306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

[Avis] 1.9D faut un kit nitro dessus?

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bodtx

Petit Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 26 Jan 2006
Messages: 3

MessagePosté le: 26 01 2006 12:18    Sujet du message: [Avis] 1.9D faut un kit nitro dessus? R&eacutepondre en citant

bonjour, je voudrai connaitre votre avis sur le 1.9D monté sur les 306, il parait que ca avance pas... mais vraiment pas, est ce vrai?

est il au moins endurant?


Dernière édition par bodtx le 26 01 2006 15:35; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JaY

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 45
Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 9392
Localisation: NYC

MessagePosté le: 26 01 2006 13:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Si si il est super nerveux

Bon le 1.9d est bien maigrichon face au poids d'une 306 c'est sur. Niveau conso en plus il est moin sobre qu'une hdi ... Bref a moin d'en trouver un vraiment pas très cher c'est pas la 306 idéale a acheter.

Va jeter un oeuil au 50>150 en zone experience pour te rendre compte des perfs du bolide
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bodtx

Petit Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 26 Jan 2006
Messages: 3

MessagePosté le: 26 01 2006 14:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

mmm sympa ces tests.
Bon en effet je crois que ca se rapproche des perf de ma vieille volvo 245 D6
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ykaran

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 42
Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 8673
Localisation: :::: Ville rose :::: 406 Coupé Hdi + ZX6R 2004

MessagePosté le: 26 01 2006 14:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

peux tu mettre une balise dans ton titre s'il te plait ? merci beaucoup...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
cyril68200

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 2652

MessagePosté le: 26 01 2006 15:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

faudrai j'y pense a la nitro sur le mienne

Ben ecoute, la 1,9d ca avance pas terible. Mais ca reste beaucoup moin chere a l'achat qu'un HDI et pour moi le bon vieux XUD9 a fais ses preuves niveau fiabilité et il reste moin chere a l'assurance
Pour la conso, je suis a 6,5l/100 en moyenne (en se moment 6,2).

Mais ca empèche pas que je veuille changer pour une XS premium HDI.


Dernière édition par cyril68200 le 26 01 2006 15:51; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
bodtx

Petit Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 26 Jan 2006
Messages: 3

MessagePosté le: 26 01 2006 15:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

mmm ok. Moi l'occasion ce serait un break... donc j'imagine que ca fait effet parachute par rapport à une berline quand t'accelere?


Bon toutes façons je l'essaye ce soir donc je verrai bien héhé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyril68200

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 2652

MessagePosté le: 26 01 2006 15:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bodtx a écrit:
mmm ok. Moi l'occasion ce serait un break... donc j'imagine que ca fait effet parachute par rapport à une berline quand t'accelere?


Bon toutes façons je l'essaye ce soir donc je verrai bien héhé


une break avec se moteut Je pense que t'oubli la fonction principale du break. Essaye la a 4 dedans, tu verra comment ca avance pas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
chris588

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 239
Localisation: Namur Belgique

MessagePosté le: 27 01 2006 11:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

C’est vrai que le 19D est un gros veau ,

mais c'est aussi un moteur INCREVABLE ,

j'ai un pote qui avais une 405 équipée de cette motorisation et quand il s'est séparé de la bête elle affichais 480.000 Km , il n'a jamais connus de soucis majeur avec cette auto, pour te dire il l'a pas vendue parce qu'elle n'allais plus mais pour acheter plus grand !!!!!

A méditer

_________________

la modif des feux !
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=4140
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
al-one

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 09 Jan 2004
Messages: 226
Localisation: Essonne 91

MessagePosté le: 28 01 2006 14:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Personnelement je l'ai mis au défis en reprise avec notre 1,4l Hdi d'une 206, en 4 ème à 90 km/h, les deux voitures se tenaient mais en cinquième la 206 prend largement l'avance mais je la rattrappe car dans les tours le Hdi n'a rien alors que le Xud marche jusqu'a 4500tr.
Et puis en vitesse de pointe la 206 est derrière!
Niveau conso ma moyenne se situait bien souvent à 6,2l (même sur autoroute chargé à 4 dans la voiture à 4000tr à 130 même conso, je m'autorise régulièrement aujourd'hui plus de 1000 km avec chaque pleins avec des montées à plus de 4000tr très très souvent.
Niveau perf lancé et en reprise de 90 à 120 elle marche correctement, cette semaine j'ai meme distancé relativement facilement une nouvelle clio3 avec certainement le 1,5 Dci de 70 cv sur un 90km/h à 140km/h.
Il faudrait que je fasse une chtite vidéo, car là elle est chaussé avec ses petits 13", et ça lui donne des ailes comparé aux ventouses en 16"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kronos <3 306

Petit Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 6
Localisation: Derrière mon PC où dans ma 306 :)

MessagePosté le: 02 02 2006 20:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Hum le meilleur compromis reste le 1.9 DT Moi personnelement je trouve qu'elle pousse plutôt bien (bon évidement ça ne se compare pas avec une xsi hein )
_________________
Docteur je vois des 306 partout !!!
C'est grave docteur ??? --- Bientôt des vraies photos XD
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
NonoTHX

Sans 306 Fixe


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 5990

MessagePosté le: 02 02 2006 21:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Le 1.9D se veut un moteur économique et non sportif ! Donc il faut en avoir un usage adapté !

Si tu cherche un gros break pour transporter des gros trucs et pas rouler speed pourquoi pas ! Mais si tu veux te faire plaisir avec des bonnes reprises cherche toi un Dt ou un HDI sinon passe ton chemin !

70 chevaux pour tirer les 1200kg du break ca fait pas lourd surtout si tu charges le break, méga veau

_________________
Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
---------------------------------------------------------------------
Ex 306 Roland Garros 1,6i 1994 Verte
Ex 306 XS Pack 2,0 HDI 2000 Noir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JaY

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 45
Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 9392
Localisation: NYC

MessagePosté le: 03 02 2006 11:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Kronos <3 306 a écrit:
Hum le meilleur compromis reste le 1.9 DT Moi personnelement je trouve qu'elle pousse plutôt bien (bon évidement ça ne se compare pas avec une xsi hein )


Tout a fait. Les 1.9dt se trouev a des prix très sympa de nos jours en occasion en plus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doudou16

Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 14 Déc 2004
Messages: 912
Localisation: Cognac (hic!) Titine: 306 1.9D phase 2.1 blanche

MessagePosté le: 24 03 2006 22:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ben moi tout ce que je peux dire, c'est que c'est un veau ok, mais bon, niveau consommation, ben voilà quoi, pres de 1000 km avec un plein, pas d'acceleration d'avion mais du nerf quand il en faut, c'est un bon moteur, presque increvable.

Perso, pour ceux qui comme moi voulait débuter l'aventure 306 sans vouloir y laisser sa veste, c'est un bon compromis.
j'en suis content de mon veau, c'est pas un avion de chasse mais il tiens bien.

_________________


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
pernadepau

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 22 Mai 2004
Messages: 310
Localisation: Paris

MessagePosté le: 24 03 2006 23:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je pense que c'est un moteur qui peut se montrer assez performant, a condition de tirer dedans comme un malade. Mais la, c'est la conso qui s'en fait ressentir.
_________________
Ma voiture, c'est la plus belle de toutes les voitures du monde.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
pichouss

Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 26 Mai 2004
Messages: 948
Localisation: france (landes/gard) - 306 1L6 GPL

MessagePosté le: 24 03 2006 23:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pernadepau a écrit:
Je pense que c'est un moteur qui peut se montrer assez performant, a condition de tirer dedans comme un malade. Mais la, c'est la conso qui s'en fait ressentir.


+1, si on l'exploite bien c'est pas tant un veau que ça, ya vraiement bien pire !

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 24 03 2006 23:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pichouss a écrit:
pernadepau a écrit:
Je pense que c'est un moteur qui peut se montrer assez performant, a condition de tirer dedans comme un malade. Mais la, c'est la conso qui s'en fait ressentir.


+1, si on l'exploite bien c'est pas tant un veau que ça, ya vraiement bien pire !


pour avoir rouler plusieurs années avec...

je suis tout a fait d'accord

Mais seulement sur les petites routes et les enchainements de virages

on oubli les autoroutes

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
pichouss

Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 26 Mai 2004
Messages: 948
Localisation: france (landes/gard) - 306 1L6 GPL

MessagePosté le: 25 03 2006 0:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
on oubli les autoroutes


Ah bin oui, ça c'est sur

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
helboyad

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 04 Oct 2005
Messages: 5368
Localisation: hummm à la campagne 79

MessagePosté le: 28 03 2006 19:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

sa c est vrai les autoroute faut oublie!!! mais quand on tape dedans sa marche bien quand meme et les virage ou rond point sa tien bien moi meme posesseur des 1ere 306 1.9D
_________________

Ninja Talib'Ouest
http://helboyad.miniville.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
julien95

Super Pro

Avertissements: 2
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 42
Inscrit le: 10 Nov 2007
Messages: 1802
Localisation: 95

MessagePosté le: 02 12 2007 15:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut a tous je possede une 306 1.9d an96 et je peut vous que ça roule pas mal je vais souvent en normandie j'ai 250km pour y aller je met pile 2h et je sui en 195/50/15 un merci peut etre au KN et REMUS j'en suis content meme en vitesse 170
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Iannacone

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 09 Jan 2007
Messages: 2697
Localisation: Moi...? Cammmmmpagne...

MessagePosté le: 02 12 2007 15:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J'opte quand meme plus pour de DT car il consomme relativement peu et est tres agreable a conduire...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss