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[QUESTION] a tous ceux dont la voiture est rabaissée


 
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Igorgore

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MessagePosté le: 15 02 2006 19:49    Sujet du message: [QUESTION] a tous ceux dont la voiture est rabaissée R&eacutepondre en citant

J envisage de faire pas mal de modif sur ma titine et j aurais bien besoin de l avis des habitués du tuning sur la splendide 306 .
Pour ma part il s agit d un modele xs 1.6 année 95 phase 1 .
ma premiere question est la suivante : je voudrais rabaisser de titine de 3 cm avec un combiné bilstein-eibach , est ce que les divers roulements et autres pieces mecaniques vont en souffrir ?
deuxieme question :puis je monter des jantes de 15 et des pneus taille basse afin de garder le meme diametre de roue et garder un compteur "realiste" ?
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nicopug

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MessagePosté le: 15 02 2006 19:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Non et ... oui
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Igorgore

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MessagePosté le: 15 02 2006 19:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

merci pour cette reponse rapide mais pas tres eloquente Nico :D
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nicopug

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MessagePosté le: 15 02 2006 20:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

l'utilisation des amortos bilstein et des ressorts eibach (qui rabaissent trés peu) n'abimera rien

et oui tu peux mettre des pneus en 195/50/15 ou même 195/45/15


C'est mieux là ?

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Igorgore

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MessagePosté le: 15 02 2006 20:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

c est meme beaucoup mieux , merci Nico
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yo106XS

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MessagePosté le: 15 02 2006 22:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

j'entends partout que rabaisser la voiture use plus les roulements etc....
j'ai une 106 qui est rabaissée dès l'achat et qui a aujourd'hui 230.000, aucun roulement changé, seules les biellettes de suspension mais usure normale
pour ce qui est des pneus, c'est même conseillé de garder la même circonférence, donc pas de problème

tu veux mettre du combiné, c'est tout à ton avantage, donc ça peut pas être prire que de monter que des ressorts courts

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slasher

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MessagePosté le: 15 02 2006 23:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je profite du topic pour posé une question

j'envisage de mettre du bilstein sur la mienne mais on m'a dit que c'était trop raide ( tape cul ) comme amortisseur.

est-ce si inconfortable que sa ou est-ce que sa reste raisonable ?
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MessagePosté le: 15 02 2006 23:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

perso,la mienne qui est au taquet,je la trouve raide mais bon,faut savoir se qu'on veut sur sa voiture,on peut pas et avoir le rabaissement et le confort,ca devient compliquer
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MessagePosté le: 15 02 2006 23:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

le fait de rabaissé une voiture n use pas les roulements , n y aucune autre piece d ailleur

a part le dessous du pare-choc

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MessagePosté le: 16 02 2006 0:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tu peux tres bien rabaissé en gardant le confort d'origine(kayaba AGX powaaa )
Après au plus tu met le prix au mieux c'est, forcement
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nicopug

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MessagePosté le: 16 02 2006 0:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

slasher a écrit:
je profite du topic pour posé une question

j'envisage de mettre du bilstein sur la mienne mais on m'a dit que c'était trop raide ( tape cul ) comme amortisseur.

est-ce si inconfortable que sa ou est-ce que sa reste raisonable ?


ça reste raisonnable

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alex21

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MessagePosté le: 16 02 2006 0:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

moi aime bien quand c'est raide,au moins tu sens la route(ca change que de sentir le gazoil )

quand tu es rabaisse,tes roulement n'en prennent pas trop par contre ce qui est biellette de bar stab,voir triangle,ca aime pô trop,le pire c'est avec les jantes bien chiante a tirer,c'est la que ca fait le plus de mal

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slasher

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MessagePosté le: 16 02 2006 0:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

merci du renseignement
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nicopug

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MessagePosté le: 16 02 2006 0:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

slasher a écrit:
merci du renseignement


Les bilstein B6 et B8, ça va encore

Les modèles au dessus, ils seront bien raides

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