Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
hercules
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 27 Juin 2006 Messages: 78 Localisation: Marseille et environs
|
|
slt a tous voila j'ai un problème quand je passe ma 4ième et que j'accelere et ensuite je lache la pedal et je réaccélere et bien jai le pommo de vitesse qui tremble et fait un vas et vien en avant et en arrière je c pas pk c un problème bizarre aider slvp je cropremd pas  _________________ Vive les 306
Dernière édition par hercules le 07 09 2006 15:21; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
benzouzi
Novice
 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 24 Avr 2006 Messages: 162 Localisation: Fes
|
|
slt,
moi ossi ca me le fait ca doit etre le couple de la voiture ke tu sent!! _________________ 306 STDT 1,9L 92CH
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
hercules
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 27 Juin 2006 Messages: 78 Localisation: Marseille et environs
|
|
sa le fait tres rapidement alos que avant sa le fesait tres legerement _________________ Vive les 306 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
cyril68200
Expert
Statut: Absent
Inscrit le: 10 Sep 2005 Messages: 2652
|
|
Chez moi aussi le pommeau bouge
Me suis jamais inquiété, certainement un peut de jeu dans la boite. Mais tant que les vitesses passent ou qu'elle ne sortent pas toute seul je pense pas qu'il y ai de gros soucis
PS: pense a la balise  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ToF
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 26 Aoû 2004 Messages: 1515 Localisation: Finistère (29) Voiture: BMW e91 LCI Pack Avantage & Golf 2 GTi
|
|
Peut être le silent-bloc "anti-basculement" (silent-bloc support moteur arrière) qui commence à fatiguer. C'est celui qui est traversé par le cardan droit. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
cyril68200
Expert
Statut: Absent
Inscrit le: 10 Sep 2005 Messages: 2652
|
|
ToFiC a écrit: | Peut être le silent-bloc "anti-basculement" (silent-bloc support moteur arrière) qui commence à fatiguer. C'est celui qui est traversé par le cardan droit. |
Ca ferais bouger le pommeau ca
Ca expliquerais peut etre le sifflement que j'ai entre 150 et 120 lors de décélération  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
306 XT 1.6
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 06 Jan 2006 Messages: 1361
|
|
Oui, c'est un problème de SB. Par contre en général il faut remplacer les trois. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
cyril68200
Expert
Statut: Absent
Inscrit le: 10 Sep 2005 Messages: 2652
|
|
306 XT 1.6 a écrit: | Oui, c'est un problème de SB. Par contre en général il faut remplacer les trois. |
on peut pas juste le resséré
Comment on peut les controlers? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
306 XT 1.6
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 06 Jan 2006 Messages: 1361
|
|
Non, il faut les changer. Tu comprendra pourquoi en les changeant. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
cyril68200
Expert
Statut: Absent
Inscrit le: 10 Sep 2005 Messages: 2652
|
|
306 XT 1.6 a écrit: | Non, il faut les changer. Tu comprendra pourquoi en les changeant. |
et quelles sont les risques en laissant comme ca?
Excusez moi, en plus d'avoir la fleme, j'aime bien user les choses jusqu'au bout  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
hercules
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 27 Juin 2006 Messages: 78 Localisation: Marseille et environs
|
|
donc c'est les silent bloc c'est donc sa c'est sur ??? _________________ Vive les 306 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
306 XT 1.6
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 06 Jan 2006 Messages: 1361
|
|
Si le SB est mort, ça cogne, donc ça use. Les vitesses sautent, la ligne d'échappement reçoit plus de contraintes, les cardans aussi, la voiture devient inconfortable... J'ai ce problème sur la mienne, il faut que je m'en occuppe.
PS: Mon beau-père s'est retrouvé avec le moteur par terre en montagne à cause de SB usés, les supports ont fini par lâcher... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Z28
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 28 Fév 2005 Messages: 355 Localisation: Thionville (57)
|
|
306 XT 1.6 a écrit: | PS: Mon beau-père s'est retrouvé avec le moteur par terre en montagne à cause de SB usés, les supports ont fini par lâcher... |
C'est moins pratique, c'est sur  _________________ 306 Break HDI "Champion USA" Bleu Pharaon 2000
Camaro Z28 1999 - T-Top - A4 - Bright Rally Red |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Joe-Bar 59
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 18 Mar 2006 Messages: 293 Localisation: Dunkerque Voiture: 306 TD NORWEST ph 2.1 bleu pharaon
|
|
changes les, ça ne coute pas si cher que ça  _________________ Modifs:
phares phase 3
jantes CHALLENGER
vanne EGR supprimée
ma présentation |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
cyril68200
Expert
Statut: Absent
Inscrit le: 10 Sep 2005 Messages: 2652
|
|
Z28 a écrit: | 306 XT 1.6 a écrit: | PS: Mon beau-père s'est retrouvé avec le moteur par terre en montagne à cause de SB usés, les supports ont fini par lâcher... |
C'est moins pratique, c'est sur  |
clair que la
Mais bon, la voiture ne vibre pas et le bruit c'est pas un gros truc
Bon, j'irais faire ma couroie a 200 000 dans un garage et ferais un chek complet... Le dernier date de ma sortie de route y a 2 ans a 120 000km  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
306 XT 1.6
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 06 Jan 2006 Messages: 1361
|
|
Pour le support anti-couple, le silentbloc vaut quelque chose comme 3€ de mémoire. Par contre il me semble qu'il faut enlever le cardan, donc vider la boite... C'est du boulot! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ToF
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 26 Aoû 2004 Messages: 1515 Localisation: Finistère (29) Voiture: BMW e91 LCI Pack Avantage & Golf 2 GTi
|
|
306 XT 1.6 a écrit: | Pour le support anti-couple, le silentbloc vaut quelque chose comme 3€ de mémoire. Par contre il me semble qu'il faut enlever le cardan, donc vider la boite... C'est du boulot! |
Oui, je l'ai fait sur mon ex Dturbo et c'est pas simple... Dépose du cardan, vidange de la boite, dépose du support, extraction du silent bloc à la presse pour mettre le neuf, puis on recommence dans l'autre sens pour tout remonter... j'ai même du déposer mon triangle pour faciliter le travail  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|