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sebastien27ibiza
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 07 Juil 2006 Messages: 1440 Localisation: 27 Vernon
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Ayant un peu éclaté l'embrayage de ma seat et peut etre la boite je compte faire quelques modifs au passage lors de la réparation....
J'hésite a y monté un volant moteur allégé...mais je ne connais pas trop les avantages et les inconvénients de celui-ci....si vous avez quelques info a me donné svp  |
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luther
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
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Kowalski
NOVICE
Actuellement banni Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 24 Sep 2004 Messages: 9330
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Quand je pense que certains disent qu'on gagne en puissance avec un bas moteur allégé  _________________ |
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sebastien27ibiza
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 07 Juil 2006 Messages: 1440 Localisation: 27 Vernon
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merci je venais de tomber dessus en plus
sinon j'en avais vu pour seat a 240€ sur le net...mais retouve pas le site dc si quelqu'un peut m'envoyer une adresse ou je pourrais avoir des volant moteur allégé svp...  |
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306 XT 1.6
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 06 Jan 2006 Messages: 1361
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Cuda, on ne gagne effectivement pas en puissance, mais le moteur prend plus vite ses tours et peut monter plus haut du fait de l'inertie diminuée.
Sinon fais alléger et équilibrer ton volant moteur d'origine par un préparateur, je pense que c'est la solution la plus simple.
Pour la boite si tu la démonte mets-y un couple plus court, tu gagnera en accélération. |
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Kowalski
NOVICE
Actuellement banni Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 24 Sep 2004 Messages: 9330
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306 XT 1.6 a écrit: | Cuda, on ne gagne effectivement pas en puissance, mais le moteur prend plus vite ses tours et peut monter plus haut du fait de l'inertie diminuée.
Sinon fais alléger et équilibrer ton volant moteur d'origine par un préparateur, je pense que c'est la solution la plus simple.
Pour la boite si tu la démonte mets-y un couple plus court, tu gagnera en accélération. |
=> Non, car ce qui t'empêche de prendre du régime, c'est non seulement ton calculo qui te limite en N max, mais aussi tes ressorts de soupapes. _________________ |
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zbooby
SAC A M E R D E
Statut: Absent
Inscrit le: 17 Mar 2006 Messages: 571 Localisation: ROMAIN MI16
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cuda47 a écrit: | 306 XT 1.6 a écrit: | Cuda, on ne gagne effectivement pas en puissance, mais le moteur prend plus vite ses tours et peut monter plus haut du fait de l'inertie diminuée.
Sinon fais alléger et équilibrer ton volant moteur d'origine par un préparateur, je pense que c'est la solution la plus simple.
Pour la boite si tu la démonte mets-y un couple plus court, tu gagnera en accélération. |
=> Non, car ce qui t'empêche de prendre du régime, c'est non seulement ton calculo qui te limite en N max, mais aussi tes ressorts de soupapes. |
erreur...
on parle pas de régime max, mais de rapidité à y arriver _________________ ROMAIN MI16 |
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chaze
Grand Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 12 Fév 2006 Messages: 770 Localisation: 47
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au pire tu fais une reprog en decalant le rupteur |
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Kowalski
NOVICE
Actuellement banni Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 24 Sep 2004 Messages: 9330
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zbooby a écrit: | cuda47 a écrit: | 306 XT 1.6 a écrit: | Cuda, on ne gagne effectivement pas en puissance, mais le moteur prend plus vite ses tours et peut monter plus haut du fait de l'inertie diminuée.
Sinon fais alléger et équilibrer ton volant moteur d'origine par un préparateur, je pense que c'est la solution la plus simple.
Pour la boite si tu la démonte mets-y un couple plus court, tu gagnera en accélération. |
=> Non, car ce qui t'empêche de prendre du régime, c'est non seulement ton calculo qui te limite en N max, mais aussi tes ressorts de soupapes. |
erreur...
on parle pas de régime max, mais de rapidité à y arriver |
=> Oui, mais regarde la citation que j'ai mis en gras...  _________________ |
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zbooby
SAC A M E R D E
Statut: Absent
Inscrit le: 17 Mar 2006 Messages: 571 Localisation: ROMAIN MI16
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cuda47 a écrit: | zbooby a écrit: | cuda47 a écrit: | 306 XT 1.6 a écrit: | Cuda, on ne gagne effectivement pas en puissance, mais le moteur prend plus vite ses tours et peut monter plus haut du fait de l'inertie diminuée.
Sinon fais alléger et équilibrer ton volant moteur d'origine par un préparateur, je pense que c'est la solution la plus simple.
Pour la boite si tu la démonte mets-y un couple plus court, tu gagnera en accélération. |
=> Non, car ce qui t'empêche de prendre du régime, c'est non seulement ton calculo qui te limite en N max, mais aussi tes ressorts de soupapes. |
erreur...
on parle pas de régime max, mais de rapidité à y arriver |
=> Oui, mais regarde la citation que j'ai mis en gras...  |
mea culpa  _________________ ROMAIN MI16 |
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Kowalski
NOVICE
Actuellement banni Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 24 Sep 2004 Messages: 9330
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Pas de soucis  _________________ |
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sebastien27ibiza
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 07 Juil 2006 Messages: 1440 Localisation: 27 Vernon
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apparement un volant moteur allégé serait comparable a un allègement de la caisse...
Sinon pour le fair eretailler je pense car la je viens d'avoir une casse mécanique et apparement celui d'origine serait abimé  |
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306 XT 1.6
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 06 Jan 2006 Messages: 1361
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Oui là j'ai dit une connerie. En allègeant TOUT le bas moteur on peut gagner en Nmax, pas avec le volant seul. Désolé...
Pour la montée en régime, en toute logique la quantité d'énergie cinétique accumulée par le volant moteur est proportionnelle à sa masse.
J'ai aussi entendu parler de réduire la largeur des dents pour limiter le brassage de l'air. |
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Kowalski
NOVICE
Actuellement banni Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 24 Sep 2004 Messages: 9330
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306 XT 1.6 a écrit: | Oui là j'ai dit une betise. En allègeant TOUT le bas moteur on peut gagner en Nmax, pas avec le volant seul. Désolé...
Pour la montée en régime, en toute logique la quantité d'énergie cinétique accumulée par le volant moteur est proportionnelle à sa masse.
J'ai aussi entendu parler de réduire la largeur des dents pour limiter le brassage de l'air. |
=> Non, parce que tu sera limité par tes ressorts de soupapes qui s'afoleront
En plus, ton calculo te bridera toujours...  _________________ |
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sebastien27ibiza
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 07 Juil 2006 Messages: 1440 Localisation: 27 Vernon
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cuda47 a écrit: | 306 XT 1.6 a écrit: | Oui là j'ai dit une betise. En allègeant TOUT le bas moteur on peut gagner en Nmax, pas avec le volant seul. Désolé...
Pour la montée en régime, en toute logique la quantité d'énergie cinétique accumulée par le volant moteur est proportionnelle à sa masse.
J'ai aussi entendu parler de réduire la largeur des dents pour limiter le brassage de l'air. |
=> Non, parce que tu sera limité par tes ressorts de soupapes qui s'afoleront
En plus, ton calculo te bridera toujours...  |
bé cela sera pris en compte dans la reprog par la suite  |
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306 XT 1.6
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 06 Jan 2006 Messages: 1361
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Quand on allège un embiellage complet en général il y a la reprog et la prépa de la culasse qui vont avec, sinon ça ne sert à rien. |
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fisch_man
NOVICE
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 15 Mar 2004 Messages: 4775
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sebastien27ibiza a écrit: |
J'hésite a y monté un volant moteur allégé...mais je ne connais pas trop les avantages et les inconvénients de celui-ci....si vous avez quelques info a me donné svp  |
ben en gros un essence c'est une debrousailleuse, ca hurle , donc le moteur depense plus d'essence et plus de temps a vaincre sa propre inertie qu'a faire avancer la voiture ...
bilan les mazout sont tres vite devant en consommant moins
euh j'oubliais, d'ou l'interet de reduire l'inertie du moteur 
Dernière édition par fisch_man le 26 09 2006 20:58; édité 1 fois |
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Kowalski
NOVICE
Actuellement banni Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 24 Sep 2004 Messages: 9330
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