306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=2d404b99432b4b97a6fdeecfb35b8de2Qui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26

[optimisation] volant moteur allégé???


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sebastien27ibiza

Super Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 1440
Localisation: 27 Vernon

MessagePosté le: 25 09 2006 14:29    Sujet du message: [optimisation] volant moteur allégé??? R&eacutepondre en citant

Ayant un peu éclaté l'embrayage de ma seat et peut etre la boite je compte faire quelques modifs au passage lors de la réparation....

J'hésite a y monté un volant moteur allégé...mais je ne connais pas trop les avantages et les inconvénients de celui-ci....si vous avez quelques info a me donné svp
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
luther

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 19 Juil 2004
Messages: 11330
Localisation: Vernon, 27

MessagePosté le: 25 09 2006 14:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

google est ton ami

http://perso.orange.fr/jso/119/volantmoteur.htm

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kowalski

NOVICE

Actuellement banni
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 47
Inscrit le: 24 Sep 2004
Messages: 9330

MessagePosté le: 25 09 2006 14:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Quand je pense que certains disent qu'on gagne en puissance avec un bas moteur allégé
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sebastien27ibiza

Super Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 1440
Localisation: 27 Vernon

MessagePosté le: 25 09 2006 14:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

luther a écrit:
google est ton ami

http://perso.orange.fr/jso/119/volantmoteur.htm


merci je venais de tomber dessus en plus

sinon j'en avais vu pour seat a 240€ sur le net...mais retouve pas le site dc si quelqu'un peut m'envoyer une adresse ou je pourrais avoir des volant moteur allégé svp...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
306 XT 1.6

Super Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 06 Jan 2006
Messages: 1361

MessagePosté le: 25 09 2006 16:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Cuda, on ne gagne effectivement pas en puissance, mais le moteur prend plus vite ses tours et peut monter plus haut du fait de l'inertie diminuée.
Sinon fais alléger et équilibrer ton volant moteur d'origine par un préparateur, je pense que c'est la solution la plus simple.
Pour la boite si tu la démonte mets-y un couple plus court, tu gagnera en accélération.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kowalski

NOVICE

Actuellement banni
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 47
Inscrit le: 24 Sep 2004
Messages: 9330

MessagePosté le: 25 09 2006 16:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

306 XT 1.6 a écrit:
Cuda, on ne gagne effectivement pas en puissance, mais le moteur prend plus vite ses tours et peut monter plus haut du fait de l'inertie diminuée.
Sinon fais alléger et équilibrer ton volant moteur d'origine par un préparateur, je pense que c'est la solution la plus simple.
Pour la boite si tu la démonte mets-y un couple plus court, tu gagnera en accélération.

=> Non, car ce qui t'empêche de prendre du régime, c'est non seulement ton calculo qui te limite en N max, mais aussi tes ressorts de soupapes.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
zbooby

SAC A M E R D E




Statut: Absent

Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 571
Localisation: ROMAIN MI16

MessagePosté le: 25 09 2006 19:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

cuda47 a écrit:
306 XT 1.6 a écrit:
Cuda, on ne gagne effectivement pas en puissance, mais le moteur prend plus vite ses tours et peut monter plus haut du fait de l'inertie diminuée.
Sinon fais alléger et équilibrer ton volant moteur d'origine par un préparateur, je pense que c'est la solution la plus simple.
Pour la boite si tu la démonte mets-y un couple plus court, tu gagnera en accélération.

=> Non, car ce qui t'empêche de prendre du régime, c'est non seulement ton calculo qui te limite en N max, mais aussi tes ressorts de soupapes.


erreur...

on parle pas de régime max, mais de rapidité à y arriver

_________________
ROMAIN MI16
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
chaze

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 12 Fév 2006
Messages: 770
Localisation: 47

MessagePosté le: 25 09 2006 19:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

au pire tu fais une reprog en decalant le rupteur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kowalski

NOVICE

Actuellement banni
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 47
Inscrit le: 24 Sep 2004
Messages: 9330

MessagePosté le: 25 09 2006 20:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

zbooby a écrit:
cuda47 a écrit:
306 XT 1.6 a écrit:
Cuda, on ne gagne effectivement pas en puissance, mais le moteur prend plus vite ses tours et peut monter plus haut du fait de l'inertie diminuée.
Sinon fais alléger et équilibrer ton volant moteur d'origine par un préparateur, je pense que c'est la solution la plus simple.
Pour la boite si tu la démonte mets-y un couple plus court, tu gagnera en accélération.

=> Non, car ce qui t'empêche de prendre du régime, c'est non seulement ton calculo qui te limite en N max, mais aussi tes ressorts de soupapes.


erreur...

on parle pas de régime max, mais de rapidité à y arriver

=> Oui, mais regarde la citation que j'ai mis en gras...

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
zbooby

SAC A M E R D E




Statut: Absent

Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 571
Localisation: ROMAIN MI16

MessagePosté le: 25 09 2006 20:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

cuda47 a écrit:
zbooby a écrit:
cuda47 a écrit:
306 XT 1.6 a écrit:
Cuda, on ne gagne effectivement pas en puissance, mais le moteur prend plus vite ses tours et peut monter plus haut du fait de l'inertie diminuée.
Sinon fais alléger et équilibrer ton volant moteur d'origine par un préparateur, je pense que c'est la solution la plus simple.
Pour la boite si tu la démonte mets-y un couple plus court, tu gagnera en accélération.

=> Non, car ce qui t'empêche de prendre du régime, c'est non seulement ton calculo qui te limite en N max, mais aussi tes ressorts de soupapes.


erreur...

on parle pas de régime max, mais de rapidité à y arriver

=> Oui, mais regarde la citation que j'ai mis en gras...


mea culpa

_________________
ROMAIN MI16
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Kowalski

NOVICE

Actuellement banni
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 47
Inscrit le: 24 Sep 2004
Messages: 9330

MessagePosté le: 25 09 2006 20:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pas de soucis
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sebastien27ibiza

Super Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 1440
Localisation: 27 Vernon

MessagePosté le: 26 09 2006 8:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

apparement un volant moteur allégé serait comparable a un allègement de la caisse...

Sinon pour le fair eretailler je pense car la je viens d'avoir une casse mécanique et apparement celui d'origine serait abimé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
306 XT 1.6

Super Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 06 Jan 2006
Messages: 1361

MessagePosté le: 26 09 2006 12:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Oui là j'ai dit une connerie. En allègeant TOUT le bas moteur on peut gagner en Nmax, pas avec le volant seul. Désolé...
Pour la montée en régime, en toute logique la quantité d'énergie cinétique accumulée par le volant moteur est proportionnelle à sa masse.
J'ai aussi entendu parler de réduire la largeur des dents pour limiter le brassage de l'air.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kowalski

NOVICE

Actuellement banni
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 47
Inscrit le: 24 Sep 2004
Messages: 9330

MessagePosté le: 26 09 2006 12:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

306 XT 1.6 a écrit:
Oui là j'ai dit une betise. En allègeant TOUT le bas moteur on peut gagner en Nmax, pas avec le volant seul. Désolé...
Pour la montée en régime, en toute logique la quantité d'énergie cinétique accumulée par le volant moteur est proportionnelle à sa masse.
J'ai aussi entendu parler de réduire la largeur des dents pour limiter le brassage de l'air.

=> Non, parce que tu sera limité par tes ressorts de soupapes qui s'afoleront
En plus, ton calculo te bridera toujours...

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sebastien27ibiza

Super Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 1440
Localisation: 27 Vernon

MessagePosté le: 26 09 2006 13:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

cuda47 a écrit:
306 XT 1.6 a écrit:
Oui là j'ai dit une betise. En allègeant TOUT le bas moteur on peut gagner en Nmax, pas avec le volant seul. Désolé...
Pour la montée en régime, en toute logique la quantité d'énergie cinétique accumulée par le volant moteur est proportionnelle à sa masse.
J'ai aussi entendu parler de réduire la largeur des dents pour limiter le brassage de l'air.

=> Non, parce que tu sera limité par tes ressorts de soupapes qui s'afoleront
En plus, ton calculo te bridera toujours...


bé cela sera pris en compte dans la reprog par la suite
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
306 XT 1.6

Super Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 06 Jan 2006
Messages: 1361

MessagePosté le: 26 09 2006 16:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Quand on allège un embiellage complet en général il y a la reprog et la prépa de la culasse qui vont avec, sinon ça ne sert à rien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fisch_man

NOVICE


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 15 Mar 2004
Messages: 4775

MessagePosté le: 26 09 2006 20:55    Sujet du message: Re: [optimisation] volant moteur allégé??? R&eacutepondre en citant

sebastien27ibiza a écrit:

J'hésite a y monté un volant moteur allégé...mais je ne connais pas trop les avantages et les inconvénients de celui-ci....si vous avez quelques info a me donné svp


ben en gros un essence c'est une debrousailleuse, ca hurle , donc le moteur depense plus d'essence et plus de temps a vaincre sa propre inertie qu'a faire avancer la voiture ...

bilan les mazout sont tres vite devant en consommant moins












euh j'oubliais, d'ou l'interet de reduire l'inertie du moteur


Dernière édition par fisch_man le 26 09 2006 20:58; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kowalski

NOVICE

Actuellement banni
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 47
Inscrit le: 24 Sep 2004
Messages: 9330

MessagePosté le: 26 09 2006 20:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss