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[probleme] s16 bv6 deconne parfois

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Romain27

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MessagePosté le: 12 08 2005 23:06    Sujet du message: [probleme] s16 bv6 deconne parfois R&eacutepondre en citant

salut a tous je comprends pa ma voiture par moment pa toujours kan je réaccelere elle deconne ou carement elle se coupe kelke seconde et apres elle pete et repart com ci rien netais quelqu'un c ce ki pe i avoir? merci a tous
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Dernière édition par Romain27 le 16 08 2005 1:49; édité 1 fois
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Quevain

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MessagePosté le: 12 08 2005 23:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

j'ai du mal a tout comprendre...

mais on dirait un probleme d'arrivé d'essence....
Ptete le filtre a essence bien crade ou les injecteurs...
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Wilcox

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MessagePosté le: 13 08 2005 0:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pareil que 306XSIMAN ou alors une bobine d'allumage HS voir bougies, ça m'est arrivé déjà elle peut tourner sur 3 cylindre et reprendre sur 4 comme ça ....
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jc06

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MessagePosté le: 13 08 2005 7:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

salut

J'avais on dirait les meme symptomes :sonde lambda bloqué .

Va faire un diag et demande au monsieur de peugeot de lire avec le diag les valeurs renvoyées par la lambda

@+ jc
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Romain27

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MessagePosté le: 14 08 2005 13:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

306xsiman tu voi ta foto ca fait ca kan elle deconne.c pa kelle tourne sur 3 cylindre,c tout ce coupe,elle naccelere plus,apres elle explose (chui sur ya une flamme ki sort de lechappement a ce moment) et ca repart.c pe etre un retour a cause du tube afrike et le pot.jai pa encore mis de ligne pa asser de sous ce mois ci.
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loubac

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MessagePosté le: 15 08 2005 16:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

moi aussi g le meme soucis, mai c pa une S16, c un 1L8 16V, et g les meme sympthomes, ca fai longtem ke ca dur et c de pir en pir!
qd el deconne bien, j sui a fon de 1ere o point mort, et el sature a 1500tr!!
c abusé, et rien kel calle qd je debraye pour m'arreter...bah g pris rdv chez Mister Pijgeot pour kil m'arrange ca car c plu "roulable", si ca vien de commencer toi, atten pa de tro ca doi pa etre super bon.
bye

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Romain27

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MessagePosté le: 16 08 2005 1:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

moi kan je debraye jaccelere pour la faire grimper dans les tours meme parfois juska 6000trs/min elle deconne un pe kan jaccelere et apres elle se lache et geule kom si elle en voulai encore.
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Romain27: 306 s16 bv6 et super super5 1.6D
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city93

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MessagePosté le: 18 08 2005 14:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

+1

Sonde lambda

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Alexiel

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MessagePosté le: 18 08 2005 17:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

306xsiMan a écrit:
j'ai du mal a tout comprendre...

mais on dirait un probleme d'arrivé d'essence....
Ptete le filtre a essence bien crade ou les injecteurs...


ouais peut etre bien le filtre ou les injecteurs, sa fait la meme chose sur celle d'un pote, on a changé la sonde et sa n'a rien fait, on a fait aussi le filtre et les bougies = sa roule un peu mieux mais c'est pas ça, je pense a une bonne crasse dans le systeme d'injection , à voir

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ZyeuxBleus

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MessagePosté le: 18 08 2005 20:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J'ai le même soucis depuis ce soir ... Et forcément, on doit prendre la route ! C'est bien le moment ça, merde ! Et en plus, pour tourner sur circuit demain en théorie !
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Romain27

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MessagePosté le: 19 08 2005 0:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ZyeuxBleus a écrit:
J'ai le même soucis depuis ce soir ... Et forcément, on doit prendre la route ! C'est bien le moment ça, mince ! Et en plus, pour tourner sur circuit demain en théorie !




moi elle ne deconne pas tout le temps dc jpense jpe tourner sur circuit en plus jai fait 260km hier et ca a eter impec.tchao

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Romain27: 306 s16 bv6 et super super5 1.6D
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ZyeuxBleus

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MessagePosté le: 20 08 2005 22:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bon, ben on est de retour. On a pu tourner, et revenir, mais c'est assez systématique en dessous de 3500 tr/min...

