306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26

[ AIDE ] Problème bizare sur le pommo


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hercules

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 27 Juin 2006
Messages: 78
Localisation: Marseille et environs

MessagePosté le: 06 09 2006 22:56    Sujet du message: [ AIDE ] Problème bizare sur le pommo R&eacutepondre en citant

slt a tous voila j'ai un problème quand je passe ma 4ième et que j'accelere et ensuite je lache la pedal et je réaccélere et bien jai le pommo de vitesse qui tremble et fait un vas et vien en avant et en arrière je c pas pk c un problème bizarre aider slvp je cropremd pas
_________________
Vive les 306


Dernière édition par hercules le 07 09 2006 15:21; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
benzouzi

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 24 Avr 2006
Messages: 162
Localisation: Fes

MessagePosté le: 06 09 2006 23:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

slt,
moi ossi ca me le fait ca doit etre le couple de la voiture ke tu sent!!

_________________
306 STDT 1,9L 92CH

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hercules

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 27 Juin 2006
Messages: 78
Localisation: Marseille et environs

MessagePosté le: 07 09 2006 8:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

sa le fait tres rapidement alos que avant sa le fesait tres legerement
_________________
Vive les 306
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cyril68200

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 2652

MessagePosté le: 07 09 2006 8:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Chez moi aussi le pommeau bouge

Me suis jamais inquiété, certainement un peut de jeu dans la boite. Mais tant que les vitesses passent ou qu'elle ne sortent pas toute seul je pense pas qu'il y ai de gros soucis

PS: pense a la balise
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
ToF

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 48
Inscrit le: 26 Aoû 2004
Messages: 1515
Localisation: Finistère (29) Voiture: BMW e91 LCI Pack Avantage & Golf 2 GTi

MessagePosté le: 07 09 2006 9:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Peut être le silent-bloc "anti-basculement" (silent-bloc support moteur arrière) qui commence à fatiguer. C'est celui qui est traversé par le cardan droit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyril68200

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 2652

MessagePosté le: 07 09 2006 11:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ToFiC a écrit:
Peut être le silent-bloc "anti-basculement" (silent-bloc support moteur arrière) qui commence à fatiguer. C'est celui qui est traversé par le cardan droit.


Ca ferais bouger le pommeau ca

Ca expliquerais peut etre le sifflement que j'ai entre 150 et 120 lors de décélération
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
306 XT 1.6

Super Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 06 Jan 2006
Messages: 1361

MessagePosté le: 07 09 2006 11:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Oui, c'est un problème de SB. Par contre en général il faut remplacer les trois.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyril68200

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 2652

MessagePosté le: 07 09 2006 12:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

306 XT 1.6 a écrit:
Oui, c'est un problème de SB. Par contre en général il faut remplacer les trois.


on peut pas juste le resséré

Comment on peut les controlers?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
306 XT 1.6

Super Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 06 Jan 2006
Messages: 1361

MessagePosté le: 07 09 2006 13:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Non, il faut les changer. Tu comprendra pourquoi en les changeant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyril68200

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 2652

MessagePosté le: 07 09 2006 14:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

306 XT 1.6 a écrit:
Non, il faut les changer. Tu comprendra pourquoi en les changeant.


et quelles sont les risques en laissant comme ca?

Excusez moi, en plus d'avoir la fleme, j'aime bien user les choses jusqu'au bout
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
hercules

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 27 Juin 2006
Messages: 78
Localisation: Marseille et environs

MessagePosté le: 07 09 2006 15:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

donc c'est les silent bloc c'est donc sa c'est sur ???
_________________
Vive les 306
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
306 XT 1.6

Super Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 06 Jan 2006
Messages: 1361

MessagePosté le: 07 09 2006 16:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Si le SB est mort, ça cogne, donc ça use. Les vitesses sautent, la ligne d'échappement reçoit plus de contraintes, les cardans aussi, la voiture devient inconfortable... J'ai ce problème sur la mienne, il faut que je m'en occuppe.
PS: Mon beau-père s'est retrouvé avec le moteur par terre en montagne à cause de SB usés, les supports ont fini par lâcher...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Z28

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 28 Fév 2005
Messages: 355
Localisation: Thionville (57)

MessagePosté le: 07 09 2006 16:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

306 XT 1.6 a écrit:
PS: Mon beau-père s'est retrouvé avec le moteur par terre en montagne à cause de SB usés, les supports ont fini par lâcher...


C'est moins pratique, c'est sur

_________________
306 Break HDI "Champion USA" Bleu Pharaon 2000

Camaro Z28 1999 - T-Top - A4 - Bright Rally Red
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Joe-Bar 59

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 18 Mar 2006
Messages: 293
Localisation: Dunkerque Voiture: 306 TD NORWEST ph 2.1 bleu pharaon

MessagePosté le: 07 09 2006 18:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

changes les, ça ne coute pas si cher que ça
_________________
Modifs:
phares phase 3
jantes CHALLENGER
vanne EGR supprimée
ma présentation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyril68200

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 2652

MessagePosté le: 07 09 2006 19:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Z28 a écrit:
306 XT 1.6 a écrit:
PS: Mon beau-père s'est retrouvé avec le moteur par terre en montagne à cause de SB usés, les supports ont fini par lâcher...


C'est moins pratique, c'est sur


clair que la

Mais bon, la voiture ne vibre pas et le bruit c'est pas un gros truc

Bon, j'irais faire ma couroie a 200 000 dans un garage et ferais un chek complet... Le dernier date de ma sortie de route y a 2 ans a 120 000km
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
306 XT 1.6

Super Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 06 Jan 2006
Messages: 1361

MessagePosté le: 07 09 2006 22:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pour le support anti-couple, le silentbloc vaut quelque chose comme 3€ de mémoire. Par contre il me semble qu'il faut enlever le cardan, donc vider la boite... C'est du boulot!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ToF

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 48
Inscrit le: 26 Aoû 2004
Messages: 1515
Localisation: Finistère (29) Voiture: BMW e91 LCI Pack Avantage & Golf 2 GTi

MessagePosté le: 08 09 2006 8:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

306 XT 1.6 a écrit:
Pour le support anti-couple, le silentbloc vaut quelque chose comme 3€ de mémoire. Par contre il me semble qu'il faut enlever le cardan, donc vider la boite... C'est du boulot!


Oui, je l'ai fait sur mon ex Dturbo et c'est pas simple... Dépose du cardan, vidange de la boite, dépose du support, extraction du silent bloc à la presse pour mettre le neuf, puis on recommence dans l'autre sens pour tout remonter... j'ai même du déposer mon triangle pour faciliter le travail
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss