Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
anthonybef
Nouveau
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 26 Sep 2005 Messages: 86 Localisation: viffort 02540
|
|
salut a tous je viens de monter ma barre anti rapprochement sur mon petit hdi mais je voulais savoir vu quel est reglabe comment doit-on la regler? faut-il l'ecarter un peu, beaucoup, pas du tout?  |
|
|
 |
fabryce
Amateur
Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 272 Localisation: 13, Marseille
|
|
moi ont m'a tjrs dis sans contrainte, tu la poses voiture au sol. _________________ Primera GT et NSR 125R
site |
|
|
 |
overkill
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 13 Mai 2005 Messages: 1421 Localisation: Vénissieux
|
|
fabryce a écrit: | moi ont m'a tjrs dis sans contrainte, tu la poses voiture au sol. |
Donc moi je l'ai fait poser au sol, et le meilleur compromi (apres plusieur essai) c'est d'écarter la barre jusqu'a une bonne résistance, et l'as tu vas sentir la différence  _________________ Economie de carburant / Boite à air carbone / ICI Voir ma Sono Full Hertz - Vice-champion Street Iasca 2006 |
|
|
 |
loupion
Grand Amateur
Inscrit le: 16 Aoû 2005 Messages: 760 Localisation: velleron vaucluse 306td
|
|
overkill a écrit: | fabryce a écrit: | moi ont m'a tjrs dis sans contrainte, tu la poses voiture au sol. |
Donc moi je l'ai fait poser au sol, et le meilleur compromi (apres plusieur essai) c'est d'écarter la barre jusqu'a une bonne résistance, et l'as tu vas sentir la différence  |
c'est le but de la barre anti raprochement : que les deux coté de la voiture ne puisse pas ce raprocher (c'est une image mais c'est bien le principe car la voiture ce tord en courbe) |
|
|
 |
luther
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
|
|
logiquement ca serai plutot mieux de la serrer que ecarter ...
si tu la sere les tete d'amortos font se rarpocher ( bien sur c'est ultra minime ) mais si les tetes d'amortos se raprochent, les roue prennent un carrosage negatif ( minim une fois de plus ) mais le carrosage negatif egal meilleure tenue de route en courbe ( comme sur les grosses voiture de sport ) _________________ |
|
|
 |
loupion
Grand Amateur
Inscrit le: 16 Aoû 2005 Messages: 760 Localisation: velleron vaucluse 306td
|
|
luther a écrit: | logiquement ca serai plutot mieux de la serrer que ecarter ...
si tu la sere les tete d'amortos font se rarpocher ( bien sur c'est ultra minime ) mais si les tetes d'amortos se raprochent, les roue prennent un carrosage negatif ( minim une fois de plus ) mais le carrosage negatif egal meilleure tenue de route en courbe ( comme sur les grosses voiture de sport ) |
oui mais alors dans ce ca la, la bar ne jouerai plus son role d'anti-raprochement
enfin j'me trompe peu etre |
|
|
 |
Crisot
Pro
Inscrit le: 10 Mar 2005 Messages: 918 Localisation: RER E Voiture: S16 BV6
|
|
question d'ignare: On sent VRAIMENT une différence "habituelle"? Où on devine à peine une petite différence psychologique dans une épingle à cheveux à la limite de l'adhérance?
Je pose la question parceque que je vois la fléxibilité d'une carrosserie taule comme la 306... Déjà si les 2 cotés se rapprochaient de .... 1 mm, il y a fort à parier que la bagnole serait visiblement foutue  _________________ Amiga rulez |
|
|
 |
olive34
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 12650 Localisation: Montpellier Voiture: Audi A3 TDi 140
|
|
Crisot a écrit: | question d'ignare: On sent VRAIMENT une différence "habituelle"? Où on devine à peine une petite différence psychologique dans une épingle à cheveux à la limite de l'adhérance?
|
Oui oui je t'assure qu'on voit vraiment une différence dans le comportement de la voiture
Depuis que j'ai monté la mienne je la trouve plus rigide en conduite, je sais pas trop comment expliquer mais ca améliore bien la tenue de route  _________________
Team pu d'306 |
|
|
 |
chris588
Novice
Inscrit le: 10 Sep 2004 Messages: 239 Localisation: Namur Belgique
|
|
Moi sur mon ancienne caisse (ascona gt) j'y ai mis une supérieure une inférieure et une dans le coffre (la totale quoi)
et je peut te dire que ça change vraiment la tenue de route,
la caisse vire plus "a plat" si je peut dire ainsi, franchement ça se sent ! _________________
la modif des feux !
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=4140 |
|
|
 |
fabryce
Amateur
|
|
la conduite est bien plus precise _________________ Primera GT et NSR 125R
site |
|
|
 |
ykaran
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 8673 Localisation: :::: Ville rose :::: 406 Coupé Hdi + ZX6R 2004
|
|
olive34 a écrit: | Crisot a écrit: | question d'ignare: On sent VRAIMENT une différence "habituelle"? Où on devine à peine une petite différence psychologique dans une épingle à cheveux à la limite de l'adhérance?
|
Oui oui je t'assure qu'on voit vraiment une différence dans le comportement de la voiture
Depuis que j'ai monté la mienne je la trouve plus rigide en conduite, je sais pas trop comment expliquer mais ca améliore bien la tenue de route  |
et alor toi ptit canard, tu ferai quoi car ça m'intéresse aussi ! tu serrerai ou tu écarterai ? _________________ |
|
|
 |
overkill
Super Pro
|
|
Moi j'ai ecarté, ce qui a pour effet de rapprocher les roues, c'est peu etre bizarre, mais apres different essai, dont la logique d'écarté les roues etait pour moi évidant.
Jusqu'au jour que j'ai fait mes essais et la surprise, un gain énorme par rapport a avant dans les courbes, et meme au niveau du comportement de la voiture, je sentai une meilleur assise.
Bref je reste pour ma voiture un ecartement de ma barre, j'en suis tres satisfait _________________ Economie de carburant / Boite à air carbone / ICI Voir ma Sono Full Hertz - Vice-champion Street Iasca 2006 |
|
|
 |
olive34
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 12650 Localisation: Montpellier Voiture: Audi A3 TDi 140
|
|
ykaran a écrit: |
et alor toi ptit canard, tu ferai quoi car ça m'intéresse aussi ! tu serrerai ou tu écarterai ? |
Ben écarter serait plus plausible il me semble non?  _________________
Team pu d'306 |
|
|
 |
fabryce
Amateur
|
|
moi je dirai que resserer ca augmente la tenue de route car les roues et amortisseurs ont un angle vertical plus commel ca / \ (me souvient plus du terme)
alors que si tu ecarte tu as les comme ca l l voire \ / donc moins d'accroche du pneu
ce qui compte en fait c'est que la caisse ne se deforme pas donc si tu veux mettre un peu de contrainte genre +/-1mm Ok mais faut pas jouer sur 1cm _________________ Primera GT et NSR 125R
site |
|
|
 |
BuBu
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 3786 Localisation: Morges - Suisse
|
|
fabryce a écrit: | moi je dirai que resserer ca augmente la tenue de route car les roues et amortisseurs ont un angle vertical plus commel ca / \ (me souvient plus du terme)
alors que si tu ecarte tu as les comme ca l l voire \ / donc moins d'accroche du pneu
ce qui compte en fait c'est que la caisse ne se deforme pas donc si tu veux mettre un peu de contrainte genre +/-1mm Ok mais faut pas jouer sur 1cm |
Ce que tu dis est juste, mais tu vas modifier uniquement le comportement du train avant et au final la tenue de route va se dégrader.
il faut garder à l'esprit que la tenue de route résulte d'un compromis entre adhérence avant et arrière... la meilleure tenue de route est quand c'est le mieux équilibré.
De plus il y a déjà un carossage et une chasse qui sont réglés sur le train avant, de manière à ce que la voiture se comporte le mieux possible.... a priori faudrait pas modifier cela sans avoir de bonnes raisons. _________________ 322'000 km
Est-ce le record du monde pour une 306 GTi ? |
|
|
 |
Crisot
Pro
Inscrit le: 10 Mar 2005 Messages: 918 Localisation: RER E Voiture: S16 BV6
|
|
Mais si j'en crois ce que dit Bubu..... Cela veux t'il dire que la BAR permet une meilleure sensation mais qu'au final malgré ce ressenti on se plantera aussi vite, voir meme plus vite? _________________ Amiga rulez |
|
|
 |
JP
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 5197 Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR
|
|
|
 |
overkill
Super Pro
|
|
ET LES MECS ont tapes dans un sujet deja abordé, en plus on fait presque un HS, car on a tjr pas répondu correctement a sa question, surtout qu'on a toujour pas nouvelle
Donc pour moi je trouve interessant de l'elargire ma barre :D _________________ Economie de carburant / Boite à air carbone / ICI Voir ma Sono Full Hertz - Vice-champion Street Iasca 2006 |
|
|
 |
[4rn0|
Grand Amateur
Inscrit le: 14 Sep 2005 Messages: 709 Localisation: 62 (bethune) - 306 S16 bv6
|
|
et sur les cab ? ca ser ou pas un BAR ?
pcq il faut dire que le chassi d'un cab n'est vraiment pas rigide, surtout sur les route pourite du nord, ca fait peur dentendre des grinssements  _________________ 200cv mais peut mieu faire :D |
|
|
 |
overkill
Super Pro
|
|
[4rn0| a écrit: | et sur les cab ? ca ser ou pas un BAR ?
pcq il faut dire que le chassi d'un cab n'est vraiment pas rigide, surtout sur les route pourite du nord, ca fait peur dentendre des grinssements  |
Je me demande si tu ne viens pas de repondre a ta question  _________________ Economie de carburant / Boite à air carbone / ICI Voir ma Sono Full Hertz - Vice-champion Street Iasca 2006 |
|
|
 |
|