Sur le circuirt, ça n'a pas été trop génant, vu qu'on est rarement si bas, mais sur route, ou en ville, c'est désagréable, et à mon avis, la mécanique n'apprécie que moyennement.
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romg34

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MessagePosté le: 20 08 2005 23:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ZyeuxBleus a écrit:
Bon, ben on est de retour. On a pu tourner, et revenir, mais c'est assez systématique en dessous de 3500 tr/min...

Sur le circuirt, ça n'a pas été trop génant, vu qu'on est rarement si bas, mais sur route, ou en ville, c'est désagréable, et à mon avis, la mécanique n'apprécie que moyennement.



Sonde Lambda à vérifier, Fréquent apparemment, notamment sue les S16
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ZyeuxBleus

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MessagePosté le: 22 08 2005 15:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Y a un moyen de diagnostique "fiable" de la sonde lambda ? Suis pas un as de la mécanique, et à mon avis, si je le pose chez Peugeot dans l'état, ils vont tout me changer avant de changer la sonde lambda...

Mon voyant moteur n'est pas allumé, à froid, il n'y a pas de problème, et les soucis sont apparu assez brusquement. Je ne sais pas si ça peut aider à un cyber-diagnostique


Question subsidiaire :Ca coute cher à changer une sonde lambda ?
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phil

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MessagePosté le: 22 08 2005 15:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ZyeuxBleus a écrit:
à mon avis, si je le pose chez Peugeot dans l'état, ils vont tout me changer avant de changer la sonde lambda...


si tu leur précise/demande de changer ça uniquement, ils ne devraient pas toucher à autre chose ...
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ZyeuxBleus

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MessagePosté le: 22 08 2005 15:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Dans ce cas là, en effet, mais j'aimerai être bien sur que le problème vient de là...

Inutile de changer ça si le problème vient d'ailleurs C'est pour ça que j'aimerai une "astuce" pour vérifier que le problème est bien lié à ça.
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Quevain

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MessagePosté le: 22 08 2005 16:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ZyeuxBleus a écrit:
Dans ce cas là, en effet, mais j'aimerai être bien sur que le problème vient de là...

Inutile de changer ça si le problème vient d'ailleurs C'est pour ça que j'aimerai une "astuce" pour vérifier que le problème est bien lié à ça.
mis a part essayer une autre sonde je vois pas...
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romg34

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MessagePosté le: 22 08 2005 21:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

306xsiMan a écrit:
ZyeuxBleus a écrit:
Dans ce cas là, en effet, mais j'aimerai être bien sur que le problème vient de là...

Inutile de changer ça si le problème vient d'ailleurs C'est pour ça que j'aimerai une "astuce" pour vérifier que le problème est bien lié à ça.
mis a part essayer une autre sonde je vois pas...



Exact moi non plus, je crois que c'est la seule solution
a+
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Passang

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MessagePosté le: 22 08 2005 21:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Dans la RTA tu dois trouver les modes de contrôle des différents capteurs, mais il faut un multimètre à brancher sur les broches du calculateur. Si tu as le matos, il faut se mettre sur les bornes 4 et 22 du calculateur, si la sonde est bonne à partir de 2 min de fonctionnement du moteur (mini), elle doit renvoyer des tensions variant de 0 à 0.9 volts.

Tu peux aussi contrôler sa résistance interne, mais là je sais pas sur quelles bornes, elle est de 4 ohms.

Bon courage

_________________
Ca y est ma BV6 est de nouveau opérationnelle... Après un marbre et presque 2 mois c'est reparti
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ZyeuxBleus

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Messages: 98

MessagePosté le: 22 08 2005 22:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ah, ça, ça me parle un peu :D J'ai un multimètre, je pourrais éventuellement tester ça !

J'ai lu qu'au delà d'un certain régime, les données de la sonde lamba n'étaient plus prise en compte, et d'après ce que tu dis, à froid, les données de sont pas exploitées non plus. Ca pourrait pas mal correspondre avec mes soucis ça !
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