Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
djremus
Novice
Statut: Absent
Inscrit le: 07 Avr 2005 Messages: 245 Localisation: Pays du nougat
|
|
En gros le turbo de titine commence à bien pousser vers 2800 tr/min
Pensez vous que y'ait moyen de faire un chtit réglage pour qu'il se déclenche un poil plus tôt?
Ca pourrait être interressant. Mais je vois pas du tout ce qu'il faut faire... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
grego31
Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 23 Nov 2005 Messages: 816 Localisation: L'Union a Toulouse
|
|
j'ai entendu dire qu'il fallait reregler la pompe me semble til..sinon pour mieu marcher j'ai entendu aussi (jentend bocoup de chose.. )quil exister un kit pompe bosh.. _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
djremus
Novice
Statut: Absent
Inscrit le: 07 Avr 2005 Messages: 245 Localisation: Pays du nougat
|
|
ouais je sais les réglages au niveau des pompes on en a parlé pleins de fois mais moi je voulais savoir au niveau du réglage propre du turbo. (en gros comment faire pour qu'il tourne plus vite plus tot.) pas question de pression mais plutot de débit.
Et en plus le drame j'ai une lucas...mais ca c'est pas un prob. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
grego31
Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 23 Nov 2005 Messages: 816 Localisation: L'Union a Toulouse
|
|
oups apres je peu pas te renseigner plus..connait po trop ma meca
 _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
loupion
Grand Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 16 Aoû 2005 Messages: 760 Localisation: velleron vaucluse 306td
|
|
tu peu augmenter la pression (donc le débit ) grace a une vis sur le tubo (je sais pas ou )
par contre je ne croi pas que ca change ca plage d'utilisation mais c'est a vérifier  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
djremus
Novice
Statut: Absent
Inscrit le: 07 Avr 2005 Messages: 245 Localisation: Pays du nougat
|
|
c'est ca le prob moi c'est la plage qui m'interesse |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
loupion
Grand Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 16 Aoû 2005 Messages: 760 Localisation: velleron vaucluse 306td
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
djremus
Novice
Statut: Absent
Inscrit le: 07 Avr 2005 Messages: 245 Localisation: Pays du nougat
|
|
ouais mais la c'est un réglage de pression, moi je veux pas l'augmenter mais juste changer la plage d'utilisation ou l'élargir, et je veux savoir si ca doit obligatoirement passer par la pompe |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
E-Max
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 24 Sep 2004 Messages: 7319 Localisation: Paris 8e
|
|
Balise ajoutée dans : le "TOP 10 des balises bidons !"  _________________ En Gangsta Twingo...Oublie tu peux pas test
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
JaY
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 9392 Localisation: NYC
|
|
loupion a écrit: | tu peu augmenter la pression (donc le débit ) grace a une vis sur le tubo (je sais pas ou )
par contre je ne croi pas que ca change ca plage d'utilisation mais c'est a vérifier  |
Une vis sur le turbo ... mmm
On peut regler le wastegate qui est la soupape de pression maxi du turbo (mais qui n'est aps partie integrante du turbo). Cela modifi la pression maxi effectivement mais pas la zone d'accroche.
Pour faire accrocher le turbo plus tôt il faudrait revoir le circuit d'air au complet pour simplifier le pilotage au maximum. Cela permetrait au turbo de perdre moin de rotation entre chaque rapport et donc de perdre moin de temps a remonter en pression. Une correction de la pression max du wastegate serait a faire egalement car avec ce type de pilotage simplifié la pression maxi chuterait un peu (peut etre 150/200gr ) |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Westland
Super Pro
 Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 1993 Localisation: exilé à Nice Voiture: S16
|
|
ben pour le faire partir plus tot faudrai qu'il soit plus petit _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
djremus
Novice
Statut: Absent
Inscrit le: 07 Avr 2005 Messages: 245 Localisation: Pays du nougat
|
|
ah donc ca risque d'etre compliqué  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
djremus
Novice
Statut: Absent
Inscrit le: 07 Avr 2005 Messages: 245 Localisation: Pays du nougat
|
|
[quote]Balise ajoutée dans : le "TOP 10 des balises bidons !" [/quote]
Prq elle est bidon ma balise? ... pression et débit de sont pas la même chose du tout.[/quote] |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
luther
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
|
|
280 tr ca fait un peu haut tout de meme, moi je dirai plus vers 2500 tr, voir meme moins.
J'ai un TD avec un mano de turbo et ca se declanche bien avant, si j'enfonce l'accelerateur a 1500 tr, je sens le torbo pousser un peu avant 2500 tr et le mano confirme cela.
Un turbo qui se declanche plus tard, doi y avoi un pb , qqun a deja posé ce probleme ici il me semble _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|