306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26

Ralenti beaucoup trop bas : 500 trs/min


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tr3Z

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 2901
Localisation: 78 - SQY 306: Cab XU10J2 Lucifer

MessagePosté le: 21 09 2006 8:17    Sujet du message: Ralenti beaucoup trop bas : 500 trs/min R&eacutepondre en citant

Et c'est tres génant...

Comment que j'fais ?

Que dois-je vérifier ?

Je pense dans un premier temps démonter le moteur pas a pas et le nettoyer.

Mais si ca ne vient pas de la, que puis-je vérifier ensuite ?

De plus, j'ai une petite fuite au niveau de ma roue AVD, je ne sais pas ce que ca peut etre...

Et pour terminer j'aurais une petite question...

Combien de temps on doit laisser la batterie débranchée pour que le calculateur se vide et recalcule des nouveaux parametres ?

_________________

' Si on mettait des haches a la place des Airbags, il y aurait moins de morts sur les routes... - G. House '
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Tr3Z

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 2901
Localisation: 78 - SQY 306: Cab XU10J2 Lucifer

MessagePosté le: 21 09 2006 12:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

HELP ME
_________________

' Si on mettait des haches a la place des Airbags, il y aurait moins de morts sur les routes... - G. House '
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Quevain

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 25
Inscrit le: 28 Mai 2004
Messages: 11866
Localisation: 93

MessagePosté le: 21 09 2006 13:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nan t'es pas beau


serieusement pas d'idée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
BITURBO

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 45
Inscrit le: 30 Jan 2004
Messages: 2559
Localisation: 94 voiture:..biturbo moto: 05ch!

MessagePosté le: 21 09 2006 13:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

c'est surement le pas a pas qui delire.
demonte et nettoie,au pire tu change.

la fuite a la roue c'est a dire?
si fuite a la roue en general c'est les frein,durit percée,piston mort....

_________________
les critiques sont comme les enuques , ils savent comment faire , mais ils peuvent pas . ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olive34

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 12650
Localisation: Montpellier Voiture: Audi A3 TDi 140

MessagePosté le: 21 09 2006 13:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

T'es catalysé? Dans ce cas pense a regarder la sonde lambda
_________________

Team pu d'306
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Quevain

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 25
Inscrit le: 28 Mai 2004
Messages: 11866
Localisation: 93

MessagePosté le: 21 09 2006 13:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

olive34 a écrit:
T'es catalysé? Dans ce cas pense a regarder la sonde lambda
faut la debrancher,il parait que tu gagne 40ch
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
olive34

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 12650
Localisation: Montpellier Voiture: Audi A3 TDi 140

MessagePosté le: 21 09 2006 13:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

306xsiman a écrit:
olive34 a écrit:
T'es catalysé? Dans ce cas pense a regarder la sonde lambda
faut la debrancher,il parait que tu gagne 40ch



Bah ouai et tu met une betterave a la place

_________________

Team pu d'306
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tr3Z

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 2901
Localisation: 78 - SQY 306: Cab XU10J2 Lucifer

MessagePosté le: 21 09 2006 14:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Possible que la sonde lambda est un coup dans la gueule... j'ai débranché la batterie une ptite demi heure la pour voir si ca va aller mieux.. j'vais en profiter pour nettoyer le pas a pas...

Pour la fuite a la roue, ce qui est bizarre, c'est que je ne vois rien autour de l'etrier, ni sous le chassis qui est récent comme fuite... mais j'ai bien quelques gouttes qui tombent quand je m'arrete apres avoir roulé un peu...

Mais rien en visu qui dégouline

J'ai ma courroie qui siffle en ce moment a chaques démarrages, je crois que c'est la courroie d'alternateur... ca a peut etre un rapport avec ma fuite, la pompe a eau qui déraille...

tain si j'arrive a régler ce probleme de fuite et que j'change tous mes disques et plaquettes,mastervack et maitre cylindre, apres j'ai plus aucuns problemes sur la caisse

Plus qu'a réparer l'aile

_________________

' Si on mettait des haches a la place des Airbags, il y aurait moins de morts sur les routes... - G. House '
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Quevain

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 25
Inscrit le: 28 Mai 2004
Messages: 11866
Localisation: 93

MessagePosté le: 21 09 2006 14:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ouai mais c'est quoi dui coule?du luiquide de refroidissement?de l'huile?...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Tr3Z

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 2901
Localisation: 78 - SQY 306: Cab XU10J2 Lucifer

MessagePosté le: 21 09 2006 15:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

306xsiman a écrit:
ouai mais c'est quoi dui coule?du luiquide de refroidissement?de l'huile?...


Pour la fuite j'ai trouvé, ca vient de l'etrier ou de la durite, je démonte la roue tout a l'heure pour voir ca...

Pour ce qui est du ralenti... j'ai débranché la batterie pour remettre le calculo a zero... et j'ai nettoyé le pas a pas...

Je rebranche je démarre et que vois-je.. mes vitres remontent carrément plus vite qu'avant

Cool, j'aurais pas tout perdu... par contre, toujours le ralenti a 500... stable certe, mais a 500

_________________

' Si on mettait des haches a la place des Airbags, il y aurait moins de morts sur les routes... - G. House '
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
306 XT 1.6

Super Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 06 Jan 2006
Messages: 1361

MessagePosté le: 21 09 2006 16:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ca sent le mauvais contact... Tu as bien serré les cosses?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tr3Z

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 2901
Localisation: 78 - SQY 306: Cab XU10J2 Lucifer

MessagePosté le: 21 09 2006 21:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Quelles cosses ?

En fait, pensez vous que le fait que j'ai mis un collecteur 3Y puisse jouer sur le fait que mon ralenti baisse autant ? y'a pas de rapport normalement...

_________________

' Si on mettait des haches a la place des Airbags, il y aurait moins de morts sur les routes... - G. House '
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
wrc

Boulet
Boulet

Actuellement banni


Statut: Absent

Inscrit le: 02 Aoû 2005
Messages: 286

MessagePosté le: 21 09 2006 21:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant



J'ai fais mon boulet


Dernière édition par wrc le 07 02 2008 0:49; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tr3Z

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 2901
Localisation: 78 - SQY 306: Cab XU10J2 Lucifer

MessagePosté le: 21 09 2006 21:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bah elle démarre au quart de tour... et les bougies on un an a tout péter...

Mais vu que j'en ai d'autres j'vais les changer pour voir

_________________

' Si on mettait des haches a la place des Airbags, il y aurait moins de morts sur les routes... - G. House '
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Quevain

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 25
Inscrit le: 28 Mai 2004
Messages: 11866
Localisation: 93

MessagePosté le: 26 09 2006 14:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

du nouveau?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Tr3Z

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 2901
Localisation: 78 - SQY 306: Cab XU10J2 Lucifer

MessagePosté le: 26 09 2006 15:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bah non... a part toi de retour pas de nouveau

Le ralenti reste toujours aussi bas, donc je m'y fait, peut etre est ce normal...

_________________

' Si on mettait des haches a la place des Airbags, il y aurait moins de morts sur les routes... - G. House '
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
MAFIA 77

Super Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 1395
Localisation: Combs-la-ville 77

MessagePosté le: 26 09 2006 18:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

salut tu a vérifié ton capteur de pression d'admission? peut etre il est un peu défaillant peut etre tu as une prise dair a voir ++
_________________
306 1.6 green powaaa
Arriere phase 2.2; Pommeau phase 2.2; Volant 3 branches victor
Bloc horloge température
Coque rétro et poignée de porte ton caisse
Console centrale ton caisse
Pot à Canule CHROME trop cool
BAS DE CAISSE 5 PORTES :)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VinS78

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 42
Localisation: 78 - Yvelines 306: 1.8 16v

MessagePosté le: 26 09 2006 20:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

le mieu cest d'aller a coter de chez toi a peugeot demander leur avis sa coute rien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tr3Z

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 2901
Localisation: 78 - SQY 306: Cab XU10J2 Lucifer

MessagePosté le: 26 09 2006 23:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Mmmh... pas bete l'asticot
_________________

' Si on mettait des haches a la place des Airbags, il y aurait moins de morts sur les routes... - G. House '
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
tioneb8

Petit Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 03 Déc 2005
Messages: 9

MessagePosté le: 14 10 2006 11:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bonjour,

j'ai définitivement résolu un problème de ralenti instable à froid, puis ensuite à chaud, accompagné d'accoups à bas régime sur une 360 XN essence de 1996, 148 000kms, moteur TU3MC avec injection mono point G6 Magnet Marelli en ... changeant la pompe à essence immergée.

Bien que la pompe immergée ronronnait normalement lors de la mise du contact et bien que la voiture roulait presque normalement hormis le pb de ralenti, c'était elle lea responsable de mes problèmes.

Après avoir testé, nettoyé, réinitialisé le pas à pas de ralenti, le capteur de position de papillon, la thermistance de tempéraure d'eau et celle de l'air d'admission, le capteur de pression d'admission, la resistance de chauffage du boitier d'injection, la bobine jumo statique ... j'avais toujours le problème de plus en plus pénible.

Et puis enfin, hier soir, la panne pure et simple et là : plus de ronronnement de la pompe à essence. Je l'ai remplacée ce matin par une d'occasion achetée 45 € en casse et depuis, tout est redevenu normal, ralenti à chaud comme à froid et petite montée à 160 km/h sur l'autoroute sans difficulté.

Donc un conseil, si vous pensez avoir tout vérifier et que malgré tout le problème de ralenti persiste, vérifier bien la pompe à essence : ce n'est pas parce qu'elle tourne, ronronne normalement et envoi bien de l'essence que celle-ci alimente l'injecteur avec une pression suffisante. Pour démarrer et pour rouler à peu près correctement, oui peut-être mais pour un fonctionnement normale, y compris au ralenti, non.

En espérant que cela permettra à d'autres de résoudre leur problème.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss