306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=2332902315a8349d6ad32f6b7c66783bQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

[je me demandais] sur le turbo de dt


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
djremus

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 07 Avr 2005
Messages: 245
Localisation: Pays du nougat

MessagePosté le: 10 12 2005 19:24    Sujet du message: [je me demandais] sur le turbo de dt R&eacutepondre en citant

En gros le turbo de titine commence à bien pousser vers 2800 tr/min

Pensez vous que y'ait moyen de faire un chtit réglage pour qu'il se déclenche un poil plus tôt?

Ca pourrait être interressant. Mais je vois pas du tout ce qu'il faut faire...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grego31

Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 23 Nov 2005
Messages: 816
Localisation: L'Union a Toulouse

MessagePosté le: 10 12 2005 20:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

j'ai entendu dire qu'il fallait reregler la pompe me semble til..sinon pour mieu marcher j'ai entendu aussi (jentend bocoup de chose.. )quil exister un kit pompe bosh..
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
djremus

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 07 Avr 2005
Messages: 245
Localisation: Pays du nougat

MessagePosté le: 10 12 2005 20:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ouais je sais les réglages au niveau des pompes on en a parlé pleins de fois mais moi je voulais savoir au niveau du réglage propre du turbo. (en gros comment faire pour qu'il tourne plus vite plus tot.) pas question de pression mais plutot de débit.

Et en plus le drame j'ai une lucas...mais ca c'est pas un prob.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grego31

Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 23 Nov 2005
Messages: 816
Localisation: L'Union a Toulouse

MessagePosté le: 10 12 2005 20:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oups apres je peu pas te renseigner plus..connait po trop ma meca

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
loupion

Grand Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 16 Aoû 2005
Messages: 760
Localisation: velleron vaucluse 306td

MessagePosté le: 10 12 2005 20:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tu peu augmenter la pression (donc le débit ) grace a une vis sur le tubo (je sais pas ou )
par contre je ne croi pas que ca change ca plage d'utilisation mais c'est a vérifier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
djremus

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 07 Avr 2005
Messages: 245
Localisation: Pays du nougat

MessagePosté le: 10 12 2005 22:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

c'est ca le prob moi c'est la plage qui m'interesse
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loupion

Grand Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 16 Aoû 2005
Messages: 760
Localisation: velleron vaucluse 306td

MessagePosté le: 10 12 2005 22:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

demande a yoyo_306TD

http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=16341

c'est le lien vers les vidéos qu'il a fait avec son TD
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
djremus

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 07 Avr 2005
Messages: 245
Localisation: Pays du nougat

MessagePosté le: 10 12 2005 22:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ouais mais la c'est un réglage de pression, moi je veux pas l'augmenter mais juste changer la plage d'utilisation ou l'élargir, et je veux savoir si ca doit obligatoirement passer par la pompe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
E-Max

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 24 Sep 2004
Messages: 7319
Localisation: Paris 8e

MessagePosté le: 11 12 2005 1:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Balise ajoutée dans : le "TOP 10 des balises bidons !"
_________________
En Gangsta Twingo...Oublie tu peux pas test
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
JaY

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 46
Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 9392
Localisation: NYC

MessagePosté le: 11 12 2005 1:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

loupion a écrit:
tu peu augmenter la pression (donc le débit ) grace a une vis sur le tubo (je sais pas ou )
par contre je ne croi pas que ca change ca plage d'utilisation mais c'est a vérifier


Une vis sur le turbo ... mmm

On peut regler le wastegate qui est la soupape de pression maxi du turbo (mais qui n'est aps partie integrante du turbo). Cela modifi la pression maxi effectivement mais pas la zone d'accroche.

Pour faire accrocher le turbo plus tôt il faudrait revoir le circuit d'air au complet pour simplifier le pilotage au maximum. Cela permetrait au turbo de perdre moin de rotation entre chaque rapport et donc de perdre moin de temps a remonter en pression. Une correction de la pression max du wastegate serait a faire egalement car avec ce type de pilotage simplifié la pression maxi chuterait un peu (peut etre 150/200gr )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Westland

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 1993
Localisation: exilé à Nice Voiture: S16

MessagePosté le: 11 12 2005 3:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ben pour le faire partir plus tot faudrai qu'il soit plus petit
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
djremus

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 07 Avr 2005
Messages: 245
Localisation: Pays du nougat

MessagePosté le: 11 12 2005 6:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ah donc ca risque d'etre compliqué
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djremus

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 07 Avr 2005
Messages: 245
Localisation: Pays du nougat

MessagePosté le: 11 12 2005 6:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

[quote]Balise ajoutée dans : le "TOP 10 des balises bidons !" [/quote]

Prq elle est bidon ma balise? ... pression et débit de sont pas la même chose du tout.[/quote]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
luther

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 19 Juil 2004
Messages: 11330
Localisation: Vernon, 27

MessagePosté le: 11 12 2005 7:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

280 tr ca fait un peu haut tout de meme, moi je dirai plus vers 2500 tr, voir meme moins.

J'ai un TD avec un mano de turbo et ca se declanche bien avant, si j'enfonce l'accelerateur a 1500 tr, je sens le torbo pousser un peu avant 2500 tr et le mano confirme cela.

Un turbo qui se declanche plus tard, doi y avoi un pb , qqun a deja posé ce probleme ici il me semble

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss