306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=fe64e357e51d792f082858b40b357e70Qui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

Avertisseur de vitesse + Température sur LCD


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Electricité - Electronique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ced_xs

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 80
Localisation: Montauban, Toulouse

MessagePosté le: 05 11 2006 20:19    Sujet du message: Avertisseur de vitesse + Température sur LCD R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous...

Etant électronicien et réalisant des programmes sur certain composants, j'ai envisagé de mettre à la place du cendrier un écran LCD avec la température intérieure et surtout un avertisseur de vitesse fait maison....

J'ai besoin de vous tous afin de pouvoir me dire je peux trouver et sous quelle forme un fil ou un signal me donnant des informations sur la vitesse à la quelle je roule..

Si un jour j'arrive à faire ce petit boitier, il sera possible de choisir à partir de quelle vitesse un bip ou un signal audio sera emit..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
EagleNeo

Expert




Statut: Absent
Age: 42
Inscrit le: 06 Aoû 2004
Messages: 2152
Localisation: Grenoble Voiture : TD Style ph1

MessagePosté le: 05 11 2006 20:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tres bonne idée
Mais pour faire un truc simple electroniquement parlant j'avais deja un peu reflechi c'est tendu
Mais si tu as les connaisance tecnhique fonce
Au niveau de la vitesse si tu as un compteur a vitesse electrique et pas a cable comme les premiere ph1 tu as l'info vitesse sous forme electrique derrier le compteur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
biloucdn

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 51
Inscrit le: 25 Juil 2006
Messages: 1734
Localisation: (45) 306 XS 1.8L16S /Ibiza TDI130Sport / Mondéo TDDI136 /Ford Ka2009 /Cox 1967/ ALFA 156 2.4 175Cv

MessagePosté le: 05 11 2006 20:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je pense sur la broche jaune du compteur mais je ne sais pas sur quel fil
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ced_xs

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 80
Localisation: Montauban, Toulouse

MessagePosté le: 05 11 2006 20:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

biloucdn a écrit:
je pense sur la broche jaune du compteur mais je ne sais pas sur quel fil


Je précise que j'ai une 306 XS HDi de 90CV phase 3 avec un compteur électronique..

Niveau connaisance électronique, je pense pouvoir me débrouiller,surement que la réalisation du petit soft sur un microcontrôleur me prendra une a plusieurs petites semaines voir beaucoup moins....Je ne le sais pas, tout dépend de la nature de l'information...

Ce qui m'interresse c'est tout particulièrement la nature du signal.
J'ai lu à différent endroits sur les différents forum que il y avait un boitier où l'on brancher les GPS...Mais quelle est la nature de ce signal et ces caractéristiques...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
j77

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 05 Fév 2004
Messages: 96
Localisation: 77

MessagePosté le: 05 11 2006 21:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

la nature du signal : signal carré 6V, variation de fréquence, source RTA essence (ça ne devrait pas changer pour les diesels), de mémoire...

en plus, ils disent 8 tops par tour

Ca ira?

sinon, info à verifier, il me semble que c un fil bleu sur le connecteur jaune du compteur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
biloucdn

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 51
Inscrit le: 25 Juil 2006
Messages: 1734
Localisation: (45) 306 XS 1.8L16S /Ibiza TDI130Sport / Mondéo TDDI136 /Ford Ka2009 /Cox 1967/ ALFA 156 2.4 175Cv

MessagePosté le: 05 11 2006 21:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

non, désolé; là moi pas savoir
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ced_xs

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 80
Localisation: Montauban, Toulouse

MessagePosté le: 05 11 2006 21:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

j77 a écrit:
la nature du signal : signal carré 6V, variation de fréquence, source RTA essence (ça ne devrait pas changer pour les diesels), de mémoire...

en plus, ils disent 8 tops par tour

Ca ira?

sinon, info à verifier, il me semble que c un fil bleu sur le connecteur jaune du compteur.


Je te remercie pour ces infos mais comment dire si tu veux je réagis en tant qu'électronicien ...bref.....
A tout hasard je peux savoir où tu as appris tout celà?? car si tu veux j'aimerais avoir toutes les données c'est à dire fréquence max et qu'est ce que tu entends par 8 tops par tour? TOUR de quoi? Je suis électronicien mais pas mécanicien ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
stuntmaniak

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 13 Juil 2005
Messages: 369
Localisation: Lille (59) ou Lens (62)

MessagePosté le: 06 11 2006 13:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ced_xs a écrit:
j77 a écrit:
la nature du signal : signal carré 6V, variation de fréquence, source RTA essence (ça ne devrait pas changer pour les diesels), de mémoire...

en plus, ils disent 8 tops par tour

Ca ira?

sinon, info à verifier, il me semble que c un fil bleu sur le connecteur jaune du compteur.


Je te remercie pour ces infos mais comment dire si tu veux je réagis en tant qu'électronicien ...bref.....
A tout hasard je peux savoir où tu as appris tout celà?? car si tu veux j'aimerais avoir toutes les données c'est à dire fréquence max et qu'est ce que tu entends par 8 tops par tour? TOUR de quoi? Je suis électronicien mais pas mécanicien ...

