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[truboD] différence entre un garrett GT 15 et un t2

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KaRn1

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MessagePosté le: 07 05 2007 19:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Directement dans l'habitacle ?

Sympa ton petit programme en tout cas. Ligne directe ? ca, ca me plait moins, ca fait trop de bruit, je la prends tous les jours, ça va pas être possible

Mais les DHY ont eu les meme problèmes de culasse que les D8A, non ?

On peut gagner combien avec ça ? Et surtout, la coube de puissance serait à peu près comment ? Thx Nico

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nicopug

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MessagePosté le: 07 05 2007 19:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ligne direct sur un mazout, ça fait pas de bruit
ça équivaut meme pas au volume sonore de ma cab qui a encore son cata

Les DHY ont beaucoup moins de problème de culasse que les D8a

Quand à savoir combien on gagne... bonne question

Peut-etre 110-120cv grand max au final (mais fiable), mais le gain en couple et en confort d'utilisation sera bien appréciable

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Kowalski

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MessagePosté le: 07 05 2007 20:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
pas pris le temps de tout remonter pour le faire démarrer
(je suis même pas certain de garder un 1,9td dedans )

Et pour la culasse... c'estsimple

sur les DHY le point faible c'est le bas moteur... et sur le D8A le point faible(dans une moindre mesure que le DHY) c'est la culasse

Pour les turbo VNTxx, la géo variable peut se régler avec un potentiometre

=> Oui, en là, attention à la vitesse maxi...

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nicopug

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MessagePosté le: 07 05 2007 20:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bien évidement, c'est comme avec un robinet de pression de turbo dans l'habitacle, faut pas tourner de trop
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MessagePosté le: 07 05 2007 21:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Attention à la vitesse max ? Trop ou pas assez ?
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MessagePosté le: 07 05 2007 21:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Un turbo a une vitesse maxi, elle varie suivant les modèles...
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MessagePosté le: 07 05 2007 21:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Donc en plus d'un mano de pression il faudrait un mano de tours/min du turbo ? Ou bien on sait qu'à une pression donnée, on a une vitesse équivalente ?

La température doit jouer aussi un peu, non ? Au niveau VMax par contre, ça sera kifkif, non ? Ensuite, c'est la pompe à injection qui limite, et on pourra pas tourner au-dessus des 5300tr/min.

120ch fiables, ça serait franchement bien Et si ligne directe, pas trop de bruit ? Sympa ça, faudrait tester.

Pour l'adaptation de ce turbo, ça va donner quoi par contre ? Il vient de quelle voiture ? Y'a quoi comme adaptation à faire ? Collecteur d'échappement, admission ?

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MessagePosté le: 07 05 2007 21:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pas la peine d'aller chercher la régulation avec ça
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MessagePosté le: 08 05 2007 10:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Et pour l'adaptation, ça va donner quoi ? Il vient de quelle voiture le turbo ?
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MessagePosté le: 08 05 2007 12:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

moi mon gt15 viens d'une 406 et le collecteur d'une xsara je voudrai des photos bientot
le gt15 est plus récent donc theorie plusperformant et puis il est plus petit donc moins d'inertie mais tout ca c'ets theorique quand j'aurai tout remonter je vous dirai
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MessagePosté le: 08 05 2007 12:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Le garrett T2 a ete monte jusqu'au numero DAM 07818 soit le 05 avril 1998.
Apres cette date, c'est le Garrett GT15 qui est monte.

Donc les DHY ont eu les 2 modeles de turbo

Pour info, les turbo KKK ont aussi subit une modification à la meme date

Ma 306 qui a ete fabriquer le 18/11/98 a un Garrett GT15 et celle de mes parents le 18/01/99 avait aussi un Garrett GT15

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MessagePosté le: 08 05 2007 12:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

TD-à-l'ancienne a écrit:
moi mon gt15 viens d'une 406 et le collecteur d'une xsara je voudrai des photos bientot
le gt15 est plus récent donc theorie plusperformant et puis il est plus petit donc moins d'inertie mais tout ca c'ets theorique quand j'aurai tout remonter je vous dirai


voila, soit un collecteur provenant d'un 1,9td avec gt15 d'origine... soit une bride sur le collecteur du T2

Les gt15 proviennent le + souvent des 2,1td 12s
à voir si ce sont bien les mêmes que ceux montés sur certains 1,9td (apparement )

Car les refs chez garrett sont nombreuses... GT15xx

à voir aussi que les HDI ont des turbo Garrett GT17xx
j'en ai vu passer souvent sur ebay, ce serait ptet une solution pas trop cher

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MessagePosté le: 08 05 2007 13:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Et le VNTxxx, il vient de chez qui? de quelle voiture ? quel boulot y'a a faire en adaptation ?
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MessagePosté le: 08 05 2007 13:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

vnt25 par exemple, je crois que ça vient du 2,1td rhino des espace et laguna

Sinon j'avais regardé pour un turbo de vel satis v6 dci aussi, il avait l'air po mal

Je crois que tu trouves des VNT plus petit (le 25 etant le plus gros) sur les TDI VW... avant qu'ils aient été remplacé par des GTxxV (V pour variablllllllle )

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MessagePosté le: 08 05 2007 13:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J'ai pensé à autre chose, mais je pense que ça risque d'être plus dur à mettre en oeuvre ...

Un bi-turbo, pour avoir une poussée franche et linéaire sur tous les régimes. Mais comment faire pour en mettre deux derrière le TD, surtout qu'il en faudrait un petit et un plus gros ...

Celui de la Velsatis V6 peut être sympa, mais il est pas un peu trop gros ?

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MessagePosté le: 08 05 2007 13:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

monter 2 turbo... c'est possible

mais sur le TD de la 306, niveau place, ça va etre tendu

Le turbo de la rhino v6 dcaie, non, il équivaut juste à un T25 en taille

Pas bien plsu gros qu'un T2

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MessagePosté le: 08 05 2007 14:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

moi je vous vends mon t2 de 150m KM pour 150€ avec sa pipe et tout et en plus il a pas de jeu

c'est toujours mieux qu'un KKK non?
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KaRn1

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MessagePosté le: 08 05 2007 17:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Apparement, vu que j'ai un DHY, je suis déjà équipé en T2. Comme ma 306 est l'un des premiers DHY, je n'ai pas de GT15.

Pour l'histoire du bi-turbo, à la limite, si les deux turbos sont mis dans des sens inverses, on peut déjà gagner, mais il faut les mettre en parallèle ou bien l'un à la suite de l'autre ?

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MessagePosté le: 09 05 2007 23:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pour info le tube de retour d'huile ets différent (plus petit)
et le tube d'alimentation en huile sous pression a un pas different et imossible de recupérer l'olive du t2
voila
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