Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Igorgore
Nouveau
 Statut: Absent
Inscrit le: 13 Fév 2006 Messages: 71 Localisation: Val d oise
|
|
J envisage de faire pas mal de modif sur ma titine et j aurais bien besoin de l avis des habitués du tuning sur la splendide 306 .
Pour ma part il s agit d un modele xs 1.6 année 95 phase 1 .
ma premiere question est la suivante : je voudrais rabaisser de titine de 3 cm avec un combiné bilstein-eibach , est ce que les divers roulements et autres pieces mecaniques vont en souffrir ?
deuxieme question :puis je monter des jantes de 15 et des pneus taille basse afin de garder le meme diametre de roue et garder un compteur "realiste" ? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
Non et ... oui  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Igorgore
Nouveau
 Statut: Absent
Inscrit le: 13 Fév 2006 Messages: 71 Localisation: Val d oise
|
|
merci pour cette reponse rapide mais pas tres eloquente Nico :D |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
l'utilisation des amortos bilstein et des ressorts eibach (qui rabaissent trés peu) n'abimera rien
et oui tu peux mettre des pneus en 195/50/15 ou même 195/45/15
C'est mieux là ?  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Igorgore
Nouveau
 Statut: Absent
Inscrit le: 13 Fév 2006 Messages: 71 Localisation: Val d oise
|
|
c est meme beaucoup mieux , merci Nico  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
yo106XS
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 54 Inscrit le: 23 Mai 2005 Messages: 4736 Localisation: Moselle (57) Voiture : 306 S16 BV5 * Le Mans N° 133
|
|
j'entends partout que rabaisser la voiture use plus les roulements etc....
j'ai une 106 qui est rabaissée dès l'achat et qui a aujourd'hui 230.000, aucun roulement changé, seules les biellettes de suspension mais usure normale
pour ce qui est des pneus, c'est même conseillé de garder la même circonférence, donc pas de problème
tu veux mettre du combiné, c'est tout à ton avantage, donc ça peut pas être prire que de monter que des ressorts courts _________________ N'être d'accord sur rien, c'est l'assurance de ne pas se disputer sur grand chose! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
slasher
Nouveau
 Statut: Absent
Inscrit le: 24 Juil 2005 Messages: 52 Localisation: 38 Grenoble voiture: S16 BV6 Gr N Noir onyx
|
|
je profite du topic pour posé une question
j'envisage de mettre du bilstein sur la mienne mais on m'a dit que c'était trop raide ( tape cul ) comme amortisseur.
est-ce si inconfortable que sa ou est-ce que sa reste raisonable ? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
alex21
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 08 Oct 2004 Messages: 3524 Localisation: Dijon
|
|
perso,la mienne qui est au taquet,je la trouve raide mais bon,faut savoir se qu'on veut sur sa voiture,on peut pas et avoir le rabaissement et le confort,ca devient compliquer _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nofear
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 15 Mai 2004 Messages: 1602 Localisation: savoie voiture:406 coupéV6
|
|
le fait de rabaissé une voiture n use pas les roulements , n y aucune autre piece d ailleur
a part le dessous du pare-choc  _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Crazy306
Grand Expert
Statut: Absent
Inscrit le: 03 Aoû 2005 Messages: 3848 Localisation: Avignon Voiture:S16 BV6 Confort
|
|
Tu peux tres bien rabaissé en gardant le confort d'origine(kayaba AGX powaaa )
Après au plus tu met le prix au mieux c'est, forcement  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
slasher a écrit: | je profite du topic pour posé une question
j'envisage de mettre du bilstein sur la mienne mais on m'a dit que c'était trop raide ( tape cul ) comme amortisseur.
est-ce si inconfortable que sa ou est-ce que sa reste raisonable ? |
ça reste raisonnable  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
alex21
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 08 Oct 2004 Messages: 3524 Localisation: Dijon
|
|
moi aime bien quand c'est raide,au moins tu sens la route(ca change que de sentir le gazoil )
quand tu es rabaisse,tes roulement n'en prennent pas trop par contre ce qui est biellette de bar stab,voir triangle,ca aime pô trop,le pire c'est avec les jantes bien chiante a tirer,c'est la que ca fait le plus de mal _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
slasher
Nouveau
 Statut: Absent
Inscrit le: 24 Juil 2005 Messages: 52 Localisation: 38 Grenoble voiture: S16 BV6 Gr N Noir onyx
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
slasher a écrit: | merci du renseignement |
Les bilstein B6 et B8, ça va encore
Les modèles au dessus, ils seront bien raides  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|