_________________
306 XS 1.8 16V ===> 112 cv!
VDO Dayton 4403
Ampli Blaupunkt GTA 290 (1x350Wrms)
Sub INFINITI 1230W (300Wrms)
KE XXL (2x75Wrms) à l'avant
Oxygen Alium 693 (2x90Wrms) à l'arrière ===> Kaputt, merci Papa !

Jantes Challenger 17" ou GTI 1.9 selon l'humeur , BMC CDA, Ligne complète CSC Rallye.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
j77

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 05 Fév 2004
Messages: 96
Localisation: 77

MessagePosté le: 06 11 2006 22:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ced_xs a écrit:
j77 a écrit:
la nature du signal : signal carré 6V, variation de fréquence, source RTA essence (ça ne devrait pas changer pour les diesels), de mémoire...

en plus, ils disent 8 tops par tour

Ca ira?

sinon, info à verifier, il me semble que c un fil bleu sur le connecteur jaune du compteur.


Je te remercie pour ces infos mais comment dire si tu veux je réagis en tant qu'électronicien ...bref.....
A tout hasard je peux savoir où tu as appris tout celà?? car si tu veux j'aimerais avoir toutes les données c'est à dire fréquence max et qu'est ce que tu entends par 8 tops par tour? TOUR de quoi? Je suis électronicien mais pas mécanicien ...


Je ne fais que reprendre les données de la RTA 306 essence ->2000. Pour le reste, c la page 153 (evolution).
Sinon, 8 tops par tour de roue, pour avoir la vitesse, c'est une simple multiplication. La frequence max, c pareil pour la trouver ( a partir de la vitesse max).

La maintenance, c mieux, on survole tout.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ced_xs

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 80
Localisation: Montauban, Toulouse

MessagePosté le: 08 11 2006 20:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

j77 a écrit:
ced_xs a écrit:
j77 a écrit:
la nature du signal : signal carré 6V, variation de fréquence, source RTA essence (ça ne devrait pas changer pour les diesels), de mémoire...

en plus, ils disent 8 tops par tour

Ca ira?

sinon, info à verifier, il me semble que c un fil bleu sur le connecteur jaune du compteur.


Je te remercie pour ces infos mais comment dire si tu veux je réagis en tant qu'électronicien ...bref.....
A tout hasard je peux savoir où tu as appris tout celà?? car si tu veux j'aimerais avoir toutes les données c'est à dire fréquence max et qu'est ce que tu entends par 8 tops par tour? TOUR de quoi? Je suis électronicien mais pas mécanicien ...


Je ne fais que reprendre les données de la RTA 306 essence ->2000. Pour le reste, c la page 153 (evolution).
Sinon, 8 tops par tour de roue, pour avoir la vitesse, c'est une simple multiplication. La frequence max, c pareil pour la trouver ( a partir de la vitesse max).

La maintenance, c mieux, on survole tout.


bon ok ..... je suis en train de survoller ma revue technique que j'ai trouvé sur le net et je n'ai pas trouvé les renseignements pour un moteur HDi... Peux tu me dires à quel chapitre as tu trouvé les info?? BOITE MECANIQUE, TRANSMISSION, MOTEUR HDI,ESSENCE...???
De plus je pense à plusieurs chose comme chaque fois avant de me lancer....
Je me demande exactement de ce que l'on attent du produit finit??
Limitateur(avertisseur) uniquement ou avec gadget tunning (je n'ai rien contre)...

Car pour le moment pour débuter je pense à un avertisseur que lorsque l'on roulera on appuiera sur un bouton et ce sera notre vitesse à ne pas dépasser....et uniquement ceci... avec le son réglable..Celà vous interresse toujours???

Je vous explique vite fais comment je vais essayer de procéder et de le faire...
Lorsque la roue tourne,cette dernière produit des tops HORLOGE soit un signal CARRE d'amplitude de 6 Volts...Plus la roue tournera vite plus la fréquence du signal CARRE augmentera...
Il suffit donc de mettre un convertisseur FREQUENCE-TENSION
puis rentrer cette TENSION dans le MICROCONTROLEUR
puis lors d'un appui sur un bouton, le MICROCONTROLEUR mémorisera cette valeur et lors du dépassement de cette valeur, le MICROCONTROLEUR émettra un son....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
ykaran

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 42
Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 8673
Localisation: :::: Ville rose :::: 406 Coupé Hdi + ZX6R 2004

MessagePosté le: 09 11 2006 4:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Il me semble que justement ce type de donnée n'est pas récupérable sur 306 hdi car elle n'est pas multiplexée... le faisceau ne le permet pas en fait, pas comme sur les 307 ou 206 qui déportent les infos vers un écran prévu à cet effet au tableau de bord...

Mais je peux me tromper

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Cntz

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 11 Mai 2005
Messages: 1997
Localisation: Perpignan. 306 Hdi

MessagePosté le: 09 11 2006 4:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant


http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=26160

309 GTI16 a écrit:
Après avoir finit mon cablage, l'info est donc ici:

Fil gris n°465 en broche n°2 du connecteur jaune


Sait on jamais, cela peut être utile à l'un d'entre vous

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
j77

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 05 Fév 2004
Messages: 96
Localisation: 77

MessagePosté le: 10 11 2006 21:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ced_xs a écrit:
j77 a écrit:
ced_xs a écrit:
j77 a écrit:
la nature du signal : signal carré 6V, variation de fréquence, source RTA essence (ça ne devrait pas changer pour les diesels), de mémoire...

en plus, ils disent 8 tops par tour

Ca ira?

sinon, info à verifier, il me semble que c un fil bleu sur le connecteur jaune du compteur.


Je te remercie pour ces infos mais comment dire si tu veux je réagis en tant qu'électronicien ...bref.....
A tout hasard je peux savoir où tu as appris tout celà?? car si tu veux j'aimerais avoir toutes les données c'est à dire fréquence max et qu'est ce que tu entends par 8 tops par tour? TOUR de quoi? Je suis électronicien mais pas mécanicien ...


Je ne fais que reprendre les données de la RTA 306 essence ->2000. Pour le reste, c la page 153 (evolution).
Sinon, 8 tops par tour de roue, pour avoir la vitesse, c'est une simple multiplication. La frequence max, c pareil pour la trouver ( a partir de la vitesse max).

La maintenance, c mieux, on survole tout.


bon ok ..... je suis en train de survoller ma revue technique que j'ai trouvé sur le net et je n'ai pas trouvé les renseignements pour un moteur HDi... Peux tu me dires à quel chapitre as tu trouvé les info?? BOITE MECANIQUE, TRANSMISSION, MOTEUR HDI,ESSENCE...???
De plus je pense à plusieurs chose comme chaque fois avant de me lancer....
Je me demande exactement de ce que l'on attent du produit finit??
Limitateur(avertisseur) uniquement ou avec gadget tunning (je n'ai rien contre)...

Car pour le moment pour débuter je pense à un avertisseur que lorsque l'on roulera on appuiera sur un bouton et ce sera notre vitesse à ne pas dépasser....et uniquement ceci... avec le son réglable..Celà vous interresse toujours???

Je vous explique vite fais comment je vais essayer de procéder et de le faire...
Lorsque la roue tourne,cette dernière produit des tops HORLOGE soit un signal CARRE d'amplitude de 6 Volts...Plus la roue tournera vite plus la fréquence du signal CARRE augmentera...
Il suffit donc de mettre un convertisseur FREQUENCE-TENSION
puis rentrer cette TENSION dans le MICROCONTROLEUR
puis lors d'un appui sur un bouton, le MICROCONTROLEUR mémorisera cette valeur et lors du dépassement de cette valeur, le MICROCONTROLEUR émettra un son....


C'etait dans la rta papier.

En effet je n'ai pas trouvé ces infos sur celle en pdf...

sinon, je l'ai trouvé dans la section moteur Essence (pas d'autre version, moi) evolution, moteur TU et moteur XU

Sinon, il n'existe pas de comparateur frequence/frequence? Tu serais donc obligé de passer par une converstion en tension ? (mes limites sont attentes dans ce domaine)

Et serait il possible de pré regler plusieurs vitesses avec une diode et un son different pour chaque?
et encore pourrait on envoyer un signal (masse) pour la centralisation par exemple dés qu'une certaine vitesse est atteinte?

Niveau compréhension méca, ça a l'air d'etre ça (1 tour de roue = 1,87m en moyenne, pour du 195/55R15, donc 8 pulsations = 1.87m). le reste est simple à calculer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
309 GTI16

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 26 Aoû 2006
Messages: 191
Localisation: Chartres (28) Voiture: XT pack Hdi.

MessagePosté le: 11 11 2006 8:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Cntz a écrit:

http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=26160

309 GTI16 a écrit:
Après avoir finit mon cablage, l'info est donc ici:

Fil gris n°465 en broche n°2 du connecteur jaune


Sait on jamais, cela peut être utile à l'un d'entre vous

J'allais le dire
Pour info, il m'arrive de temps en temps de voir mon GPS me detectant "roulant" (moin vite qu'à la vitesse de la marche mais avançant tout de même) même à l'arrêt. Cela ne m'etait jamais arrivé dans la xsara. Je suppose donc que le compteur de la 306 n'est jamais véritablement à 0 ?

_________________
Ma 306 Hdi. - XT Pack Fosteria. Clim auto. 4VE. JA. GPS -
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ced_xs

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 80
Localisation: Montauban, Toulouse

MessagePosté le: 31 10 2007 23:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bonjour

moi je viens de créer ou plutôt de me fabriquer un avertisseur de dépassement de vitesse.

pour plus d'information regardez sur http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=40410&postdays=0&postorder=asc&vote=viewresult&sid=965fc900e8857685581e248a9ab3ee24

Merci à tous...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Electricité - Electronique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas envoyer de fichiers dans ce forum
Vous ne pouvez pas télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss