306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=f877b6559ed7c7e8353823bce670f966Qui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

Petit indicateur mystère dans le cercle du compte-tour

Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Intérieur
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
LKM

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 17 Juil 2004
Messages: 38

MessagePosté le: 21 07 2004 5:33    Sujet du message: Petit indicateur mystère dans le cercle du compte-tour R&eacutepondre en citant

Bonjour,

J'espère que je vais être suffisament clair :D

J'ai une 306 phase 2.1 1.8L 16V Cashemere depuis le 20 Juillet (hier ) achetée d'occasion, sans le manuel d'utilisateur :cry:

Sur le tableau de bord, contenu dans le cercle du compte-tour, j'ai un indicateur à aiguille supplementaire qui a 45° de liberté allant de "off" à "max" en passant par "min".

J'ai poussé le moteur à 5000 tours/minute environs en seconde et en troisième, et cette aiguille n'a jamais bougée.

Quelqu'un peut-il me renseigner sur l'utilité de cet indicateur?
Par ailleurs, existe-il les manuels d'utilisateurs au format PDF ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
IsKor

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 46
Inscrit le: 29 Juin 2004
Messages: 1446
Localisation: Vallauris Voiture: Civic 1.8 iVTEC

MessagePosté le: 21 07 2004 7:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

C'est pas l'aiguille de pression d'huile? Passque sur les dernières phases, il y a cet indicateur en plus des autres... Ton aiguille était en quelle position?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Eden

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 8132
Localisation: Mulhouse Véhicules: S8 et SVS

MessagePosté le: 21 07 2004 8:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

C'est l'indicateur d'huile

Quand il y a un arc de cercle jaune au dessus,il indique le niveau

Ensuite,en roulant,l'arc de cercle s'éteind et il indique alors la température de l'huile

Il est préférable d'attendre que l'huile soit à 80 au moins pour tirer sur le moteur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
lolo13

Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 01 Juin 2004
Messages: 870
Localisation: S16 phase 2

MessagePosté le: 21 07 2004 9:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Eden a écrit:
C'est l'indicateur d'huile

Quand il y a un arc de cercle jaune au dessus,il indique le niveau

Ensuite,en roulant,l'arc de cercle s'éteind et il indique alors la température de l'huile

Il est préférable d'attendre que l'huile soit à 80 au moins pour tirer sur le moteur




avant que l'huile ne soit chaude, pas plus de 3000 max 3500 tours

et évidemment, lorsque l'arc de cercle est allumé (donc indication du niveau), s'assurer qu'il est pas dans le rouge... sinon tu manques d'huile, pas bon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eden

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 8132
Localisation: Mulhouse Véhicules: S8 et SVS

MessagePosté le: 21 07 2004 9:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

lolo13 a écrit:
Eden a écrit:
C'est l'indicateur d'huile

Quand il y a un arc de cercle jaune au dessus,il indique le niveau

Ensuite,en roulant,l'arc de cercle s'éteind et il indique alors la température de l'huile

Il est préférable d'attendre que l'huile soit à 80 au moins pour tirer sur le moteur




avant que l'huile ne soit chaude, pas plus de 3000 max 3500 tours

et évidemment, lorsque l'arc de cercle est allumé (donc indication du niveau), s'assurer qu'il est pas dans le rouge... sinon tu manques d'huile, pas bon


Sur le plat bien évidemment

Sinon,quand l'huile n'est pas chaude,je ne dépasse pas les 2500-3000 tr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
lolo13

Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 01 Juin 2004
Messages: 870
Localisation: S16 phase 2

MessagePosté le: 21 07 2004 9:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Eden a écrit:

Sinon,quand l'huile n'est pas chaude,je ne dépasse pas les 2500-3000 tr


encore mieux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
casimfred

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 17 Fév 2004
Messages: 5517
Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110

MessagePosté le: 21 07 2004 13:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

C'est pas l'aiguille de pression d'huile mais l'aiguille de niveau d'huile ( ya soit l'une soit l'autre sur une 306 )
Elle ne marche que 10 sec environ lors du demarrage de la voiture;)

_________________
Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Eden

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 8132
Localisation: Mulhouse Véhicules: S8 et SVS

MessagePosté le: 21 07 2004 13:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

casimfred a écrit:
C'est pas l'aiguille de pression d'huile mais l'aiguille de niveau d'huile ( ya soit l'une soit l'autre sur une 306 )
Elle ne marche que 10 sec environ lors du demarrage de la voiture;)


C'est ce que j'ai dit

Je n'ai pas parlé de pression d'huile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
casimfred

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 17 Fév 2004
Messages: 5517
Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110

MessagePosté le: 21 07 2004 13:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Eden a écrit:
casimfred a écrit:
C'est pas l'aiguille de pression d'huile mais l'aiguille de niveau d'huile ( ya soit l'une soit l'autre sur une 306 )
Elle ne marche que 10 sec environ lors du demarrage de la voiture;)


C'est ce que j'ai dit

Je n'ai pas parlé de pression d'huile
Excuse gars j'ai pas suivit :oops: ::
_________________
Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Eden

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 8132
Localisation: Mulhouse Véhicules: S8 et SVS

MessagePosté le: 21 07 2004 13:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

casimfred a écrit:
Eden a écrit:
casimfred a écrit:
C'est pas l'aiguille de pression d'huile mais l'aiguille de niveau d'huile ( ya soit l'une soit l'autre sur une 306 )
Elle ne marche que 10 sec environ lors du demarrage de la voiture;)


C'est ce que j'ai dit

Je n'ai pas parlé de pression d'huile
Excuse gars j'ai pas suivit :oops: ::
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
RedMoon

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 47

MessagePosté le: 21 07 2004 15:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

casimfred a écrit:
C'est pas l'aiguille de pression d'huile mais l'aiguille de niveau d'huile ( ya soit l'une soit l'autre sur une 306 )
Elle ne marche que 10 sec environ lors du demarrage de la voiture;)


On ne peut pas avoir les 2 ensembles? Car il me semble que j'ai 2 aiguilles différentes sur ma 306, une pour la pression d'huile (tout à gauche) et l'autre pour le niveau (sous le compte-tour).
Grace à ce post, je sais maintenant à quoi sert celle sous le compte-tour... :oops:
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
casimfred

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 17 Fév 2004
Messages: 5517
Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110

MessagePosté le: 21 07 2004 15:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

RedMoon a écrit:
casimfred a écrit:
C'est pas l'aiguille de pression d'huile mais l'aiguille de niveau d'huile ( ya soit l'une soit l'autre sur une 306 )
Elle ne marche que 10 sec environ lors du demarrage de la voiture;)


On ne peut pas avoir les 2 ensembles? Car il me semble que j'ai 2 aiguilles différentes sur ma 306, une pour la pression d'huile (tout à gauche) et l'autre pour le niveau (sous le compte-tour).
Grace à ce post, je sais maintenant à quoi sert celle sous le compte-tour... :oops:
Ben sur les 306 je connais que le montage ou y'en a qu'un sur le model de compteur a affichage digital.
_________________
Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Eden

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 8132
Localisation: Mulhouse Véhicules: S8 et SVS

MessagePosté le: 21 07 2004 15:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

RedMoon a écrit:
casimfred a écrit:
C'est pas l'aiguille de pression d'huile mais l'aiguille de niveau d'huile ( ya soit l'une soit l'autre sur une 306 )
Elle ne marche que 10 sec environ lors du demarrage de la voiture;)


On ne peut pas avoir les 2 ensembles? Car il me semble que j'ai 2 aiguilles différentes sur ma 306, une pour la pression d'huile (tout à gauche) et l'autre pour le niveau (sous le compte-tour).
Grace à ce post, je sais maintenant à quoi sert celle sous le compte-tour... :oops:


Celle de gauche c'est la tempérarature de l'eau
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
RedMoon

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 47

MessagePosté le: 21 07 2004 15:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Eden a écrit:
RedMoon a écrit:
casimfred a écrit:
C'est pas l'aiguille de pression d'huile mais l'aiguille de niveau d'huile ( ya soit l'une soit l'autre sur une 306 )
Elle ne marche que 10 sec environ lors du demarrage de la voiture;)


On ne peut pas avoir les 2 ensembles? Car il me semble que j'ai 2 aiguilles différentes sur ma 306, une pour la pression d'huile (tout à gauche) et l'autre pour le niveau (sous le compte-tour).
Grace à ce post, je sais maintenant à quoi sert celle sous le compte-tour... :oops:


Celle de gauche c'est la tempérarature de l'eau


Ok ok :D
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 21 07 2004 15:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

RedMoon a écrit:
casimfred a écrit:
C'est pas l'aiguille de pression d'huile mais l'aiguille de niveau d'huile ( ya soit l'une soit l'autre sur une 306 )
Elle ne marche que 10 sec environ lors du demarrage de la voiture;)


On ne peut pas avoir les 2 ensembles? Car il me semble que j'ai 2 aiguilles différentes sur ma 306, une pour la pression d'huile (tout à gauche) et l'autre pour le niveau (sous le compte-tour).
Grace à ce post, je sais maintenant à quoi sert celle sous le compte-tour... :oops:


M'étonnerai fortement qu'il y ai autre-chose...



_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Eden

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 8132
Localisation: Mulhouse Véhicules: S8 et SVS

MessagePosté le: 21 07 2004 15:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
RedMoon a écrit:
casimfred a écrit:
C'est pas l'aiguille de pression d'huile mais l'aiguille de niveau d'huile ( ya soit l'une soit l'autre sur une 306 )
Elle ne marche que 10 sec environ lors du demarrage de la voiture;)


On ne peut pas avoir les 2 ensembles? Car il me semble que j'ai 2 aiguilles différentes sur ma 306, une pour la pression d'huile (tout à gauche) et l'autre pour le niveau (sous le compte-tour).
Grace à ce post, je sais maintenant à quoi sert celle sous le compte-tour... :oops:


M'étonnerai fortement qu'il y ai autre-chose...




Il a dit tout a gauche donc c'est la T° de l'eau
Dans le compte tour,c'est l'huile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
casimfred

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 17 Fév 2004
Messages: 5517
Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110

MessagePosté le: 21 07 2004 15:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Eden a écrit:
nicopug a écrit:
RedMoon a écrit:
casimfred a écrit:
C'est pas l'aiguille de pression d'huile mais l'aiguille de niveau d'huile ( ya soit l'une soit l'autre sur une 306 )
Elle ne marche que 10 sec environ lors du demarrage de la voiture;)


On ne peut pas avoir les 2 ensembles? Car il me semble que j'ai 2 aiguilles différentes sur ma 306, une pour la pression d'huile (tout à gauche) et l'autre pour le niveau (sous le compte-tour).
Grace à ce post, je sais maintenant à quoi sert celle sous le compte-tour... :oops:


M'étonnerai fortement qu'il y ai autre-chose...




Il a dit tout a gauche donc c'est la T° de l'eau
Dans le compte tour,c'est l'huile
Niveau et pas temperature hein
_________________
Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Eden

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 8132
Localisation: Mulhouse Véhicules: S8 et SVS

MessagePosté le: 21 07 2004 15:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

casimfred a écrit:
Eden a écrit:
nicopug a écrit:
RedMoon a écrit:
casimfred a écrit:
C'est pas l'aiguille de pression d'huile mais l'aiguille de niveau d'huile ( ya soit l'une soit l'autre sur une 306 )
Elle ne marche que 10 sec environ lors du demarrage de la voiture;)


On ne peut pas avoir les 2 ensembles? Car il me semble que j'ai 2 aiguilles différentes sur ma 306, une pour la pression d'huile (tout à gauche) et l'autre pour le niveau (sous le compte-tour).
Grace à ce post, je sais maintenant à quoi sert celle sous le compte-tour... :oops:


M'étonnerai fortement qu'il y ai autre-chose...




Il a dit tout a gauche donc c'est la T° de l'eau
Dans le compte tour,c'est l'huile
Niveau et pas temperature hein


Non,les 2

Niveau à l'arrêt et ensuite T°
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
casimfred

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 17 Fév 2004
Messages: 5517
Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110

MessagePosté le: 21 07 2004 15:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Eden a écrit:
casimfred a écrit:
Eden a écrit:
nicopug a écrit:
RedMoon a écrit:
casimfred a écrit:
C'est pas l'aiguille de pression d'huile mais l'aiguille de niveau d'huile ( ya soit l'une soit l'autre sur une 306 )
Elle ne marche que 10 sec environ lors du demarrage de la voiture;)


On ne peut pas avoir les 2 ensembles? Car il me semble que j'ai 2 aiguilles différentes sur ma 306, une pour la pression d'huile (tout à gauche) et l'autre pour le niveau (sous le compte-tour).
Grace à ce post, je sais maintenant à quoi sert celle sous le compte-tour... :oops:


M'étonnerai fortement qu'il y ai autre-chose...




Il a dit tout a gauche donc c'est la T° de l'eau
Dans le compte tour,c'est l'huile
Niveau et pas temperature hein


Non,les 2

Niveau à l'arrêt et ensuite T°
A bezn connait pas. Moi j'ai pas ca :D
Juste le niveau que j'ai.
Je sais ou est la sonde de niveau d'huile sur la 306 HDI c'est entre le bloc et le turbo. Faut demonté le turbo pour 'avoir j'ai deja fait une fois mais deja sur HDI ya pas d'aiguille de temperature mais juste le niveau.

_________________
Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Eden

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 8132
Localisation: Mulhouse Véhicules: S8 et SVS

MessagePosté le: 21 07 2004 15:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

casimfred a écrit:
C'est pas l'aiguille de pression d'huile mais l'aiguille de niveau d'huile ( ya soit l'une soit l'autre sur une 306 )
Elle ne marche que 10 sec environ lors du demarrage de la voiture;)


Après ça,ça bascule sur la température de l'huile sur la mienne
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Intérieur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss