Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
JP
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 5197 Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR
|
|
|
 |
Châtelain
Super Pro
 Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 1307 Localisation: Châtellerault (VIENNE 86) Voiture : 306 HDI XT Pack@XS Pack
|
|
Tu as trouvé ça où ton diag ??  |
|
|
 |
nico-306
Super Pro
 Statut: Absent
|
|
Grossierement, la charge moteur correspond à la position pédale accelerateur.
Charge à 50% = Accelerateur à 50% _________________ Je vous poutre tous severement bande de gayZ ! |
|
|
 |
Kowalski
NOVICE
Actuellement banni Genre:  Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 24 Sep 2004 Messages: 9330
|
|
HPJ a écrit: | Depuis que je me suis fait mon petit diag maison, j'enregistre en temps réel les différents paramètres du calculo dont un qui est la charge moteur.
Que mesure exactement ce paramètre, comment et en fonction de quoi évolue-t-il ?  |
Il est dénommé comme ça? _________________ |
|
|
 |
JP
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 5197 Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR
|
|
|
 |
Kowalski
NOVICE
Actuellement banni Genre:  Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 24 Sep 2004 Messages: 9330
|
|
Tu obtiens quoi comme valeurs? _________________ |
|
|
 |
JP
Grand Expert
|
|
|
 |
JP
Grand Expert
|
|
Après traduction et interprétation, la charge est en fait le ratio entre la quantité d'air (ou de carburant) qui entre dans le moteur par rapport à la quantité d'air (ou de carburant) lorsque la pédale d'accélérateur est à fond.
En fait, comme il y a un calculateur, c'est pas parcequ'on appuie à fond que le moteur donne tout ce qu'il a: le calculo dose le mélange en fonction des autres paramètres.
Charge moteur = Position pédale d'accélérateur n'est vrai que sur les injections mécaniques où il n'y a pas de calculateur et que quand on appuie à fond, le cable ouvre l'entrée d'air/carburant à fond.
Je pense que mon explication ne doit pas être loin de la vérité...  _________________ Reprog TOUTE MARQUE à partir de 200€ http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=36230
Pièces, réf et prix http://public.servicebox.peugeot.com/ |
|
|
 |
Kowalski
NOVICE
|
|
C'est à peu près ça, mais la chrage moteur dépendra toujours de l'enfocement de la pédale, après, tu as les corrections qui se rajoutent, en fonction de la pression atmosphérique (altitude), des filtres pour l'agrément, des bridages de couples divers et variés... _________________ |
|
|
 |
|