306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=2e28d0938b78155e616c39aa788ac2e4Qui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26

[1.6 90cv] PB de ralenti : ma 306 démarre à 2000 t/min

Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vincenzo571

Super Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 04 Mar 2005
Messages: 1808
Localisation: 57 306 1.6 XT ph2.1

MessagePosté le: 18 04 2007 13:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pas besoin de la RTA c'est pareil pour toutes les voitures avec n'importe quel moteur à 750 tu broute et à 900 c'est la normale après ca varie entre 850 et 950 mais pas plus sinon c'est qu'il y a un problème...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
l'artiste

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 2557
Localisation: peronne voitures; 306 hdi & 325i

MessagePosté le: 18 04 2007 18:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

vincenzo571 a écrit:
Pas besoin de la RTA c'est pareil pour toutes les voitures avec n'importe quel moteur à 750 tu broute et à 900 c'est la normale après ca varie entre 850 et 950 mais pas plus sinon c'est qu'il y a un problème...




non certains moteurs sont a 600trs au ralentit...

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
vincenzo571

Super Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 04 Mar 2005
Messages: 1808
Localisation: 57 306 1.6 XT ph2.1

MessagePosté le: 19 04 2007 9:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bizarre... Jamais vu en tout cas...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
furious77

Maitre




Statut: Absent

Inscrit le: 05 Jan 2006
Messages: 7118
Localisation: DTC (77) Véhicule: Ibiza 2007 FR TDI 130

MessagePosté le: 19 04 2007 9:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

vincenzo571 a écrit:
Euh le ralenti ne se situe pas vers 750 trs/min.... c'est vers 900 un ralenti normal.


J'ai jamais dit que c'était normal qu'il soit à 750tr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
vincenzo571

Super Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 04 Mar 2005
Messages: 1808
Localisation: 57 306 1.6 XT ph2.1

MessagePosté le: 19 04 2007 9:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je parle pas pour toi
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
306 XT 1.6

Super Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 06 Jan 2006
Messages: 1361

MessagePosté le: 19 04 2007 12:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Autant pour moi, j'ai la RTA sous les yeux, ils annoncent 850 +/- 50 tours/minute.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vincenzo571

Super Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 04 Mar 2005
Messages: 1808
Localisation: 57 306 1.6 XT ph2.1

MessagePosté le: 19 04 2007 14:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Et c'est qui qui avait raison??
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
306 XT 1.6

Super Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 06 Jan 2006
Messages: 1361

MessagePosté le: 19 04 2007 14:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pas entièrement, d'après la RTA il doit être entre 800 et 900...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vincenzo571

Super Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 04 Mar 2005
Messages: 1808
Localisation: 57 306 1.6 XT ph2.1

MessagePosté le: 19 04 2007 14:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
l'artiste

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 2557
Localisation: peronne voitures; 306 hdi & 325i

MessagePosté le: 19 04 2007 18:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

vincenzo571 a écrit:
Bizarre... Jamais vu en tout cas...






je me suis trompé, c'est plutot 500trs

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
furious77

Maitre




Statut: Absent

Inscrit le: 05 Jan 2006
Messages: 7118
Localisation: DTC (77) Véhicule: Ibiza 2007 FR TDI 130

MessagePosté le: 19 04 2007 21:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

l'artiste a écrit:
vincenzo571 a écrit:
Bizarre... Jamais vu en tout cas...






je me suis trompé, c'est plutot 500trs


Range ta 325
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
furious77

Maitre




Statut: Absent

Inscrit le: 05 Jan 2006
Messages: 7118
Localisation: DTC (77) Véhicule: Ibiza 2007 FR TDI 130

MessagePosté le: 20 04 2007 10:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Une photo du moteur pas à pas


_________________
TDI 130@150 stock team pu d'306'
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
teamnowhere

Petit Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 17 Avr 2007
Messages: 7

MessagePosté le: 22 04 2007 19:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bon j'ai pu me pencher sur le sujet cet après midi, mais par contre je ne vois pas ou peut se situer le pas à pas sur mon moteur.

J'ai trouvé le topic traitant de son remplacement / nettoyage :
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=23817&postdays=0&postorder=asc&start=0

Mais il semble que cela soit pour les 2L S16.

Vous pouvez me donner une indication ? Voila une photo de mon moteur :

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
furious77

Maitre




Statut: Absent

Inscrit le: 05 Jan 2006
Messages: 7118
Localisation: DTC (77) Véhicule: Ibiza 2007 FR TDI 130

MessagePosté le: 23 04 2007 0:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

furious77 a écrit:
Une photo du moteur pas à pas



Ca sert à quoi à ton avis ?

_________________
TDI 130@150 stock team pu d'306'
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
teamnowhere

Petit Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 17 Avr 2007
Messages: 7

MessagePosté le: 23 04 2007 7:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Euh oui mais enfin la ca me n'avance pas des masses

Pour tout dire je suis loin d'être mécano... c'est sous le moteur peut être ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
furious77

Maitre




Statut: Absent

Inscrit le: 05 Jan 2006
Messages: 7118
Localisation: DTC (77) Véhicule: Ibiza 2007 FR TDI 130

MessagePosté le: 23 04 2007 9:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant




Je suis pas mécano, loin de là.... C'est très simple pourtant.
Le moteur pas à pas est fixé en paralléle au boitier papillon via une durite permettant de maintenir le ralenti plus stable possible.
Comme je le montre sur la photo postée, le pas à pas est placé sous le collecteur d'admission d'air. T'as suivi jusque là ?

_________________
TDI 130@150 stock team pu d'306'
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
teamnowhere

Petit Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 17 Avr 2007
Messages: 7

MessagePosté le: 23 04 2007 11:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Oui jusque là c'est bon :)

Par contre le collecteur d'admission est situé ou ?? Je ne retrouve pas sur mon moteur ce que tu me montres sur ta photo ! Je dois être miro
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
furious77

Maitre




Statut: Absent

Inscrit le: 05 Jan 2006
Messages: 7118
Localisation: DTC (77) Véhicule: Ibiza 2007 FR TDI 130

MessagePosté le: 23 04 2007 11:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Sur ta photo tu as le cache culbuteur noir avec le bouchon de remplissage d'huile. Juste derrière, tu as la rampe d'injection les bougies et des fils et encor derriere la pièce noire en forme de collecteur (comme celui de devant) sur le quel est fixé le boitier papillon puis la boite à air... Le moteur pas à pas est derrière le collecteur d'admission
_________________
TDI 130@150 stock team pu d'306'
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
teamnowhere

Petit Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 17 Avr 2007
Messages: 7

MessagePosté le: 23 04 2007 13:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ah là je comprend mieux !!! Merci pour tes précisions, je regarde ca ce soir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss