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[Resolu] Ma BV6 cale au ralentis !!!

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krAdOk---

Boulet
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MessagePosté le: 01 02 2006 17:14    Sujet du message: [Resolu] Ma BV6 cale au ralentis !!! R&eacutepondre en citant

Salut,
Comme dans le titre, hier après avoir fais le plein, la titine ne voulait plus entendre parler de ralentis et tombais systématiquement à zéro. Plus aucun ralentis. J' ai mis un grand, très grand coup d' accélerateur en deuxième et là, elle a repris du poil de la bête...
J' ai racheté filtre à air et à essence en espérant que ça ienne de là mais si vous avez une autre idée, je suis preneur...

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C'est simplement la peur du sexe, mais cette peur est crée parce que justement on nous fait gober toute cette symbiose émotionnelle nécéssaire pour baiser [City93]


Dernière édition par krAdOk--- le 27 02 2006 18:27; édité 1 fois
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MessagePosté le: 01 02 2006 18:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Regarde si ton moteur pas-à-pas est bien branché, si il fonctionne et si le conduit d'air n'est pas bouché.
Si c'est bouché, tu peut faire nettoyer ton boitier de papillon aux ultrasons.
Quand j'ai ce problème, pour éviter de caler à chaque arrêt, je tends le câble d'accélérateur pour ouvrir légèrement le papillon au ralenti.
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BuBu

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MessagePosté le: 01 02 2006 18:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

sans doute le moteur pas à pas de ralenti, en effet...
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nofear

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MessagePosté le: 01 02 2006 18:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

BuBu a écrit:
sans doute le moteur pas à pas de ralenti, en effet...


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krAdOk---

Boulet
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MessagePosté le: 01 02 2006 20:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Et ça coûte cher cette petite réparation ???

Cet aprèm, elle tenait le ralenti mais quand je m' arrête, il tombe à moins de 800 trs avant de remonter au 900 habituels...
J' ai également remarqué que quand je m' arrête, des fois et seulement des fois, elle continue d' accelerer légèrement... (non je ne touche pas la pédale d' accelerateur en même temps)

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AirOne.

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MessagePosté le: 01 02 2006 20:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

150€ la pièce et 30min de main d'oeuvre
jlai changé

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MessagePosté le: 01 02 2006 20:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Si c'est le conduit d'air qui est bouché, un nettoyage aux ultrasons du boitier de papillon suffira, pour moins (beaucoup moins) de 150€.

Sinon ça ne peut pas être le boisseau du moteur pas-à-pas qui est gelé ou grippé?
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Passang

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MessagePosté le: 01 02 2006 21:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Y'a eu des histoires de réinitialisation de calculo et / ou de batterie un peu faible pour expliquer le pb...
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Ca y est ma BV6 est de nouveau opérationnelle... Après un marbre et presque 2 mois c'est reparti
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krAdOk---

Boulet
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MessagePosté le: 01 02 2006 21:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

La batterie est bonne mais elle a été débranchée il y a peu...
Bon , j' vais encore faire gagner des sous à mon garagiste...
Merci pour vos réponses les gars

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BuBu

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MessagePosté le: 02 02 2006 10:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Oui selon tes symptômes c'est typiquement le moteur pas à pas... quand il s'use, ça creuse une zone où il reste le plus souvent, et il a toujours plus de peine à sortir de cette zone. Alors typiquement il peut varier entre 600 et 1200 tours... Et quand tu accélères sans mettre de vitesse et que tu laches d'un coup, le ralenti va faire une étape vers 1'100 tours avant de redescendre... ça c'est les signes.

Après si t'es bricoleur tu peux essayer de retarder le changement en démontant le moteur pas à pas, et en le nettoyant... Mais le problème restera présent, mais moins marqué.

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Dudull

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MessagePosté le: 03 02 2006 20:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Moi j'ai un peu le meme soucis,j'ai demonté today le corps de papillon que j'ai nettoyé a la souflette et au nettoyant carbu,mais pas de changement alors je vais regarder le moteur pas a pas mais une question se pose:OU SE TROUVE LE MOTEUR PAS A PAS SUR UNE BV6 ??
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MessagePosté le: 27 02 2006 18:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Alors voilà, c' est bien le moteur pas à pas !!!
Avant de le changer sachez que mon garagiste m' a dit qu' avec une huile de mauvaise qualité ou un peu vieillotte, ça peut faire de la pâte dans le pas à pas et l' empêcher de fonctionner correctement ce qui semble être mon cas. Comme il ne le fait que de temps en temps et qu' il me suffit de tirer un coup sur la caisse pour que ça remarche, il est simplement encrassé.
Donc si vous êtes comme moi, que ça ne le fait qu' occasionnellement (particulièrement à chaud) démontez et nettoyez ce pas à pas. En plus le démontage vous permettra de juger de son état.
Donc rien ne sert de courir chez peugeot pour en acheter un tout neuf, vérifiez avant

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BuBu

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MessagePosté le: 27 02 2006 18:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Nickel

Tu peux donc changer ta balise [Aide] en [Résolu]

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MessagePosté le: 27 02 2006 18:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Sachez tout de même que le moteur pas à pas joue sur les performances de l' auto !!! Comme il a un rôle de régulateur, si il est defectueux, il risque de ne pas alimenter comme il faut et donc de vous faire perdre des performances... Notement à bas régime, c' est là qu on s' en rend compte...
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MessagePosté le: 27 02 2006 19:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Faut que je le vérifie parce que mon ralenti est parfois instable et j'ai effictevement l'impression que ça chie des fois à bas régime.

Faut aussi que je vidange le moteur,la boite,que je change les filtres,ça fait beaucoup.

Il se trouve ou exactement ce moteur pas à pas?

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Audi TT 225, Audi S8 V8, Coupé 406 2.0 Pack Premium, Honda Accord 2.4 iVTec, Toyota Yaris TS et Xsara 1.8
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Au total, 30 cylindres, 14 350 cm3 et 1162 ch!!
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MessagePosté le: 27 02 2006 21:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Sur la droite du moteur !!!
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olive34

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MessagePosté le: 28 02 2006 10:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

krAdOk--- a écrit:
Sur la droite du moteur !!!

Photo a l'appuie please?

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brabus57

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MessagePosté le: 28 02 2006 12:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ma BV6 a déja calé sans raison...ca a du m'arriver 2 ou 3fois.
Quand je tappais dedans et que je m'arretais juste après à un stop,elle calait net
J'ai plus eu le coup depuis un moment donc ca va..mais c'est bizarre quand meme.

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MessagePosté le: 28 02 2006 12:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

brabus57 a écrit:
ma BV6 a déja calé sans raison...ca a du m'arriver 2 ou 3fois.
Quand je tappais dedans et que je m'arretais juste après à un stop,elle calait net
J'ai plus eu le coup depuis un moment donc ca va..mais c'est bizarre quand meme.

olivegti a le meme problème et on ne sait pas d'ou ca vient

On pensait a une coupure d'injection mais le ralentit parait etre plausible aussi

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brabus57

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MessagePosté le: 28 02 2006 12:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

olive34 a écrit:
brabus57 a écrit:
ma BV6 a déja calé sans raison...ca a du m'arriver 2 ou 3fois.
Quand je tappais dedans et que je m'arretais juste après à un stop,elle calait net
J'ai plus eu le coup depuis un moment donc ca va..mais c'est bizarre quand meme.

olivegti a le meme problème et on ne sait pas d'ou ca vient

On pensait a une coupure d'injection mais le ralentit parait etre plausible aussi


ah ouais..
ca me le fais plus depuis un moment,c'était au début que j'avais la voiture mais bon j'aimerais comprendre ce que c'était quand meme

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