306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=f5ced209aface3a1f6d2cde1da957b92Qui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26

[Comparatif] 1.6 phase 1 et phase 2

Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vincenzo571

Super Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 04 Mar 2005
Messages: 1808
Localisation: 57 306 1.6 XT ph2.1

MessagePosté le: 07 03 2007 13:05    Sujet du message: [Comparatif] 1.6 phase 1 et phase 2 R&eacutepondre en citant

Salut tout le monde, j'aurais voulu savoir quelles sont les différences visibles à l'oeil nu entre ces deux moteurs, mise à part le cache culbuteur. Voilà merci
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foxtena

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 12 Mar 2005
Messages: 3813

MessagePosté le: 07 03 2007 13:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ca m'intéresse aussi

Je peux prendre des photos de mon 1.6 phase1
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vincenzo571

Super Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 04 Mar 2005
Messages: 1808
Localisation: 57 306 1.6 XT ph2.1

MessagePosté le: 07 03 2007 14:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ben en fait mon couvre culasse est clairement un de phase 1 mais ma voiture est une phase 2 donc je voudrais savoir si c'est simplement cette pièce qui a été changée (ce qui justifierai que mon joint pissait.. ) ou si c'est un bloc complet de phase 1 qu'il y a sous ma capot.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GRO

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 30 Aoû 2004
Messages: 2501
Localisation: montrouge 92i

MessagePosté le: 07 03 2007 14:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bah moi j'ai mis un phase 2 dans mon phase 1 et j'ai expliqué pas mal de truk dans ce topic où vous allez pouvoir trouver pas mal de réponse

http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=29200


Sinon les première phase 2 ont encore le moteur de la phase 1, le 1.6 phase 2 est arrivé en 98 il me semble

_________________

Vive les pubs ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vincenzo571

Super Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 04 Mar 2005
Messages: 1808
Localisation: 57 306 1.6 XT ph2.1

MessagePosté le: 07 03 2007 14:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ma caisse est de 98.. j'avais suivi ton topic c'est d'ailleurs lui qui m'a fait me poser la question ... mais je parle de différences visibles clairement à l'oeil nu, des choses qui font que l'on est sûr de quel moteur il s'agit
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
furious77

Maitre




Statut: Absent

Inscrit le: 05 Jan 2006
Messages: 7118
Localisation: DTC (77) Véhicule: Ibiza 2007 FR TDI 130

MessagePosté le: 07 03 2007 15:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Concernant l'aspect visu des 2 moteurs j'ai rien de bien sure ormis le cache culbu : noir ph1 argent: ph2

Par contre niveau terminologie, je suis pas daccord avec Gro.
Su Autodata je trouve :
Phase 1 TU5JP/Z (93-97) 90cv
Phase 2 TU5JP/L3 (91-01) 88cv


_________________
TDI 130@150 stock team pu d'306'
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ben

Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 29 Nov 2004
Messages: 834
Localisation: Le Mans '72' & Trevoux '01'

MessagePosté le: 07 03 2007 19:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

vincenzo571 a écrit:
ma caisse est de 98.. j'avais suivi ton topic c'est d'ailleurs lui qui m'a fait me poser la question ... mais je parle de différences visibles clairement à l'oeil nu, des choses qui font que l'on est sûr de quel moteur il s'agit


va voir sur ma presentation, je crois qu'il y a une photo de mon moteur ph2, au pire je dois en avoir qui traine dans mon pc si tu veux.

_________________
mon ex 1.6 xs-->son évolution http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=17106
Team pu d'306 , Team pu de jtd 120 , en Mazda6 mzr-cd maintenant...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GRO

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 30 Aoû 2004
Messages: 2501
Localisation: montrouge 92i

MessagePosté le: 07 03 2007 19:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pour savoir si tu un le 1.6 première génération ou deuxième, tu regarde le numero de série de ta carte grise NFZ2 => Phase 1 (cache culbu noire), NFZE => Phase 2 (cache culbuteur gris).
Quand je viend de dire phase 1 et 2, je parle biensur du moteur et pas du reste de la voiture.

Sinon les blocs sont strictement identique, il y a juste la cullasse qui est différente (culbuteur à rouleau apparament pour les phase 2) et toute la partie injection (rampe à injection)et allumage (faisceau d'allumage des bougies).

_________________

Vive les pubs ...


Dernière édition par GRO le 07 03 2007 19:28; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GRO

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 30 Aoû 2004
Messages: 2501
Localisation: montrouge 92i

MessagePosté le: 07 03 2007 19:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ben a écrit:
vincenzo571 a écrit:
ma caisse est de 98.. j'avais suivi ton topic c'est d'ailleurs lui qui m'a fait me poser la question ... mais je parle de différences visibles clairement à l'oeil nu, des choses qui font que l'on est sûr de quel moteur il s'agit


va voir sur ma presentation, je crois qu'il y a une photo de mon moteur ph2, au pire je dois en avoir qui traine dans mon pc si tu veux.


Je crois que je doit encore avoir les tienne, je vais regarder

_________________

Vive les pubs ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GRO

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 30 Aoû 2004
Messages: 2501
Localisation: montrouge 92i

MessagePosté le: 07 03 2007 19:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Les voilà





_________________

Vive les pubs ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ben

Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 29 Nov 2004
Messages: 834
Localisation: Le Mans '72' & Trevoux '01'

MessagePosté le: 07 03 2007 20:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

merci GRO, si ca peut aider!
_________________
mon ex 1.6 xs-->son évolution http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=17106
Team pu d'306 , Team pu de jtd 120 , en Mazda6 mzr-cd maintenant...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GTI6

SAC A M E R D E


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 6725
Localisation: Près de ma Bv6

MessagePosté le: 07 03 2007 20:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

l'échappement est pas différent au niveau du tube de fuite qui part du collecteur?
j'ai vu le moteur de Vincenzo et c'est clair que c'est bizarre cette histoire..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GRO

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 30 Aoû 2004
Messages: 2501
Localisation: montrouge 92i

MessagePosté le: 07 03 2007 21:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bon alors pour essayer de répondre plus précisement à la question, as-tu sur le coté de la culasse un support avec la bobine jumostatique (je croit que sa s'appelle comme sa) d'ou partent les 4 fils des bougies, ou tu n'as pas ceci, mais tu as un boitier juste au dessus des bougies contenant les bobines?
_________________

Vive les pubs ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
306 XT 1.6

Super Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 06 Jan 2006
Messages: 1361

MessagePosté le: 08 03 2007 9:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Quelqu'un saurait ce qu'apportent des culbuteurs à rouleaux?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vincenzo571

Super Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 04 Mar 2005
Messages: 1808
Localisation: 57 306 1.6 XT ph2.1

MessagePosté le: 08 03 2007 10:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Alors carte grise: NFZE
Et niveau aspect il m'a l'air identique en tout point à ton moteur phase1 que tu as changé...

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GRO

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 30 Aoû 2004
Messages: 2501
Localisation: montrouge 92i

MessagePosté le: 08 03 2007 13:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

vincenzo571 a écrit:
Alors carte grise: NFZE
Et niveau aspect il m'a l'air identique en tout point à ton moteur phase1 que tu as changé...


Je comprend plus rien là

_________________

Vive les pubs ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
furious77

Maitre




Statut: Absent

Inscrit le: 05 Jan 2006
Messages: 7118
Localisation: DTC (77) Véhicule: Ibiza 2007 FR TDI 130

MessagePosté le: 08 03 2007 13:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Moi sur ma carte grise, j'ai NFZE et pourtant cache culbu noir. Voiture de 07/97 donc ph2.1.

Je pense que dans mon cas, j'ai la ph1 du 1.6 dans une caisse numéroté ph2 moteur pourtant.

T'as compris Gro Rien de cohérent pour les modèles de 97 à mon avis.

_________________
TDI 130@150 stock team pu d'306'
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
vincenzo571

Super Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 04 Mar 2005
Messages: 1808
Localisation: 57 306 1.6 XT ph2.1

MessagePosté le: 08 03 2007 14:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

97 est une année transitoire cela justifie quelques incohérences mais bon la mienne est de avril 98... je posterai ce soir uen photo de mon moteur et vous me direz ce que vous en pensez
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GRO

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 30 Aoû 2004
Messages: 2501
Localisation: montrouge 92i

MessagePosté le: 09 03 2007 2:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bon bah je me suis trompé
_________________

Vive les pubs ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vincenzo571

Super Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 04 Mar 2005
Messages: 1808
Localisation: 57 306 1.6 XT ph2.1

MessagePosté le: 09 03 2007 9:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Désolé hier soir je n'ai pas pu poster les photos ce sera fait ce soir De toute façon qu'il s'agisse d'un phase 1 ou 2 ce n'est pas très important vu que mon moteur tourne nickel et à l'oeil n'a pas plus de km que ce qui est affiché au compteur c'est juste par curiosité
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss