Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
chris588
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 10 Sep 2004 Messages: 239 Localisation: Namur Belgique
|
|
Salut je vous propose le montage de nos phares (glasses lisses) en éclairage tuning bleu,
En fait vous avez été plusieurs a m’avoir demandé comment faire ceci :
Le tout en gardant ces feux en ordre pour le contrôle technique !
Voici ma solution , qui c’est vrai demande un peut de patience et une certaine maîtrise, mais qui je le pence en vaut la peine et reste accessible a tous en suivant ces indications, c’est comme ceci que j’ai équiper ma propre 306 et je peut vous garantir que ça donne super bien, chez moi c’est en bleu mais rien ne vous empêche de changer les leds bleus par une autre teinte (blanc, rouge, vert …) et la c’est à vous de voir :)
Le matériel nécessaire :
7 diodes led 5 mm (chez moi bleu) 8.000Mcd
7 résistances de 380 Ohms ¼ de watt
un interrupteur
du fil électrique
un porte fusible + fusible 5 ou 10 Amp
un fer a souder + soudure :D
PATEX Transparente ou silicone
De la toile isolante ou gaine thermos-rétractable
(pour isoler les contacts)
foreuse et mèche de 5 mm
Coût de l’opération : moins de 50 euros (fer a souder compris )
voilà bon montage et si vous rencontrez des difficultés
ou des remarques ou tout simplement émetre votre avis ,
n'hésitez pas !!! appelez moi sur ce topic !  _________________
la modif des feux !
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=4140
Dernière édition par chris588 le 23 10 2004 23:38; édité 6 fois |
|
|
 |
SeB
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 19 Jan 2004 Messages: 13487 Localisation: Ancien 56 Cannes 06 Côte d'Azur
|
|
Superbe
A mettre en Post it Mr le modo
PAr contre faut pas avoir 2 mains gauches pour faire ça quand même  _________________ Breizh eo ma bro ! |
|
|
 |
fred1783
Pro
Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 1063 Localisation: Avignon - Xantia Activa tct
|
|
Du grand art!!
Si ce ne tenait qu'à moi je te remettrais lea plame d'or de la meilleure modif!!
et :merci: pour les tuyaux! _________________ L'ex 306... |
|
|
 |
nicopug
Administrateur

Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
super boulot  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
|
 |
chris588
Novice
|
|
SeB a écrit: | Superbe
A mettre en Post it Mr le modo
| :merci: fred1783 a écrit: | Du grand art!!
Si ce ne tenait qu'à moi je te remettrais lea plame d'or de la meilleure modif!!
|
:merci:  _________________
la modif des feux !
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=4140 |
|
|
 |
Tony27
Super Pro
 Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 02 Aoû 2004 Messages: 1694 Localisation: Gentilly
|
|
merci bcp, ça fait des mois (p-e mm des années) que j'avais envie de faire ça mé j'ai jamais eu de glasse lisse
tres bon travail :) |
|
|
 |
babar
Grand Expert
Inscrit le: 03 Mai 2004 Messages: 4312 Localisation: Annemasse Voiture: R32
|
|
superbe
vraiment bonne modif :) , et bon dossier  _________________ A vendre |
|
|
 |
SeB
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 19 Jan 2004 Messages: 13487 Localisation: Ancien 56 Cannes 06 Côte d'Azur
|
|
|
 |
JM54
Novice
Inscrit le: 10 Sep 2004 Messages: 146 Localisation: Nord est (Nancy)
|
|
çà à pas l air mal çà, en plus rien à percer et pas de cable supplémentaire....  |
|
|
 |
SeB
Grand Maitre
|
|
JM54 a écrit: |
çà à pas l air mal çà, en plus rien à percer et pas de cable supplémentaire....  |
oui juste à mettre à la place de la veilleuse d'origine
et t'as vu le système ? tu met tes veilleuses : elles sont blanches tu ré-éteint tout de suite et tu rallume et c'est bleu  _________________ Breizh eo ma bro ! |
|
|
 |
JM54
Novice
Inscrit le: 10 Sep 2004 Messages: 146 Localisation: Nord est (Nancy)
|
|
SeB a écrit: | JM54 a écrit: |
et t'as vu le système ? tu met tes veilleuses : elles sont blanches tu ré-éteint tout de suite et tu rallume et c'est bleu  |
Ouais c est excellent !!! je suis bien chaud pour en acheter là...
Mais çà fait chier sur E BAY faut être inscrit pour acheter je crois... |
|
|
 |
babar
Grand Expert
Inscrit le: 03 Mai 2004 Messages: 4312 Localisation: Annemasse Voiture: R32
|
|
JM54 a écrit: | SeB a écrit: | JM54 a écrit: |
et t'as vu le système ? tu met tes veilleuses : elles sont blanches tu ré-éteint tout de suite et tu rallume et c'est bleu  |
Mais çà m'ennuis sur E BAY faut être inscrit pour acheter je crois... | le systeme ca tue , pr etre discret quand on veut tu fais des appels de phare bleu
petite question idiote, comment eteindre que ces feux de position en gardant les croisement allumes en roulant ? :gne:  _________________ A vendre |
|
|
 |
duch/stephe
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 09 Avr 2004 Messages: 1847 Localisation: "haute savoie " 306v6/integra type r/sub gt sauce duch
|
|
superbe le dossier
_________________ sub gt 2000 /306 v6 / integra type R
|
|
|
 |
SeB
Grand Maitre
|
|
JM54 a écrit: | SeB a écrit: | JM54 a écrit: |
Mais çà m'ennuis sur E BAY faut être inscrit pour acheter je crois... |
oui. moi j'ai acheté :D _________________ Breizh eo ma bro ! |
|
|
 |
chris588
Novice
|
|
Le blem avec le système qui remplace les veilleuse ,en cas de contrôle par les flics ,si ils te font allumer éteindre te voila trahi , et une fois au volant tu est certain de la couleur que tu affiche ?????? :) _________________
la modif des feux !
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=4140 |
|
|
 |
Tr3Z
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 06 Sep 2004 Messages: 2901 Localisation: 78 - SQY 306: Cab XU10J2 Lucifer
|
|
Je pense que oui, une fois au volant, tu vois quand meme, si tu éclaire de couleur ou blanc... et comme c'est ecrit, il faut laisser plus de 2 secondes, pour que ca ne devienne pas de couleur au deuxieme allumage... donc en cas de controle par les flics, ils te demandent d'allumer, c'est blanc, ils te demandent d'eteindre, c'est noir... ils te redemandent d'allumer, tu lache un ptit: " Pardon ? " ...
Et paf, t'as gagné 2 secondes, et c'est RE blanc qui s'allume :)
Super ingénieux ce systeme... _________________
' Si on mettait des haches a la place des Airbags, il y aurait moins de morts sur les routes... - G. House ' |
|
|
 |
SeB
Grand Maitre
|
|
Tr3Z a écrit: | Je pense que oui, une fois au volant, tu vois quand meme, si tu éclaire de couleur ou blanc... et comme c'est ecrit, il faut laisser plus de 2 secondes, pour que ca ne devienne pas de couleur au deuxieme allumage... donc en cas de controle par les flics, ils te demandent d'allumer, c'est blanc, ils te demandent d'eteindre, c'est noir... ils te redemandent d'allumer, tu lache un ptit: " Pardon ? " ...
Super ingénieux ce systeme... |
je vous dirai si c'est bien  _________________ Breizh eo ma bro ! |
|
|
 |
chris588
Novice
|
|
Tr3Z a écrit: | Je pense que oui, une fois au volant, tu vois quand meme, si tu éclaire de couleur ou blanc... et comme c'est ecrit, il faut laisser plus de 2 secondes, pour que ca ne devienne pas de couleur au deuxieme allumage... donc en cas de controle par les flics, ils te demandent d'allumer, c'est blanc, ils te demandent d'eteindre, c'est noir... ils te redemandent d'allumer, tu lache un ptit: " Pardon ? " ...
Super ingénieux ce systeme... |
mais de toute façon ça donnera moin bleu (rapelez vous le topic sur les feu de positions )et se systeme ne metra pas les clignoteur avec en bleu ! et puis si tu rate ta manip et que tu te retrouve avec un bleu un blanc
non je rigole si ça se trouve ça va aller super
je défend juste mon petit topic :) _________________
la modif des feux !
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=4140
Dernière édition par chris588 le 07 11 2004 3:45; édité 1 fois |
|
|
 |
SeB
Grand Maitre
|
|
chris588 a écrit: | non je rigole si ça se trouve ça va aller super
je défend juste mon petit topic :) |
C'est sur que ton système est 1000000000000 fois mieux
mais c'est plus dur à faire, plus long, plus cher...  _________________ Breizh eo ma bro ! |
|
|
 |
306xsi Only
Super Pro
Inscrit le: 06 Sep 2004 Messages: 1362 Localisation: 306 XSI phase 1.2 Pontarlier (doubs 25)
|
|
bon ben Seb quand tu recoi ca, tu nous fais un pti dossier de montage et de test!  _________________ |
|
|
 |
|