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nesta59
Petit Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 24 Avr 2006 Messages: 5
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Bonsoir
Voila, j'ai une 306 1,9l XND que j'ai acheté récemment.
Il y a quelques jours, alors que je roulais, elle a commencé à manquer de pêche et à fumer.
Quand j'ai voulu redémarrer, une heure plus tard, il a fallu plusieurs tours de clé pour qu'elle tourne, mais sur trois pattes, en fumant toujours autant
et en calant dès que j'essayais d'accélérer.
J'ai quand même réussi à rouler (au bout de cinq minutes, elle tournait légèrement mieux, même si c'était encore catastrophique) et je l'ai déposé dans un petit garage juste à coté de chez moi.
Diagnostic : pompe à injection. J'ai eu l'impression qu'ils avaient à peine regardé et, étant donné qu'ils ne traitent pas ce genre de panne, ils se sont débarrassés comme ils ont pu de mon problème.
En appelant plusieurs garagistes Peugeot, tous ont été étonnés que la pompe lache à 135 000 km.
Quelqu'un peut-il me dire s'il confirme ce diagnostic, ou s'il peut m'aider?
Merci
PS : je n'ai que tres peu de connaissances en mecanique. |
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chaze
Grand Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 12 Fév 2006 Messages: 770 Localisation: 47
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nesta59
Petit Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 24 Avr 2006 Messages: 5
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La fumée est blanche au démarrage puis vire au gris.
En allant sur différents topics, j'ai vu que mon problème pouvait avoir beaucoup de cause (bougies, injecteurs, ...) |
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nesta59
Petit Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 24 Avr 2006 Messages: 5
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après recherche, on m'a confirmé que la panne pouvait être due à autre chose.
Comment puis je vérifier que c'est bien la pompe à injection qui est morte?
Est ce qu'il y a possibilité que ce ne soient que des problèmes de réglage ou d'injecteurs?
Merci de filer un coup de pouce au novice que je suis. |
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soub
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 16 Nov 2004 Messages: 2165 Localisation: nord (59)
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ni aurait il pas une prise d air a cette titne! _________________ <----- espere en ravoir une identique un jour  |
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nesta59
Petit Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 24 Avr 2006 Messages: 5
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j'ai entendu parler de ce genre de panne.
Mais comment est ce que je peux vérifier si c'est bien une prise d'air? Et comment y remédier si c'est le cas?
J'aimerais pouvoir jeter un coup d'oeil moi même avant de la porter chez peugeot.
Merci de vos reponses |
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bidouille87
Nouveau
 Statut: Absent
Inscrit le: 13 Fév 2006 Messages: 30 Localisation: 87 limoges
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Bonjour,
Un petit probème d'oxygéne? Regarde l'état de ton filtre à air, puis, si toutes tes"durit" et manchons sont en bon états et bien raccordés Dans l'affirmatif , il te faudra vérifier le calage de la pompe et au pire faire régler tes injecteurs (voire les changer)  _________________ cordialement,BIDOUILLE87 |
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illegal-street-races
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 21 Aoû 2005 Messages: 3677 Localisation: Hyeres 83
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bidouille87 a écrit: | Bonjour,
Un petit probème d'oxygéne? Regarde l'état de ton filtre à air, puis, si toutes tes"durit" et manchons sont en bon états et bien raccordés Dans l'affirmatif , il te faudra vérifier le calage de la pompe et au pire faire régler tes injecteurs (voire les changer)  |
une pompe se décale pas comme sa d'un coup.
idem pour le tarage, meme s'il peuvent ne pas etre niquel, a mon avis sa aurait pas fait ca. _________________ TEAM PACA
http://arretsurimages.net |
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bidouille87
Nouveau
 Statut: Absent
Inscrit le: 13 Fév 2006 Messages: 30 Localisation: 87 limoges
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Personne n'a jamais dit qu'il fallait dabord toucher à la pompe , ni à l'injection Surtout pour un néophyte! Mais, simplement que s'etait envisageable! La 306 n'etant peut-etre pas une 1ere main, il se peut qu'elle est déja souffert de ce type d'intervention ....et ne soit pas sérrer aux couples appropriés.Ce ne serait pas la première fois qu'une pièce bouge car male fixée......(Surtout si on étale trop de confiture)  _________________ cordialement,BIDOUILLE87 |
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illegal-street-races
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 21 Aoû 2005 Messages: 3677 Localisation: Hyeres 83
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ct juste pour dire qu'as mon avis c'est pas la qu'il faut chercher en premier _________________ TEAM PACA
http://arretsurimages.net |
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bidouille87
Nouveau
 Statut: Absent
Inscrit le: 13 Fév 2006 Messages: 30 Localisation: 87 limoges
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C'est bien ce que je dis, dans mon 1er message : de vérifier dabord tous les branchements qui alimentent ou evacuent l'air
Bonne journée à tous,dans le camboui.  _________________ cordialement,BIDOUILLE87 |
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nesta59
Petit Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 24 Avr 2006 Messages: 5
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Je vous remercies pour les réponses (d'ailleurs suffisamment claires pour le neophyte que je suis-c'est rare sur les forums d'avoir des explications aussi claires).
Il faudrait donc que je vérifies l'évacuation d'air. Les injecteurs étant peut etre egalement en cause, seul un nettoyage ou un changement pourrait résoudre le problème.
Je vais me plonger la dedans, et vous tenir au courant.
Encore merci. |
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mike67220
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 17 Avr 2006 Messages: 185 Localisation: ALSACE
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Salut,
mon père avait le même problème sur sa caisse, c'était le catalyseur qui était bouché! |
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