Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bodtx
Petit Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 26 Jan 2006 Messages: 3
|
|
bonjour, je voudrai connaitre votre avis sur le 1.9D monté sur les 306, il parait que ca avance pas... mais vraiment pas, est ce vrai?
est il au moins endurant?
Dernière édition par bodtx le 26 01 2006 15:35; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
JaY
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 9392 Localisation: NYC
|
|
Si si il est super nerveux
Bon le 1.9d est bien maigrichon face au poids d'une 306 c'est sur. Niveau conso en plus il est moin sobre qu'une hdi ... Bref a moin d'en trouver un vraiment pas très cher c'est pas la 306 idéale a acheter.
Va jeter un oeuil au 50>150 en zone experience pour te rendre compte des perfs du bolide  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
bodtx
Petit Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 26 Jan 2006 Messages: 3
|
|
mmm sympa ces tests.
Bon en effet je crois que ca se rapproche des perf de ma vieille volvo 245 D6  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ykaran
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 8673 Localisation: :::: Ville rose :::: 406 Coupé Hdi + ZX6R 2004
|
|
peux tu mettre une balise dans ton titre s'il te plait ? merci beaucoup... _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
cyril68200
Expert
Statut: Absent
Inscrit le: 10 Sep 2005 Messages: 2652
|
|
faudrai j'y pense a la nitro sur le mienne
Ben ecoute, la 1,9d ca avance pas terible. Mais ca reste beaucoup moin chere a l'achat qu'un HDI et pour moi le bon vieux XUD9 a fais ses preuves niveau fiabilité et il reste moin chere a l'assurance
Pour la conso, je suis a 6,5l/100 en moyenne (en se moment 6,2).
Mais ca empèche pas que je veuille changer pour une XS premium HDI.
Dernière édition par cyril68200 le 26 01 2006 15:51; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
bodtx
Petit Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 26 Jan 2006 Messages: 3
|
|
mmm ok. Moi l'occasion ce serait un break... donc j'imagine que ca fait effet parachute par rapport à une berline quand t'accelere?
Bon toutes façons je l'essaye ce soir donc je verrai bien héhé  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
cyril68200
Expert
Statut: Absent
Inscrit le: 10 Sep 2005 Messages: 2652
|
|
bodtx a écrit: | mmm ok. Moi l'occasion ce serait un break... donc j'imagine que ca fait effet parachute par rapport à une berline quand t'accelere?
Bon toutes façons je l'essaye ce soir donc je verrai bien héhé  |
une break avec se moteut Je pense que t'oubli la fonction principale du break. Essaye la a 4 dedans, tu verra comment ca avance pas  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
chris588
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 10 Sep 2004 Messages: 239 Localisation: Namur Belgique
|
|
C’est vrai que le 19D est un gros veau ,
mais c'est aussi un moteur INCREVABLE ,
j'ai un pote qui avais une 405 équipée de cette motorisation et quand il s'est séparé de la bête elle affichais 480.000 Km , il n'a jamais connus de soucis majeur avec cette auto, pour te dire il l'a pas vendue parce qu'elle n'allais plus mais pour acheter plus grand !!!!!
A méditer  _________________
la modif des feux !
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=4140 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
al-one
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 09 Jan 2004 Messages: 226 Localisation: Essonne 91
|
|
Personnelement je l'ai mis au défis en reprise avec notre 1,4l Hdi d'une 206, en 4 ème à 90 km/h, les deux voitures se tenaient mais en cinquième la 206 prend largement l'avance mais je la rattrappe car dans les tours le Hdi n'a rien alors que le Xud marche jusqu'a 4500tr.
Et puis en vitesse de pointe la 206 est derrière!
Niveau conso ma moyenne se situait bien souvent à 6,2l (même sur autoroute chargé à 4 dans la voiture à 4000tr à 130 même conso, je m'autorise régulièrement aujourd'hui plus de 1000 km avec chaque pleins avec des montées à plus de 4000tr très très souvent.
Niveau perf lancé et en reprise de 90 à 120 elle marche correctement, cette semaine j'ai meme distancé relativement facilement une nouvelle clio3 avec certainement le 1,5 Dci de 70 cv sur un 90km/h à 140km/h.
Il faudrait que je fasse une chtite vidéo, car là elle est chaussé avec ses petits 13", et ça lui donne des ailes comparé aux ventouses en 16" |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Kronos <3 306
Petit Nouveau
 Statut: Absent
Inscrit le: 08 Jan 2005 Messages: 6 Localisation: Derrière mon PC où dans ma 306 :)
|
|
Hum le meilleur compromis reste le 1.9 DT Moi personnelement je trouve qu'elle pousse plutôt bien (bon évidement ça ne se compare pas avec une xsi hein ) _________________ Docteur je vois des 306 partout !!!
C'est grave docteur ??? --- Bientôt des vraies photos XD |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
NonoTHX
Sans 306 Fixe
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 5990
|
|
Le 1.9D se veut un moteur économique et non sportif ! Donc il faut en avoir un usage adapté !
Si tu cherche un gros break pour transporter des gros trucs et pas rouler speed pourquoi pas ! Mais si tu veux te faire plaisir avec des bonnes reprises cherche toi un Dt ou un HDI sinon passe ton chemin !
70 chevaux pour tirer les 1200kg du break ca fait pas lourd surtout si tu charges le break, méga veau  _________________ Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
---------------------------------------------------------------------
Ex 306 Roland Garros 1,6i 1994 Verte
Ex 306 XS Pack 2,0 HDI 2000 Noir |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
JaY
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 9392 Localisation: NYC
|
|
Kronos <3 306 a écrit: | Hum le meilleur compromis reste le 1.9 DT Moi personnelement je trouve qu'elle pousse plutôt bien (bon évidement ça ne se compare pas avec une xsi hein ) |
Tout a fait. Les 1.9dt se trouev a des prix très sympa de nos jours en occasion en plus  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
doudou16
Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 14 Déc 2004 Messages: 912 Localisation: Cognac (hic!) Titine: 306 1.9D phase 2.1 blanche
|
|
Ben moi tout ce que je peux dire, c'est que c'est un veau ok, mais bon, niveau consommation, ben voilà quoi, pres de 1000 km avec un plein, pas d'acceleration d'avion mais du nerf quand il en faut, c'est un bon moteur, presque increvable.
Perso, pour ceux qui comme moi voulait débuter l'aventure 306 sans vouloir y laisser sa veste, c'est un bon compromis.
j'en suis content de mon veau, c'est pas un avion de chasse mais il tiens bien. _________________
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
pernadepau
Amateur
 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 22 Mai 2004 Messages: 310 Localisation: Paris
|
|
Je pense que c'est un moteur qui peut se montrer assez performant, a condition de tirer dedans comme un malade. Mais la, c'est la conso qui s'en fait ressentir. _________________ Ma voiture, c'est la plus belle de toutes les voitures du monde. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
pichouss
Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 26 Mai 2004 Messages: 948 Localisation: france (landes/gard) - 306 1L6 GPL
|
|
pernadepau a écrit: | Je pense que c'est un moteur qui peut se montrer assez performant, a condition de tirer dedans comme un malade. Mais la, c'est la conso qui s'en fait ressentir. |
+1, si on l'exploite bien c'est pas tant un veau que ça, ya vraiement bien pire ! _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
pichouss a écrit: | pernadepau a écrit: | Je pense que c'est un moteur qui peut se montrer assez performant, a condition de tirer dedans comme un malade. Mais la, c'est la conso qui s'en fait ressentir. |
+1, si on l'exploite bien c'est pas tant un veau que ça, ya vraiement bien pire ! |
pour avoir rouler plusieurs années avec...
je suis tout a fait d'accord
Mais seulement sur les petites routes et les enchainements de virages
on oubli les autoroutes  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
pichouss
Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 26 Mai 2004 Messages: 948 Localisation: france (landes/gard) - 306 1L6 GPL
|
|
nicopug a écrit: | on oubli les autoroutes  |
Ah bin oui, ça c'est sur  _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
helboyad
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 04 Oct 2005 Messages: 5368 Localisation: hummm à la campagne 79
|
|
sa c est vrai les autoroute faut oublie!!! mais quand on tape dedans sa marche bien quand meme et les virage ou rond point sa tien bien moi meme posesseur des 1ere 306 1.9D  _________________
Talib'Ouest
http://helboyad.miniville.fr/ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
julien95
Super Pro
Avertissements: 2 Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 10 Nov 2007 Messages: 1802 Localisation: 95
|
|
Salut a tous je possede une 306 1.9d an96 et je peut vous que ça roule pas mal je vais souvent en normandie j'ai 250km pour y aller je met pile 2h et je sui en 195/50/15 un merci peut etre au KN et REMUS j'en suis content meme en vitesse 170 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Iannacone
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 09 Jan 2007 Messages: 2697 Localisation: Moi...? Cammmmmpagne...
|
|
J'opte quand meme plus pour de DT car il consomme relativement peu et est tres agreable a conduire...  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|