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[DIAG] Charge moteur


 
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Auteur Message
JP

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MessagePosté le: 26 11 2005 11:24    Sujet du message: [DIAG] Charge moteur R&eacutepondre en citant

Depuis que je me suis fait mon petit diag maison, j'enregistre en temps réel les différents paramètres du calculo dont un qui est la charge moteur.
Que mesure exactement ce paramètre, comment et en fonction de quoi évolue-t-il ?

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Châtelain

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MessagePosté le: 26 11 2005 11:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tu as trouvé ça où ton diag ??
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nico-306

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MessagePosté le: 26 11 2005 21:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Grossierement, la charge moteur correspond à la position pédale accelerateur.

Charge à 50% = Accelerateur à 50%

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Je vous poutre tous severement bande de gayZ !
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Kowalski

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MessagePosté le: 26 11 2005 22:41    Sujet du message: Re: [DIAG] Charge moteur R&eacutepondre en citant

HPJ a écrit:
Depuis que je me suis fait mon petit diag maison, j'enregistre en temps réel les différents paramètres du calculo dont un qui est la charge moteur.
Que mesure exactement ce paramètre, comment et en fonction de quoi évolue-t-il ?


Il est dénommé comme ça?

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JP

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MessagePosté le: 26 11 2005 23:07    Sujet du message: Re: [DIAG] Charge moteur R&eacutepondre en citant

Châtelain a écrit:
Tu as trouvé ça où ton diag ??
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?p=418563&highlight=#418563

cuda47 a écrit:
Il est dénommé comme ça?

Exactement:

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Kowalski

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MessagePosté le: 26 11 2005 23:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tu obtiens quoi comme valeurs?
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JP

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MessagePosté le: 26 11 2005 23:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

cuda47 a écrit:
Tu obtiens quoi comme valeurs?

Des entiers entre 0 et 100, c'est un pourcentage.

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MessagePosté le: 26 11 2005 23:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Après traduction et interprétation, la charge est en fait le ratio entre la quantité d'air (ou de carburant) qui entre dans le moteur par rapport à la quantité d'air (ou de carburant) lorsque la pédale d'accélérateur est à fond.
En fait, comme il y a un calculateur, c'est pas parcequ'on appuie à fond que le moteur donne tout ce qu'il a: le calculo dose le mélange en fonction des autres paramètres.
Charge moteur = Position pédale d'accélérateur n'est vrai que sur les injections mécaniques où il n'y a pas de calculateur et que quand on appuie à fond, le cable ouvre l'entrée d'air/carburant à fond.
Je pense que mon explication ne doit pas être loin de la vérité...

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Kowalski

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MessagePosté le: 26 11 2005 23:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

C'est à peu près ça, mais la chrage moteur dépendra toujours de l'enfocement de la pédale, après, tu as les corrections qui se rajoutent, en fonction de la pression atmosphérique (altitude), des filtres pour l'agrément, des bridages de couples divers et variés...
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