306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1790 le 27 07 2025 7:42

[Problème] Démarrage et panne


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nesta59

Petit Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 24 Avr 2006
Messages: 5

MessagePosté le: 24 04 2006 22:22    Sujet du message: [Problème] Démarrage et panne R&eacutepondre en citant

Bonsoir

Voila, j'ai une 306 1,9l XND que j'ai acheté récemment.

Il y a quelques jours, alors que je roulais, elle a commencé à manquer de pêche et à fumer.


Quand j'ai voulu redémarrer, une heure plus tard, il a fallu plusieurs tours de clé pour qu'elle tourne, mais sur trois pattes, en fumant toujours autant
et en calant dès que j'essayais d'accélérer.


J'ai quand même réussi à rouler (au bout de cinq minutes, elle tournait légèrement mieux, même si c'était encore catastrophique) et je l'ai déposé dans un petit garage juste à coté de chez moi.


Diagnostic : pompe à injection. J'ai eu l'impression qu'ils avaient à peine regardé et, étant donné qu'ils ne traitent pas ce genre de panne, ils se sont débarrassés comme ils ont pu de mon problème.


En appelant plusieurs garagistes Peugeot, tous ont été étonnés que la pompe lache à 135 000 km.


Quelqu'un peut-il me dire s'il confirme ce diagnostic, ou s'il peut m'aider?
Merci


PS : je n'ai que tres peu de connaissances en mecanique.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chaze

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 12 Fév 2006
Messages: 770
Localisation: 47

MessagePosté le: 24 04 2006 23:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

quel couleur la fumée ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nesta59

Petit Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 24 Avr 2006
Messages: 5

MessagePosté le: 24 04 2006 23:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

La fumée est blanche au démarrage puis vire au gris.


En allant sur différents topics, j'ai vu que mon problème pouvait avoir beaucoup de cause (bougies, injecteurs, ...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nesta59

Petit Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 24 Avr 2006
Messages: 5

MessagePosté le: 26 04 2006 17:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

après recherche, on m'a confirmé que la panne pouvait être due à autre chose.

Comment puis je vérifier que c'est bien la pompe à injection qui est morte?

Est ce qu'il y a possibilité que ce ne soient que des problèmes de réglage ou d'injecteurs?

Merci de filer un coup de pouce au novice que je suis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soub

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 48
Inscrit le: 16 Nov 2004
Messages: 2165
Localisation: nord (59)

MessagePosté le: 26 04 2006 22:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ni aurait il pas une prise d air a cette titne!
_________________
<----- espere en ravoir une identique un jour
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
nesta59

Petit Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 24 Avr 2006
Messages: 5

MessagePosté le: 27 04 2006 11:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

j'ai entendu parler de ce genre de panne.

Mais comment est ce que je peux vérifier si c'est bien une prise d'air? Et comment y remédier si c'est le cas?

J'aimerais pouvoir jeter un coup d'oeil moi même avant de la porter chez peugeot.

Merci de vos reponses
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bidouille87

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 13 Fév 2006
Messages: 30
Localisation: 87 limoges

MessagePosté le: 27 04 2006 15:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bonjour,
Un petit probème d'oxygéne? Regarde l'état de ton filtre à air, puis, si toutes tes"durit" et manchons sont en bon états et bien raccordés Dans l'affirmatif , il te faudra vérifier le calage de la pompe et au pire faire régler tes injecteurs (voire les changer)

_________________
cordialement,BIDOUILLE87
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
illegal-street-races

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 21 Aoû 2005
Messages: 3677
Localisation: Hyeres 83

MessagePosté le: 27 04 2006 15:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bidouille87 a écrit:
Bonjour,
Un petit probème d'oxygéne? Regarde l'état de ton filtre à air, puis, si toutes tes"durit" et manchons sont en bon états et bien raccordés Dans l'affirmatif , il te faudra vérifier le calage de la pompe et au pire faire régler tes injecteurs (voire les changer)


une pompe se décale pas comme sa d'un coup.
idem pour le tarage, meme s'il peuvent ne pas etre niquel, a mon avis sa aurait pas fait ca.

_________________
TEAM PACA

http://arretsurimages.net
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
bidouille87

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 13 Fév 2006
Messages: 30
Localisation: 87 limoges

MessagePosté le: 27 04 2006 15:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Personne n'a jamais dit qu'il fallait dabord toucher à la pompe , ni à l'injection Surtout pour un néophyte! Mais, simplement que s'etait envisageable! La 306 n'etant peut-etre pas une 1ere main, il se peut qu'elle est déja souffert de ce type d'intervention ....et ne soit pas sérrer aux couples appropriés.Ce ne serait pas la première fois qu'une pièce bouge car male fixée......(Surtout si on étale trop de confiture)
_________________
cordialement,BIDOUILLE87
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
illegal-street-races

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 21 Aoû 2005
Messages: 3677
Localisation: Hyeres 83

MessagePosté le: 27 04 2006 15:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ct juste pour dire qu'as mon avis c'est pas la qu'il faut chercher en premier
_________________
TEAM PACA

http://arretsurimages.net
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
bidouille87

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 13 Fév 2006
Messages: 30
Localisation: 87 limoges

MessagePosté le: 27 04 2006 16:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

C'est bien ce que je dis, dans mon 1er message : de vérifier dabord tous les branchements qui alimentent ou evacuent l'air
Bonne journée à tous,dans le camboui.

_________________
cordialement,BIDOUILLE87
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nesta59

Petit Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 24 Avr 2006
Messages: 5

MessagePosté le: 27 04 2006 17:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je vous remercies pour les réponses (d'ailleurs suffisamment claires pour le neophyte que je suis-c'est rare sur les forums d'avoir des explications aussi claires).

Il faudrait donc que je vérifies l'évacuation d'air. Les injecteurs étant peut etre egalement en cause, seul un nettoyage ou un changement pourrait résoudre le problème.

Je vais me plonger la dedans, et vous tenir au courant.

Encore merci.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mike67220

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 185
Localisation: ALSACE

MessagePosté le: 07 05 2006 8:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut,
mon père avait le même problème sur sa caisse, c'était le catalyseur qui était bouché!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss