Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
krAdOk---
Boulet

Statut: Absent
Inscrit le: 05 Jan 2006 Messages: 1781 Localisation: Lorraine Voiture: 306 S16 BV6
|
|
Salut,
Comme dans le titre, hier après avoir fais le plein, la titine ne voulait plus entendre parler de ralentis et tombais systématiquement à zéro. Plus aucun ralentis. J' ai mis un grand, très grand coup d' accélerateur en deuxième et là, elle a repris du poil de la bête...
J' ai racheté filtre à air et à essence en espérant que ça ienne de là mais si vous avez une autre idée, je suis preneur... _________________
C'est simplement la peur du sexe, mais cette peur est crée parce que justement on nous fait gober toute cette symbiose émotionnelle nécéssaire pour baiser [City93]
Dernière édition par krAdOk--- le 27 02 2006 18:27; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
306 XT 1.6
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 06 Jan 2006 Messages: 1361
|
|
Regarde si ton moteur pas-à-pas est bien branché, si il fonctionne et si le conduit d'air n'est pas bouché.
Si c'est bouché, tu peut faire nettoyer ton boitier de papillon aux ultrasons.
Quand j'ai ce problème, pour éviter de caler à chaque arrêt, je tends le câble d'accélérateur pour ouvrir légèrement le papillon au ralenti. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
BuBu
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 3786 Localisation: Morges - Suisse
|
|
sans doute le moteur pas à pas de ralenti, en effet... _________________ 322'000 km
Est-ce le record du monde pour une 306 GTi ? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nofear
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 15 Mai 2004 Messages: 1602 Localisation: savoie voiture:406 coupéV6
|
|
BuBu a écrit: | sans doute le moteur pas à pas de ralenti, en effet... |
 _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
krAdOk---
Boulet

Statut: Absent
Inscrit le: 05 Jan 2006 Messages: 1781 Localisation: Lorraine Voiture: 306 S16 BV6
|
|
Et ça coûte cher cette petite réparation ???
Cet aprèm, elle tenait le ralenti mais quand je m' arrête, il tombe à moins de 800 trs avant de remonter au 900 habituels...
J' ai également remarqué que quand je m' arrête, des fois et seulement des fois, elle continue d' accelerer légèrement... (non je ne touche pas la pédale d' accelerateur en même temps) _________________
C'est simplement la peur du sexe, mais cette peur est crée parce que justement on nous fait gober toute cette symbiose émotionnelle nécéssaire pour baiser [City93] |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
AirOne.
Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 06 Mai 2005 Messages: 834 Localisation: La Rochelle
|
|
150€ la pièce et 30min de main d'oeuvre
jlai changé  _________________ 306 BV6 bleue vendue! Alfa 147 2l selespeed :) |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
306 XT 1.6
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 06 Jan 2006 Messages: 1361
|
|
Si c'est le conduit d'air qui est bouché, un nettoyage aux ultrasons du boitier de papillon suffira, pour moins (beaucoup moins) de 150€.
Sinon ça ne peut pas être le boisseau du moteur pas-à-pas qui est gelé ou grippé? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Passang
Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 09 Jan 2005 Messages: 878 Localisation: ANNECY (74)
|
|
Y'a eu des histoires de réinitialisation de calculo et / ou de batterie un peu faible pour expliquer le pb... _________________ Ca y est ma BV6 est de nouveau opérationnelle... Après un marbre et presque 2 mois c'est reparti  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
krAdOk---
Boulet

Statut: Absent
Inscrit le: 05 Jan 2006 Messages: 1781 Localisation: Lorraine Voiture: 306 S16 BV6
|
|
La batterie est bonne mais elle a été débranchée il y a peu...
Bon , j' vais encore faire gagner des sous à mon garagiste...
Merci pour vos réponses les gars  _________________
C'est simplement la peur du sexe, mais cette peur est crée parce que justement on nous fait gober toute cette symbiose émotionnelle nécéssaire pour baiser [City93] |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
BuBu
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 3786 Localisation: Morges - Suisse
|
|
Oui selon tes symptômes c'est typiquement le moteur pas à pas... quand il s'use, ça creuse une zone où il reste le plus souvent, et il a toujours plus de peine à sortir de cette zone. Alors typiquement il peut varier entre 600 et 1200 tours... Et quand tu accélères sans mettre de vitesse et que tu laches d'un coup, le ralenti va faire une étape vers 1'100 tours avant de redescendre... ça c'est les signes.
Après si t'es bricoleur tu peux essayer de retarder le changement en démontant le moteur pas à pas, et en le nettoyant... Mais le problème restera présent, mais moins marqué. _________________ 322'000 km
Est-ce le record du monde pour une 306 GTi ? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Dudull
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 219 Localisation: Morlaix (29) VOITURES:S3 / Leon Tdi 110 Sport@140 MOTO:Kawasaki ZX9R METIER: Ambulancier
|
|
Moi j'ai un peu le meme soucis,j'ai demonté today le corps de papillon que j'ai nettoyé a la souflette et au nettoyant carbu,mais pas de changement alors je vais regarder le moteur pas a pas mais une question se pose:OU SE TROUVE LE MOTEUR PAS A PAS SUR UNE BV6 ?? _________________
Dernière édition par Dudull le 27 02 2006 20:18; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
krAdOk---
Boulet

Statut: Absent
Inscrit le: 05 Jan 2006 Messages: 1781 Localisation: Lorraine Voiture: 306 S16 BV6
|
|
Alors voilà, c' est bien le moteur pas à pas !!!
Avant de le changer sachez que mon garagiste m' a dit qu' avec une huile de mauvaise qualité ou un peu vieillotte, ça peut faire de la pâte dans le pas à pas et l' empêcher de fonctionner correctement ce qui semble être mon cas. Comme il ne le fait que de temps en temps et qu' il me suffit de tirer un coup sur la caisse pour que ça remarche, il est simplement encrassé.
Donc si vous êtes comme moi, que ça ne le fait qu' occasionnellement (particulièrement à chaud) démontez et nettoyez ce pas à pas. En plus le démontage vous permettra de juger de son état.
Donc rien ne sert de courir chez peugeot pour en acheter un tout neuf, vérifiez avant  _________________
C'est simplement la peur du sexe, mais cette peur est crée parce que justement on nous fait gober toute cette symbiose émotionnelle nécéssaire pour baiser [City93] |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
BuBu
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 3786 Localisation: Morges - Suisse
|
|
Nickel
Tu peux donc changer ta balise [Aide] en [Résolu]  _________________ 322'000 km
Est-ce le record du monde pour une 306 GTi ? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
krAdOk---
Boulet

Statut: Absent
Inscrit le: 05 Jan 2006 Messages: 1781 Localisation: Lorraine Voiture: 306 S16 BV6
|
|
Sachez tout de même que le moteur pas à pas joue sur les performances de l' auto !!! Comme il a un rôle de régulateur, si il est defectueux, il risque de ne pas alimenter comme il faut et donc de vous faire perdre des performances... Notement à bas régime, c' est là qu on s' en rend compte... _________________
C'est simplement la peur du sexe, mais cette peur est crée parce que justement on nous fait gober toute cette symbiose émotionnelle nécéssaire pour baiser [City93] |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Eden
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 8132 Localisation: Mulhouse Véhicules: S8 et SVS
|
|
Faut que je le vérifie parce que mon ralenti est parfois instable et j'ai effictevement l'impression que ça chie des fois à bas régime.
Faut aussi que je vidange le moteur,la boite,que je change les filtres,ça fait beaucoup.
Il se trouve ou exactement ce moteur pas à pas? _________________ Voitures actuelles à la maison:
Audi TT 225, Audi S8 V8, Coupé 406 2.0 Pack Premium, Honda Accord 2.4 iVTec, Toyota Yaris TS et Xsara 1.8
Moto: Suzuki SV 650 S, bientôt le GSXR :D
Au total, 30 cylindres, 14 350 cm3 et 1162 ch!! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
krAdOk---
Boulet

Statut: Absent
Inscrit le: 05 Jan 2006 Messages: 1781 Localisation: Lorraine Voiture: 306 S16 BV6
|
|
Sur la droite du moteur !!! _________________
C'est simplement la peur du sexe, mais cette peur est crée parce que justement on nous fait gober toute cette symbiose émotionnelle nécéssaire pour baiser [City93] |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
olive34
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 12650 Localisation: Montpellier Voiture: Audi A3 TDi 140
|
|
krAdOk--- a écrit: | Sur la droite du moteur !!! |
Photo a l'appuie please?  _________________
Team pu d'306 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
brabus57
SAC A M E R D E
Statut: Absent
Inscrit le: 26 Juin 2004 Messages: 6926 Localisation: Ds le 57..
|
|
ma BV6 a déja calé sans raison...ca a du m'arriver 2 ou 3fois.
Quand je tappais dedans et que je m'arretais juste après à un stop,elle calait net
J'ai plus eu le coup depuis un moment donc ca va..mais c'est bizarre quand meme.  _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
olive34
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 12650 Localisation: Montpellier Voiture: Audi A3 TDi 140
|
|
brabus57 a écrit: | ma BV6 a déja calé sans raison...ca a du m'arriver 2 ou 3fois.
Quand je tappais dedans et que je m'arretais juste après à un stop,elle calait net
J'ai plus eu le coup depuis un moment donc ca va..mais c'est bizarre quand meme.  |
olivegti a le meme problème et on ne sait pas d'ou ca vient
On pensait a une coupure d'injection mais le ralentit parait etre plausible aussi _________________
Team pu d'306 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
brabus57
SAC A M E R D E
Statut: Absent
Inscrit le: 26 Juin 2004 Messages: 6926 Localisation: Ds le 57..
|
|
olive34 a écrit: | brabus57 a écrit: | ma BV6 a déja calé sans raison...ca a du m'arriver 2 ou 3fois.
Quand je tappais dedans et que je m'arretais juste après à un stop,elle calait net
J'ai plus eu le coup depuis un moment donc ca va..mais c'est bizarre quand meme.  |
olivegti a le meme problème et on ne sait pas d'ou ca vient
On pensait a une coupure d'injection mais le ralentit parait etre plausible aussi |
ah ouais..
ca me le fais plus depuis un moment,c'était au début que j'avais la voiture mais bon j'aimerais comprendre ce que c'était quand meme _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|