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[INFO] Prix de la pose d'un moteur ? (idée Inside)

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luther

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MessagePosté le: 12 10 2005 19:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Citation:
Ainsi, avec un moteur pas trop kilométré et une distrib fraiche ca va rouler

La ditrib meme si elle est pas fraiche comme ti dis tu la fait avant de monter, surtout que moteur sortie c'est encore plus simple

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NonoTHX

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MessagePosté le: 12 10 2005 20:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Oui puis on moins je pars l'esprit tranquille !!!

Le pire c'est qu'il y a quinze jours il y avait à peu près la même pour 600€ sans moteur je crois

Donc en cherchant bien... ya moyen de trouver une base à bon prix

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marcotrucks

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MessagePosté le: 12 10 2005 21:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

BONJOUR a tous

je suis mecano et en general quan dje change un moteur je fait toujours la distribution et un controle de l embraye tant que le moulin est par terre c beaucoup plus simple et rapide

sinon ca ce fait bien avec un minimun d outillage
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NonoTHX

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MessagePosté le: 13 10 2005 7:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Et tu le fait aussi dans les 150€ Marco (avec distrib hors pièces, juste en main d'oeuvre) ?

Que faut il prévoir pour le changement de moteur en pièce supplémentaire ? (Joints, Silent Bloc ?)

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ToF

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MessagePosté le: 13 10 2005 8:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Un changement de moteur c'est simple, ça peut se faire tranquille en un week end avec 1 ou 2 potes si tu as un minimum de connaissances.
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NonoTHX

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MessagePosté le: 13 10 2005 11:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ba perso, je sais faire une vidange & changé une roue
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Z28

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MessagePosté le: 13 10 2005 12:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ToFiC a écrit:
Un changement de moteur c'est simple, ça peut se faire tranquille en un week end avec 1 ou 2 potes si tu as un minimum de connaissances.


Maximum une journée à 2 pour tomber l'ancien et monter le nouveau et encore, en prenant un pack de bière. c'est hyper simple à enlever par le dessus.

On la fait en l'équivalent de 12h sur une Muréna (central arrière donc moteur à enlever par le dessous) à 2. Bon, j'ai juste chronométré cette partie démontage remontage du bloc avec véhicule roulable au bout des 12h car on la pas fait d'un coup puisque on a démonté moteur boite pièce par pièce pour tout refaire ainsi que tout le train arrière.

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brabus57

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MessagePosté le: 13 10 2005 12:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

faut surtout le matos et la place en fait
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NonoTHX

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MessagePosté le: 13 10 2005 12:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Oui ca va de soit !
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brabus57

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MessagePosté le: 13 10 2005 12:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

NonoTHX a écrit:
Oui ca va de soit !


et bien entendu la motivation!

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NonoTHX

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MessagePosté le: 13 10 2005 12:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

brabus57 a écrit:
NonoTHX a écrit:
Oui ca va de soit !


et bien entendu la motivation!


Ba un pack de bière et c'est parti

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marcotrucks

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MessagePosté le: 13 10 2005 13:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

c sur en une journee c fait en genral avec un ou deux potes mais sur tout ne pas oubliez le pack de biere ca c indispensable ca fait parti de l outillage obligatoire

un echange moteur il suffit de bien tous reperer en demontant et de travailler avec methode et surtout un biere a porter de main
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Z28

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MessagePosté le: 13 10 2005 14:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

La bière, surtout la bière, c'est ça la motivation première. Mais plus tu en prendra, plus tu mettre de temps à remettre le moteur si toutefois tu arrive encore à viser le compartiment moteur apres 10l de ce doux breuvage
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MessagePosté le: 13 10 2005 14:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Il te faut aussi trouver une chèvre ce qui n'est pas facile
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MessagePosté le: 13 10 2005 15:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

olive34 a écrit:
Il te faut aussi trouver une chèvre ce qui n'est pas facile


j'en ai acheté une la semaine dernière

dans un camion d'outillage/bricolage, ça coute dans les 150 euros
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MessagePosté le: 13 10 2005 20:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

De toute façon je ne pense pas que je le ferais moi même, c'est d'ailleur le but du topic, savoir combien celà coute pour voir si c'est interressant ou pas !
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MessagePosté le: 13 10 2005 23:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Concretement si tu le fait toi meme avec remplassement distri et quelques bricoles temps que tout est par terre, pour moi c 7/8heures une bonne journée koi.

si tu le fais faire dans un garage compte entre 450/600 ROro

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nofear

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MessagePosté le: 14 10 2005 8:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

le temps baremé chez peugeot et de 8.20
la MO est d environ 60€/H
ce qui fait 492 € sans compté le prix des pieces

(kit disrtib.,pompe a eau,kit embrayage,joint spi aac et vilbrequin,joint couvre culasse,joints de ponpe a vide,joint boitier d eau AV et AR ,kit bride echappement,joint de collecteurs,joints d injecteurs,couroie accessoire,joint spi BV,LR,huile BV,filtres,calorstat+joint)

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MessagePosté le: 14 10 2005 11:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Merci des précisions Nofear

Donc, le mieux de trouver un mécano au black

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MessagePosté le: 14 10 2005 22:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nofear a écrit:
le temps baremé chez peugeot et de 8.20
la MO est d environ 60€/H
ce qui fait 492 € sans compté le prix des pieces

(kit disrtib.,pompe a eau,kit embrayage,joint spi aac et vilbrequin,joint couvre culasse,joints de ponpe a vide,joint boitier d eau AV et AR ,kit bride echappement,joint de collecteurs,joints d injecteurs,couroie accessoire,joint spi BV,LR,huile BV,filtres,calorstat+joint)

C'est ce que tu as fait à Nico ??
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