306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=2695139869a9e7df732fd7887a08015fQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

expliquation chutte de pression de turbo....???


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
santou

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 15 Mai 2005
Messages: 127
Localisation: Reunion

MessagePosté le: 14 01 2006 21:42    Sujet du message: expliquation chutte de pression de turbo....??? R&eacutepondre en citant

salut, j'aimerais avoir des expliquations sur le phénomene de chutte de pression de turbo quand le moteur prend les tours.

certain me dise que cela est du a une contrepression , es ce que vous pouvez m'expliquer les raisons, les causes, et le moyen de le resoudre ou du moin améliorer sensiblement la pression dans les tours.

merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Passang

Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 09 Jan 2005
Messages: 878
Localisation: ANNECY (74)

MessagePosté le: 14 01 2006 22:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je sais pas exactement comment se fait la coupure de pression, ce que je sais c'est que si tu n'as pas de rupteur (ce qui est le cas sur les diesel) et que tu conserves la pression de turbo en haut régime, tu vas avoir des sur-régimes et détériorer ton moteur.

La coupure c'est volontaire me semble t'il

_________________
Ca y est ma BV6 est de nouveau opérationnelle... Après un marbre et presque 2 mois c'est reparti
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
fisch_man

NOVICE


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 15 Mar 2004
Messages: 4775

MessagePosté le: 14 01 2006 22:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

c'est le declenchement du wast gate
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
santou

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 15 Mai 2005
Messages: 127
Localisation: Reunion

MessagePosté le: 15 01 2006 8:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pourquoi je ne ressen plus de poussé aprés 3500tr? alors que je fume
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JP

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 20 Juil 2004
Messages: 5197
Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR

MessagePosté le: 15 01 2006 12:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

santou a écrit:
pourquoi je ne ressen plus de poussé aprés 3500tr? alors que je fume

Parceque c'est un diesel
Je pense qu'arrivé à un certain régime le débit des gaz d'échappement n'augmente plus, donc le turbo ne gave pas plus le moteur en air.
Le turbo atteint aussi sa vitesse max...

_________________
Reprog TOUTE MARQUE à partir de 200€ http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=36230
Pièces, réf et prix http://public.servicebox.peugeot.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kowalski

NOVICE

Actuellement banni
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 46
Inscrit le: 24 Sep 2004
Messages: 9330

MessagePosté le: 15 01 2006 12:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

fisch_man a écrit:
c'est le declenchement du wast gate

->


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
JP

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 20 Juil 2004
Messages: 5197
Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR

MessagePosté le: 15 01 2006 12:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Donc arrivé à un certain régime, les gaz d'échappement ne sont plus utilisés par le turbo...
_________________
Reprog TOUTE MARQUE à partir de 200€ http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=36230
Pièces, réf et prix http://public.servicebox.peugeot.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kowalski

NOVICE

Actuellement banni
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 46
Inscrit le: 24 Sep 2004
Messages: 9330

MessagePosté le: 15 01 2006 12:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ben si...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
JP

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 20 Juil 2004
Messages: 5197
Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR

MessagePosté le: 15 01 2006 12:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

cuda47 a écrit:
Ben si...

Ben alors pourquoi y'a plus de poussée ?

_________________
Reprog TOUTE MARQUE à partir de 200€ http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=36230
Pièces, réf et prix http://public.servicebox.peugeot.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 15 01 2006 13:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

JP a écrit:
cuda47 a écrit:
Ben si...

Ben alors pourquoi y'a plus de poussée ?


Mode Karadok on : "Parceque c'est de la merde"

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kowalski

NOVICE

Actuellement banni
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 46
Inscrit le: 24 Sep 2004
Messages: 9330

MessagePosté le: 15 01 2006 13:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

JP a écrit:
cuda47 a écrit:
Ben si...

Ben alors pourquoi y'a plus de poussée ?


-> Parce que ta waste gate limite ta pression

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
JP

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 20 Juil 2004
Messages: 5197
Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR

MessagePosté le: 15 01 2006 13:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

cuda47 a écrit:
JP a écrit:
cuda47 a écrit:
Ben si...

Ben alors pourquoi y'a plus de poussée ?


-> Parce que ta waste gate limite ta pression

Et pour réguler la pression, elle s'ouvre et se ferme pour envoyer plus ou moins de gaz d'échappement au turbo... donc, comme je le disais, à haut régime, les gaz ne sont plus utilisé par le turbo et son directement envoyés à l'échappement, non ?

_________________
Reprog TOUTE MARQUE à partir de 200€ http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=36230
Pièces, réf et prix http://public.servicebox.peugeot.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kowalski

NOVICE

Actuellement banni
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 46
Inscrit le: 24 Sep 2004
Messages: 9330

MessagePosté le: 15 01 2006 13:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Elle n'envoie pas plus ou moins de gaz, elle créé une fuite, et donc une chute de pression, cette chute de pression diminue la vitesse du turbo, et donc diminue la pression admission...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Dturbo

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 200
Localisation: 49

MessagePosté le: 16 01 2006 9:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

[quote="cuda47"]Elle n'envoie pas plus ou moins de gaz, elle créé une fuite, et donc une chute de pression, cette chute de pression diminue la vitesse du turbo, et donc diminue la pression admission...[/quote]

La pression chute mais la vitesse du turbo ne diminue pas. (si tu entends le turbo, le sifflement reste constant à pleine charge)

_________________
306 HDI XS Premium rouge lucifer 06/2000 249000 km
306 HDI XS Pack blanc banquise 06/2000 292000 km
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kowalski

NOVICE

Actuellement banni
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 46
Inscrit le: 24 Sep 2004
Messages: 9330

MessagePosté le: 16 01 2006 9:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Quand je disais ça, je voulais dire qu'elle n'augmente pas en fait, je me suis mal exprmé...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Stabil31

Expert




Statut: Absent
Age: 2
Inscrit le: 26 Aoû 2004
Messages: 3253
Localisation: Toulouse !!! Véhicule : auto-école !

MessagePosté le: 16 01 2006 20:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

santou a écrit:
pourquoi je ne ressen plus de poussé aprés 3500tr? alors que je fume


Normalement c'est au alentours de 4000trs/min que le turbo s'arrete donc si t'as une pertre de puissance c'est normal (je pense)...
T'as combien de kilometres ?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
306 td

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 82
Localisation: var

MessagePosté le: 17 01 2006 20:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

salut
pour augmenter les tours il faut que tu change la roue de ton turbo en mettre une plus grosse. la le mienne il charge jusqu'a 4500 et l'ancien il charger jusqu'a 4800 . et la pompe est d'origine et pression d'origine!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss