Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
santou
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 15 Mai 2005 Messages: 127 Localisation: Reunion
|
|
salut, j'aimerais avoir des expliquations sur le phénomene de chutte de pression de turbo quand le moteur prend les tours.
certain me dise que cela est du a une contrepression , es ce que vous pouvez m'expliquer les raisons, les causes, et le moyen de le resoudre ou du moin améliorer sensiblement la pression dans les tours.
merci |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Passang
Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 09 Jan 2005 Messages: 878 Localisation: ANNECY (74)
|
|
Je sais pas exactement comment se fait la coupure de pression, ce que je sais c'est que si tu n'as pas de rupteur (ce qui est le cas sur les diesel) et que tu conserves la pression de turbo en haut régime, tu vas avoir des sur-régimes et détériorer ton moteur.
La coupure c'est volontaire me semble t'il  _________________ Ca y est ma BV6 est de nouveau opérationnelle... Après un marbre et presque 2 mois c'est reparti  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
fisch_man
NOVICE
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 15 Mar 2004 Messages: 4775
|
|
c'est le declenchement du wast gate |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
santou
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 15 Mai 2005 Messages: 127 Localisation: Reunion
|
|
pourquoi je ne ressen plus de poussé aprés 3500tr? alors que je fume |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
JP
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 5197 Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR
|
|
santou a écrit: | pourquoi je ne ressen plus de poussé aprés 3500tr? alors que je fume |
Parceque c'est un diesel
Je pense qu'arrivé à un certain régime le débit des gaz d'échappement n'augmente plus, donc le turbo ne gave pas plus le moteur en air.
Le turbo atteint aussi sa vitesse max...  _________________ Reprog TOUTE MARQUE à partir de 200€ http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=36230
Pièces, réf et prix http://public.servicebox.peugeot.com/ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Kowalski
NOVICE
Actuellement banni Genre:  Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 24 Sep 2004 Messages: 9330
|
|
fisch_man a écrit: | c'est le declenchement du wast gate |
->
 _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
JP
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 5197 Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Kowalski
NOVICE
Actuellement banni Genre:  Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 24 Sep 2004 Messages: 9330
|
|
Ben si... _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
JP
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 5197 Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
JP a écrit: | cuda47 a écrit: | Ben si... |
Ben alors pourquoi y'a plus de poussée ?  |
Mode Karadok on : "Parceque c'est de la merde"  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Kowalski
NOVICE
Actuellement banni Genre:  Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 24 Sep 2004 Messages: 9330
|
|
JP a écrit: | cuda47 a écrit: | Ben si... |
Ben alors pourquoi y'a plus de poussée ?  |
-> Parce que ta waste gate limite ta pression _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
JP
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 5197 Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR
|
|
cuda47 a écrit: | JP a écrit: | cuda47 a écrit: | Ben si... |
Ben alors pourquoi y'a plus de poussée ?  |
-> Parce que ta waste gate limite ta pression |
Et pour réguler la pression, elle s'ouvre et se ferme pour envoyer plus ou moins de gaz d'échappement au turbo... donc, comme je le disais, à haut régime, les gaz ne sont plus utilisé par le turbo et son directement envoyés à l'échappement, non ?  _________________ Reprog TOUTE MARQUE à partir de 200€ http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=36230
Pièces, réf et prix http://public.servicebox.peugeot.com/ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Kowalski
NOVICE
Actuellement banni Genre:  Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 24 Sep 2004 Messages: 9330
|
|
Elle n'envoie pas plus ou moins de gaz, elle créé une fuite, et donc une chute de pression, cette chute de pression diminue la vitesse du turbo, et donc diminue la pression admission... _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Dturbo
Novice
Statut: Absent
Inscrit le: 13 Jan 2005 Messages: 200 Localisation: 49
|
|
[quote="cuda47"]Elle n'envoie pas plus ou moins de gaz, elle créé une fuite, et donc une chute de pression, cette chute de pression diminue la vitesse du turbo, et donc diminue la pression admission...[/quote]
La pression chute mais la vitesse du turbo ne diminue pas. (si tu entends le turbo, le sifflement reste constant à pleine charge) _________________ 306 HDI XS Premium rouge lucifer 06/2000 249000 km
306 HDI XS Pack blanc banquise 06/2000 292000 km |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Kowalski
NOVICE
Actuellement banni Genre:  Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 24 Sep 2004 Messages: 9330
|
|
Quand je disais ça, je voulais dire qu'elle n'augmente pas en fait, je me suis mal exprmé... _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Stabil31
Expert
Statut: Absent Age: 2 Inscrit le: 26 Aoû 2004 Messages: 3253 Localisation: Toulouse !!! Véhicule : auto-école !
|
|
santou a écrit: | pourquoi je ne ressen plus de poussé aprés 3500tr? alors que je fume |
Normalement c'est au alentours de 4000trs/min que le turbo s'arrete donc si t'as une pertre de puissance c'est normal (je pense)...
T'as combien de kilometres ? _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
306 td
Nouveau
 Statut: Absent
Inscrit le: 24 Oct 2005 Messages: 82 Localisation: var
|
|
salut
pour augmenter les tours il faut que tu change la roue de ton turbo en mettre une plus grosse. la le mienne il charge jusqu'a 4500 et l'ancien il charger jusqu'a 4800 . et la pompe est d'origine et pression d'origine!! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|