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vincenzo571
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 04 Mar 2005 Messages: 1808 Localisation: 57 306 1.6 XT ph2.1
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Salut tout le monde, j'aurais voulu savoir quelles sont les différences visibles à l'oeil nu entre ces deux moteurs, mise à part le cache culbuteur. Voilà merci  _________________ |
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foxtena
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 12 Mar 2005 Messages: 3813
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Ca m'intéresse aussi
Je peux prendre des photos de mon 1.6 phase1  |
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vincenzo571
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 04 Mar 2005 Messages: 1808 Localisation: 57 306 1.6 XT ph2.1
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Ben en fait mon couvre culasse est clairement un de phase 1 mais ma voiture est une phase 2 donc je voudrais savoir si c'est simplement cette pièce qui a été changée (ce qui justifierai que mon joint pissait.. ) ou si c'est un bloc complet de phase 1 qu'il y a sous ma capot. _________________ |
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GRO
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 30 Aoû 2004 Messages: 2501 Localisation: montrouge 92i
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Bah moi j'ai mis un phase 2 dans mon phase 1 et j'ai expliqué pas mal de truk dans ce topic où vous allez pouvoir trouver pas mal de réponse
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=29200
Sinon les première phase 2 ont encore le moteur de la phase 1, le 1.6 phase 2 est arrivé en 98 il me semble  _________________
Vive les pubs ... |
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vincenzo571
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 04 Mar 2005 Messages: 1808 Localisation: 57 306 1.6 XT ph2.1
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ma caisse est de 98.. j'avais suivi ton topic c'est d'ailleurs lui qui m'a fait me poser la question ... mais je parle de différences visibles clairement à l'oeil nu, des choses qui font que l'on est sûr de quel moteur il s'agit  _________________ |
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furious77
Maitre
Statut: Absent
Inscrit le: 05 Jan 2006 Messages: 7118 Localisation: DTC (77) Véhicule: Ibiza 2007 FR TDI 130
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Concernant l'aspect visu des 2 moteurs j'ai rien de bien sure ormis le cache culbu : noir ph1 argent: ph2
Par contre niveau terminologie, je suis pas daccord avec Gro.
Su Autodata je trouve :
Phase 1 TU5JP/Z (93-97) 90cv
Phase 2 TU5JP/L3 (91-01) 88cv
 _________________ TDI 130@150 stock team pu d'306' |
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Ben
Pro
 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 29 Nov 2004 Messages: 834 Localisation: Le Mans '72' & Trevoux '01'
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vincenzo571 a écrit: | ma caisse est de 98.. j'avais suivi ton topic c'est d'ailleurs lui qui m'a fait me poser la question ... mais je parle de différences visibles clairement à l'oeil nu, des choses qui font que l'on est sûr de quel moteur il s'agit  |
va voir sur ma presentation, je crois qu'il y a une photo de mon moteur ph2, au pire je dois en avoir qui traine dans mon pc si tu veux. _________________ mon ex 1.6 xs-->son évolution http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=17106
Team pu d'306 , Team pu de jtd 120 , en Mazda6 mzr-cd maintenant... |
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GRO
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 30 Aoû 2004 Messages: 2501 Localisation: montrouge 92i
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Pour savoir si tu un le 1.6 première génération ou deuxième, tu regarde le numero de série de ta carte grise NFZ2 => Phase 1 (cache culbu noire), NFZE => Phase 2 (cache culbuteur gris).
Quand je viend de dire phase 1 et 2, je parle biensur du moteur et pas du reste de la voiture.
Sinon les blocs sont strictement identique, il y a juste la cullasse qui est différente (culbuteur à rouleau apparament pour les phase 2) et toute la partie injection (rampe à injection)et allumage (faisceau d'allumage des bougies). _________________
Vive les pubs ...
Dernière édition par GRO le 07 03 2007 19:28; édité 1 fois |
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GRO
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 30 Aoû 2004 Messages: 2501 Localisation: montrouge 92i
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Ben a écrit: | vincenzo571 a écrit: | ma caisse est de 98.. j'avais suivi ton topic c'est d'ailleurs lui qui m'a fait me poser la question ... mais je parle de différences visibles clairement à l'oeil nu, des choses qui font que l'on est sûr de quel moteur il s'agit  |
va voir sur ma presentation, je crois qu'il y a une photo de mon moteur ph2, au pire je dois en avoir qui traine dans mon pc si tu veux. |
Je crois que je doit encore avoir les tienne, je vais regarder  _________________
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GRO
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 30 Aoû 2004 Messages: 2501 Localisation: montrouge 92i
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Les voilà
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Ben
Pro
 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 29 Nov 2004 Messages: 834 Localisation: Le Mans '72' & Trevoux '01'
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GTI6
SAC A M E R D E
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 12 Jan 2007 Messages: 6725 Localisation: Près de ma Bv6
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l'échappement est pas différent au niveau du tube de fuite qui part du collecteur?
j'ai vu le moteur de Vincenzo et c'est clair que c'est bizarre cette histoire..  |
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GRO
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 30 Aoû 2004 Messages: 2501 Localisation: montrouge 92i
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Bon alors pour essayer de répondre plus précisement à la question, as-tu sur le coté de la culasse un support avec la bobine jumostatique (je croit que sa s'appelle comme sa) d'ou partent les 4 fils des bougies, ou tu n'as pas ceci, mais tu as un boitier juste au dessus des bougies contenant les bobines? _________________
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306 XT 1.6
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 06 Jan 2006 Messages: 1361
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Quelqu'un saurait ce qu'apportent des culbuteurs à rouleaux? |
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vincenzo571
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 04 Mar 2005 Messages: 1808 Localisation: 57 306 1.6 XT ph2.1
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Alors carte grise: NFZE
Et niveau aspect il m'a l'air identique en tout point à ton moteur phase1 que tu as changé...  _________________ |
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GRO
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 30 Aoû 2004 Messages: 2501 Localisation: montrouge 92i
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vincenzo571 a écrit: | Alors carte grise: NFZE
Et niveau aspect il m'a l'air identique en tout point à ton moteur phase1 que tu as changé...  |
Je comprend plus rien là  _________________
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furious77
Maitre
Statut: Absent
Inscrit le: 05 Jan 2006 Messages: 7118 Localisation: DTC (77) Véhicule: Ibiza 2007 FR TDI 130
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Moi sur ma carte grise, j'ai NFZE et pourtant cache culbu noir. Voiture de 07/97 donc ph2.1.
Je pense que dans mon cas, j'ai la ph1 du 1.6 dans une caisse numéroté ph2 moteur pourtant.
T'as compris Gro Rien de cohérent pour les modèles de 97 à mon avis. _________________ TDI 130@150 stock team pu d'306' |
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vincenzo571
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 04 Mar 2005 Messages: 1808 Localisation: 57 306 1.6 XT ph2.1
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97 est une année transitoire cela justifie quelques incohérences mais bon la mienne est de avril 98... je posterai ce soir uen photo de mon moteur et vous me direz ce que vous en pensez  _________________ |
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GRO
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 30 Aoû 2004 Messages: 2501 Localisation: montrouge 92i
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Bon bah je me suis trompé  _________________
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vincenzo571
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 04 Mar 2005 Messages: 1808 Localisation: 57 306 1.6 XT ph2.1
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Désolé hier soir je n'ai pas pu poster les photos ce sera fait ce soir De toute façon qu'il s'agisse d'un phase 1 ou 2 ce n'est pas très important vu que mon moteur tourne nickel et à l'oeil n'a pas plus de km que ce qui est affiché au compteur c'est juste par curiosité  _________________ |
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