Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
DamSCooL
Novice
 Statut: Absent
|
|
Salut tout le monde!!
J'ai un ptit prob, sur ma voiture le voyant de batterie c'est allumer apres un petit bruit d'un truc qui tombe que jai a peine entendu et apres, la direction assistée etait super dur a l'arret mais quand je conduisais elle redevenait plus souple d'ou cela peut il venir??
La voiture demarre nikel, mais le voyant de batterie reste toujours allumer...
Merci  |
|
|
 |
_Attila_
Expert
Inscrit le: 10 Aoû 2004 Messages: 3029 Localisation: Solid State addicted!
|
|
|
 |
katana13
Maitre
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages: 8106 Localisation: quelque part dans le 13
|
|
[quote="_Attila_"]Je dirais alternateur hs...[/quote
avec attila,vérifie déja si ta courroie d'alternateur est pas detendue ou cassée  _________________ retour aux sources en 306 hdéiiiiiiiii !
Membre TPH3BRAC (Team phase 3 bouchon reservoir à clef )
"Le jour où on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner." |
|
|
 |
helboyad
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 04 Oct 2005 Messages: 5368 Localisation: hummm à la campagne 79
|
|
|
 |
mick74
Expert
Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 2120 Localisation: Hte Savoie
|
|
Surement ta courroie qui a peté a toi de voir a cause de qui par ce que si tu n'as plus de courroie accessoire c'est normal que ton voyant batterie s'allume _________________
http://bomb-a.labrute.fr |
|
|
 |
30638
Amateur
|
|
mick74 a écrit: | Surement ta courroie qui a peté a toi de voir a cause de qui par ce que si tu n'as plus de courroie accessoire c'est normal que ton voyant batterie s'allume |
c'est exactement ce qui m'arrive, couroi d'accesoire qui a pété ! ! ! _________________ Bientot changement de pseudo ( 30638 ------> davana) |
|
|
 |
ToF
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 26 Aoû 2004 Messages: 1515 Localisation: Finistère (29) Voiture: BMW e91 LCI Pack Avantage & Golf 2 GTi
|
|
mick74 a écrit: | Surement ta courroie qui a peté a toi de voir a cause de qui par ce que si tu n'as plus de courroie accessoire c'est normal que ton voyant batterie s'allume |
+1 Tous les symptomes sont réunis: le bruit lors de la cassure, le voyant batterie car l'alternateur ne charge plus et la direction dure car la pompe de DA n'est plus entrainée. |
|
|
 |
soub
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 16 Nov 2004 Messages: 2165 Localisation: nord (59)
|
|
Ah bein trop tard j allais dire aussi la courroie  _________________ <----- espere en ravoir une identique un jour  |
|
|
 |
coolgweny
Grand Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 09 Déc 2004 Messages: 583 Localisation: 44 et 85
|
|
Commence par vérifier la courroie, si pas de problème de ce coté, fait une mesure de tension sur la batterie moteur en route et tu dois trouver entre 13,7 et 14,3 ...  _________________ 306 HDI XT 2000 |
|
|
 |
helboyad
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 04 Oct 2005 Messages: 5368 Localisation: hummm à la campagne 79
|
|
|
 |
|