306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26

[URGENT] sens de ressorts


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Chassis
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jeje.306

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 27 Fév 2005
Messages: 1326
Localisation: bouches du rhones , s16 bv5, appellée aussi ACAV

MessagePosté le: 22 11 2005 14:33    Sujet du message: [URGENT] sens de ressorts R&eacutepondre en citant

voila, cet aprem, je dois monter les ressorts courts de brabus, mais je me demandais si il y avait un sens, c'est a dire un ressorts coté droit et unautre coté gauche, ou si ils etaient interchangeables!

merci

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
fastboy974

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 156
Localisation: Tarmac City 974

MessagePosté le: 22 11 2005 16:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ben theroquiment, il n'y a pa de sens precis!!!
_________________
Tarmac city : La ville où le sans plomb coule à flot!!!
S16 acav hummm........
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabryce

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 272
Localisation: 13, Marseille

MessagePosté le: 22 11 2005 18:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

sur les ressort y a un sens haut et un bas donc normalement tu peux pas te tromper car sur l'amort y a un sens de montage.

peut on en deduire qu'il y a un droit et un gauche

_________________
Primera GT et NSR 125R
site
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
luther

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 19 Juil 2004
Messages: 11330
Localisation: Vernon, 27

MessagePosté le: 22 11 2005 18:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bah y a un sens mais on peut pas se tromper vu quand dans l'autre sens ca passe pas sur la coupelle de l'amortos.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
casimfred

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 17 Fév 2004
Messages: 5517
Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110

MessagePosté le: 22 11 2005 19:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Quand tu demonte tu fais en sorte de les repéré ou de les mettres le gauche a gauche et le droit a droite Tout bete
_________________
Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
luther

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 19 Juil 2004
Messages: 11330
Localisation: Vernon, 27

MessagePosté le: 22 11 2005 19:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

casimfred a écrit:
Quand tu demonte tu fais en sorte de les repéré ou de les mettres le gauche a gauche et le droit a droite Tout bete


tfasson quand on achete des ressorst ils sont dans la meem boite et rien n'est precisé dessus, donc ... voila

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
jeje.306

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 27 Fév 2005
Messages: 1326
Localisation: bouches du rhones , s16 bv5, appellée aussi ACAV

MessagePosté le: 22 11 2005 20:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

merci a tous, ils sont montés, nikel
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
[4rn0|

Grand Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 14 Sep 2005
Messages: 709
Localisation: 62 (bethune) - 306 S16 bv6

MessagePosté le: 22 11 2005 20:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

il faut quoi pour monter des ressors?

pcq j'ai les mien mais je sais pas si je peut les monté moi meme ou si il faut une machine spécial

_________________
200cv mais peut mieu faire :D
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeje.306

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 27 Fév 2005
Messages: 1326
Localisation: bouches du rhones , s16 bv5, appellée aussi ACAV

MessagePosté le: 22 11 2005 21:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

alors, tout d'abord, il te faut un cric
ensuite, il te faut des clefs, plusieurs taille sont necessaire: de memoire, il faut du 13, du 16, du 17 et du 19
ensuite, moi j'ai eu besoin d'un arrache rotule pour la biellette de barre stabilisatrice, et enfin, il te faut des griffes pour comprimé tes ressorts!
on a aussi utilisé un pistolet a choc pou r desserer la coupelle d'amortisseur! voila

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
luther

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 19 Juil 2004
Messages: 11330
Localisation: Vernon, 27

MessagePosté le: 22 11 2005 21:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

j'ai pas de fotos sous la main donc vais essayer d'expliquer.

tu a l'amortisseur en bas, avec la tige qui monte ver la coupelle d'amortisseur. Entre 2 tu a le ressort qui est comprimer entre la coupelle du haut et la "coupelle" sur le corps de l'amortos.

Si tu veut virer la coupelle du haut comme ca a l'arrache tu risque sois de faire un trou dans ton plafond, sois le resort va partir, et si ta tete est dans la direction ... aie.

En gros faut une pince pour comprimer le ressort pour le sortir sans risques. Certain utilisent des cerclips, à ne surtout pas faire !!!!!

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
essve

Grand Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 17 Déc 2004
Messages: 704

MessagePosté le: 23 11 2005 0:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Google est ton ami

http://images.google.fr/images?q=compresseur+ressort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
casimfred

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 17 Fév 2004
Messages: 5517
Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110

MessagePosté le: 23 11 2005 0:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Il te faut ptetre aussi une douille de 35 pour l'ecrou du cardan sinon tu déboite le cardan et tu vide toute l'huile de ta boite de vitesse par terre
_________________
Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
JP

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 20 Juil 2004
Messages: 5197
Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR

MessagePosté le: 23 11 2005 11:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

casimfred a écrit:
Il te faut ptetre aussi une douille de 35 pour l'ecrou du cardan sinon tu déboite le cardan et tu vide toute l'huile de ta boite de vitesse par terre

Si on l'avait su avant, on aurait pu éviter à olive le shampooing à l'huile de boite

_________________
Reprog TOUTE MARQUE à partir de 200€ http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=36230
Pièces, réf et prix http://public.servicebox.peugeot.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jeje.306

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 27 Fév 2005
Messages: 1326
Localisation: bouches du rhones , s16 bv5, appellée aussi ACAV

MessagePosté le: 23 11 2005 11:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

j'a pas eu besoin de deboiter le cardan moi
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Chassis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas envoyer de fichiers dans ce forum
Vous ne pouvez pas télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss