement bien Et si ligne directe, pas trop de bruit ? Sympa ça, faudrait tester.
Pour l'adaptation de ce turbo, ça va donner quoi par contre ? Il vient de quelle voiture ? Y'a quoi comme adaptation à faire ? Collecteur d'échappement, admission ? _________________ 306 DTurbo 1997 - 151000km@230000km [VENDUE]
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nicopug
Administrateur

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pas la peine d'aller chercher la régulation avec ça  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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KaRn1
Grand Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 10 Oct 2006 Messages: 635 Localisation: France, Haut-Rhin, Colmar
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Et pour l'adaptation, ça va donner quoi ? Il vient de quelle voiture le turbo ? _________________ 306 DTurbo 1997 - 151000km@230000km [VENDUE]
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TD-à-l'ancienne
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 03 Nov 2006 Messages: 69
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moi mon gt15 viens d'une 406 et le collecteur d'une xsara je voudrai des photos bientot
le gt15 est plus récent donc theorie plusperformant et puis il est plus petit donc moins d'inertie mais tout ca c'ets theorique quand j'aurai tout remonter je vous dirai
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christophe_306
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 25 Juil 2005 Messages: 271 Localisation: 70 Hte Saone
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Le garrett T2 a ete monte jusqu'au numero DAM 07818 soit le 05 avril 1998.
Apres cette date, c'est le Garrett GT15 qui est monte.
Donc les DHY ont eu les 2 modeles de turbo
Pour info, les turbo KKK ont aussi subit une modification à la meme date
Ma 306 qui a ete fabriquer le 18/11/98 a un Garrett GT15 et celle de mes parents le 18/01/99 avait aussi un Garrett GT15 _________________ 306 TD Cashmere Pack Premium AM 99
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=18433 |
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nicopug
Administrateur

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TD-à-l'ancienne a écrit: | moi mon gt15 viens d'une 406 et le collecteur d'une xsara je voudrai des photos bientot
le gt15 est plus récent donc theorie plusperformant et puis il est plus petit donc moins d'inertie mais tout ca c'ets theorique quand j'aurai tout remonter je vous dirai
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voila, soit un collecteur provenant d'un 1,9td avec gt15 d'origine... soit une bride sur le collecteur du T2
Les gt15 proviennent le + souvent des 2,1td 12s
à voir si ce sont bien les mêmes que ceux montés sur certains 1,9td (apparement )
Car les refs chez garrett sont nombreuses... GT15xx
à voir aussi que les HDI ont des turbo Garrett GT17xx
j'en ai vu passer souvent sur ebay, ce serait ptet une solution pas trop cher  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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KaRn1
Grand Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 10 Oct 2006 Messages: 635 Localisation: France, Haut-Rhin, Colmar
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Et le VNTxxx, il vient de chez qui? de quelle voiture ? quel boulot y'a a faire en adaptation ? _________________ 306 DTurbo 1997 - 151000km@230000km [VENDUE]
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nicopug
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vnt25 par exemple, je crois que ça vient du 2,1td rhino des espace et laguna
Sinon j'avais regardé pour un turbo de vel satis v6 dci aussi, il avait l'air po mal
Je crois que tu trouves des VNT plus petit (le 25 etant le plus gros) sur les TDI VW... avant qu'ils aient été remplacé par des GTxxV (V pour variablllllllle ) _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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KaRn1
Grand Amateur
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J'ai pensé à autre chose, mais je pense que ça risque d'être plus dur à mettre en oeuvre ...
Un bi-turbo, pour avoir une poussée franche et linéaire sur tous les régimes. Mais comment faire pour en mettre deux derrière le TD, surtout qu'il en faudrait un petit et un plus gros ...
Celui de la Velsatis V6 peut être sympa, mais il est pas un peu trop gros ? _________________ 306 DTurbo 1997 - 151000km@230000km [VENDUE]
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nicopug
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monter 2 turbo... c'est possible
mais sur le TD de la 306, niveau place, ça va etre tendu
Le turbo de la rhino v6 dcaie, non, il équivaut juste à un T25 en taille
Pas bien plsu gros qu'un T2 _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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TD-à-l'ancienne
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Inscrit le: 03 Nov 2006 Messages: 69
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moi je vous vends mon t2 de 150m KM pour 150€ avec sa pipe et tout et en plus il a pas de jeu
c'est toujours mieux qu'un KKK non?  |
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KaRn1
Grand Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 10 Oct 2006 Messages: 635 Localisation: France, Haut-Rhin, Colmar
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Apparement, vu que j'ai un DHY, je suis déjà équipé en T2. Comme ma 306 est l'un des premiers DHY, je n'ai pas de GT15.
Pour l'histoire du bi-turbo, à la limite, si les deux turbos sont mis dans des sens inverses, on peut déjà gagner, mais il faut les mettre en parallèle ou bien l'un à la suite de l'autre ? _________________ 306 DTurbo 1997 - 151000km@230000km [VENDUE]
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TD-à-l'ancienne
Nouveau
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Inscrit le: 03 Nov 2006 Messages: 69
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pour info le tube de retour d'huile ets différent (plus petit)
et le tube d'alimentation en huile sous pression a un pas different et imossible de recupérer l'olive du t2
voila |
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