306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

[INFO] Passage de 1L9 D a TD

Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fab306

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 3477
Localisation: MERU 60 Belley 01

MessagePosté le: 16 09 2005 18:07    Sujet du message: [INFO] Passage de 1L9 D a TD R&eacutepondre en citant

Salut, jaurai voulu savoir si il y avait beaucoup de modification pour passé un 1L9 71CV a un TD de 92 CV
Mise a part le moteur c évident, mais la boite? freins? etc...

_________________


Ma presentation revue technique pdf par mp
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=16617&highlight=
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 16 09 2005 18:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

le mieux est de reprendre la boite du TD ainsi que les freins avants
_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
fab306

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 3477
Localisation: MERU 60 Belley 01

MessagePosté le: 16 09 2005 18:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

C tou rien d'autre
_________________


Ma presentation revue technique pdf par mp
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=16617&highlight=
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
carlito

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 01 Mai 2004
Messages: 2086
Localisation: A15 - A86 - A1 - A4 : M!!!!!!!

MessagePosté le: 16 09 2005 18:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Rien d'autre c'est presque un echange standard

sauf frein + boite

_________________
ouep
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fab306

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 3477
Localisation: MERU 60 Belley 01

MessagePosté le: 16 09 2005 18:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

C koi la différence entre les 2 freins?
Doit on passé au mines pour changement de motorisations?

_________________


Ma presentation revue technique pdf par mp
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=16617&highlight=
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
E-Max

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 24 Sep 2004
Messages: 7319
Localisation: Paris 8e

MessagePosté le: 16 09 2005 18:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

fab306 a écrit:
C koi la différence entre les 2 freins?
Doit on passé au mines pour changement de motorisations?


Ben c'est pas trop légal, c'est comme mettre un T16 dans une 306....

_________________
En Gangsta Twingo...Oublie tu peux pas test
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fab306

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 3477
Localisation: MERU 60 Belley 01

MessagePosté le: 16 09 2005 18:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

c fesable légalement ou pas
_________________


Ma presentation revue technique pdf par mp
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=16617&highlight=
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 16 09 2005 18:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

fab306 a écrit:
c fesable légalement ou pas

plus ou moins

essais, tu verras bien

Mais si c'est pour le faire légalement... j'ai un peu peur que tu es mieux a faire de revendre ta D et te racheter un Td

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
fab306

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 3477
Localisation: MERU 60 Belley 01

MessagePosté le: 16 09 2005 19:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

les TD ont beaucoup de bornes et en plus il ya des moteurs a évité non?
C les Quelles annéees

_________________


Ma presentation revue technique pdf par mp
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=16617&highlight=
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 16 09 2005 19:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

évites les moteurs des 306 dont le numéro de chassis comporte DHY, recherches les D8A
_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
ericd2

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 16 Aoû 2005
Messages: 164
Localisation: 77/59

MessagePosté le: 16 09 2005 20:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

fab306 a écrit:
C koi la différence entre les 2 freins?
Doit on passé au mines pour changement de motorisations?


bein oui, il faut en plus passer aux mines. Pour le montage je suis pas un pro, mais je dois t'avertir qu'il y a souvent des différences, par exemple pour le radiateur, le cable d'accélérateur, l'arrivée de gazoil etc...
êt pis y a un truc qui me reviens: la doublure capot est aménagée pour amener l'air jusqu'à l'échangeur, en gros il y a une grosse conduite entre la tole et la doublure, alors messieurs les pros j'ai raison ou pas!

et puis l'échapement! ca me parait bancale, achete en une TD qui a 500000km et changes lui le moteur, ca me semble être le mieux pour toi.

Il est mort ton 1.9 D?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fab306

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 3477
Localisation: MERU 60 Belley 01

MessagePosté le: 16 09 2005 20:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Mon 1L9 D sa avance que dale, les reprises on en parle pas
_________________


Ma presentation revue technique pdf par mp
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=16617&highlight=
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ericd2

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 16 Aoû 2005
Messages: 164
Localisation: 77/59

MessagePosté le: 16 09 2005 21:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

fab306 a écrit:
Mon 1L9 D sa avance que dale, les reprises on en parle pas


en même temps tu uses pas les pneus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fab306

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 3477
Localisation: MERU 60 Belley 01

MessagePosté le: 16 09 2005 21:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

c du 15 en plus
_________________


Ma presentation revue technique pdf par mp
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=16617&highlight=
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ericd2

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 16 Aoû 2005
Messages: 164
Localisation: 77/59

MessagePosté le: 16 09 2005 22:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

t'as qu'a monter 13/50, ca poussera plus!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fab306

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 3477
Localisation: MERU 60 Belley 01

MessagePosté le: 17 09 2005 20:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

TD 92CV de 1999 a t'il u des ennuie ou pas au nivo moteur
_________________


Ma presentation revue technique pdf par mp
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=16617&highlight=
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
l'artiste

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 2557
Localisation: peronne voitures; 306 hdi & 325i

MessagePosté le: 17 09 2005 20:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

fab306 a écrit:
TD 92CV de 1999 a t'il u des ennuie ou pas au nivo moteur


c'est un DHY avec cata, vanne EGR et pression turbo augmenté.

donc théoriquement il est moins fiable que le DA8, mais ça reste un bon moulin.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
fab306

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 3477
Localisation: MERU 60 Belley 01

MessagePosté le: 17 09 2005 21:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ce sont les quelles années les DA8?
_________________


Ma presentation revue technique pdf par mp
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=16617&highlight=
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ericd2

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 16 Aoû 2005
Messages: 164
Localisation: 77/59

MessagePosté le: 18 09 2005 16:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

fab306 a écrit:
Ce sont les quelles années les DA8?

Octobre 96 pour les premiers DHY(à cette date le D8A s'arrete)
On en trouve jusqu'en mai 99, mais le hdi est apparu en janvier 99.

Le mieux que tu ai à faire c'est de lire sur le carter moteur, des fois que le moulin soit pas d'origine.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fab306

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 3477
Localisation: MERU 60 Belley 01

MessagePosté le: 18 09 2005 16:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ok combien de risque a ton de peté un DYH c fréquent?
_________________


Ma presentation revue technique pdf par mp
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=16617&highlight=
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss