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Romain27
Nouveau
 Statut: Absent
Inscrit le: 12 Aoû 2005 Messages: 13 Localisation: 27: 20km d'Evreux
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salut a tous je comprends pa ma voiture par moment pa toujours kan je réaccelere elle deconne ou carement elle se coupe kelke seconde et apres elle pete et repart com ci rien netais quelqu'un c ce ki pe i avoir? merci a tous _________________ Romain27: 306 s16 bv6 et super super5 1.6D
Dernière édition par Romain27 le 16 08 2005 1:49; édité 1 fois |
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Quevain
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 25 Inscrit le: 28 Mai 2004 Messages: 11866 Localisation: 93
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j'ai du mal a tout comprendre...
mais on dirait un probleme d'arrivé d'essence....
Ptete le filtre a essence bien crade ou les injecteurs...  |
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Wilcox
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 30 Aoû 2004 Messages: 2097 Localisation: dans le 77 Voiture : seat leon 20vt4
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pareil que 306XSIMAN ou alors une bobine d'allumage HS voir bougies, ça m'est arrivé déjà elle peut tourner sur 3 cylindre et reprendre sur 4 comme ça .... _________________ EX 306 acav bv6 170cv => Seat leon 20vt4 180@210cv
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jc06
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 17 Mar 2004 Messages: 54 Localisation: Alpes-maritimes
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salut
J'avais on dirait les meme symptomes :sonde lambda bloqué .
Va faire un diag et demande au monsieur de peugeot de lire avec le diag les valeurs renvoyées par la lambda
@+ jc |
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Romain27
Nouveau
 Statut: Absent
Inscrit le: 12 Aoû 2005 Messages: 13 Localisation: 27: 20km d'Evreux
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306xsiman tu voi ta foto ca fait ca kan elle deconne.c pa kelle tourne sur 3 cylindre,c tout ce coupe,elle naccelere plus,apres elle explose (chui sur ya une flamme ki sort de lechappement a ce moment) et ca repart.c pe etre un retour a cause du tube afrike et le pot.jai pa encore mis de ligne pa asser de sous ce mois ci. |
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loubac
Nouveau
 Statut: Absent
Inscrit le: 04 Avr 2005 Messages: 51 Localisation: Var
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moi aussi g le meme soucis, mai c pa une S16, c un 1L8 16V, et g les meme sympthomes, ca fai longtem ke ca dur et c de pir en pir!
qd el deconne bien, j sui a fon de 1ere o point mort, et el sature a 1500tr!!
c abusé, et rien kel calle qd je debraye pour m'arreter...bah g pris rdv chez Mister Pijgeot pour kil m'arrange ca car c plu "roulable", si ca vien de commencer toi, atten pa de tro ca doi pa etre super bon.
bye _________________ 306 1.8L XS 16V 2000 |
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Romain27
Nouveau
 Statut: Absent
Inscrit le: 12 Aoû 2005 Messages: 13 Localisation: 27: 20km d'Evreux
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moi kan je debraye jaccelere pour la faire grimper dans les tours meme parfois juska 6000trs/min elle deconne un pe kan jaccelere et apres elle se lache et geule kom si elle en voulai encore. _________________ Romain27: 306 s16 bv6 et super super5 1.6D |
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city93
T16-iste
 Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 6102
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+1
Sonde lambda _________________ White is right... |
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Alexiel
Grand Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 05 Nov 2004 Messages: 548 Localisation: Yvelines titine : 306 1.9L Dturbo 1995 bleue miami
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306xsiMan a écrit: | j'ai du mal a tout comprendre...
mais on dirait un probleme d'arrivé d'essence....
Ptete le filtre a essence bien crade ou les injecteurs...  |
ouais peut etre bien le filtre ou les injecteurs, sa fait la meme chose sur celle d'un pote, on a changé la sonde et sa n'a rien fait, on a fait aussi le filtre et les bougies = sa roule un peu mieux mais c'est pas ça, je pense a une bonne crasse dans le systeme d'injection , à voir  _________________ |
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ZyeuxBleus
Nouveau
 Statut: Absent
Inscrit le: 28 Juin 2004 Messages: 98
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J'ai le même soucis depuis ce soir ... Et forcément, on doit prendre la route ! C'est bien le moment ça, merde ! Et en plus, pour tourner sur circuit demain en théorie !  |
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Romain27
Nouveau
 Statut: Absent
Inscrit le: 12 Aoû 2005 Messages: 13 Localisation: 27: 20km d'Evreux
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ZyeuxBleus a écrit: | J'ai le même soucis depuis ce soir ... Et forcément, on doit prendre la route ! C'est bien le moment ça, mince ! Et en plus, pour tourner sur circuit demain en théorie !  |
moi elle ne deconne pas tout le temps dc jpense jpe tourner sur circuit en plus jai fait 260km hier et ca a eter impec.tchao _________________ Romain27: 306 s16 bv6 et super super5 1.6D |
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ZyeuxBleus
Nouveau
 Statut: Absent
Inscrit le: 28 Juin 2004 Messages: 98
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Bon, ben on est de retour. On a pu tourner, et revenir, mais c'est assez systématique en dessous de 3500 tr/min...
Sur le circuirt, ça n'a pas été trop génant, vu qu'on est rarement si bas, mais sur route, ou en ville, c'est désagréable, et à mon avis, la mécanique n'apprécie que moyennement. |
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romg34
Nouveau
 Statut: Absent
Inscrit le: 02 Aoû 2005 Messages: 77
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ZyeuxBleus a écrit: | Bon, ben on est de retour. On a pu tourner, et revenir, mais c'est assez systématique en dessous de 3500 tr/min...
Sur le circuirt, ça n'a pas été trop génant, vu qu'on est rarement si bas, mais sur route, ou en ville, c'est désagréable, et à mon avis, la mécanique n'apprécie que moyennement. |
Sonde Lambda à vérifier, Fréquent apparemment, notamment sue les S16  |
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ZyeuxBleus
Nouveau
 Statut: Absent
Inscrit le: 28 Juin 2004 Messages: 98
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Y a un moyen de diagnostique "fiable" de la sonde lambda ? Suis pas un as de la mécanique, et à mon avis, si je le pose chez Peugeot dans l'état, ils vont tout me changer avant de changer la sonde lambda...
Mon voyant moteur n'est pas allumé, à froid, il n'y a pas de problème, et les soucis sont apparu assez brusquement. Je ne sais pas si ça peut aider à un cyber-diagnostique
Question subsidiaire :Ca coute cher à changer une sonde lambda ? |
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phil
Super Pro
Statut: Absent
Inscrit le: 20 Aoû 2004 Messages: 1392 Localisation: 71
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ZyeuxBleus a écrit: | à mon avis, si je le pose chez Peugeot dans l'état, ils vont tout me changer avant de changer la sonde lambda...
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si tu leur précise/demande de changer ça uniquement, ils ne devraient pas toucher à autre chose ...  |
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ZyeuxBleus
Nouveau
 Statut: Absent
Inscrit le: 28 Juin 2004 Messages: 98
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Dans ce cas là, en effet, mais j'aimerai être bien sur que le problème vient de là...
Inutile de changer ça si le problème vient d'ailleurs C'est pour ça que j'aimerai une "astuce" pour vérifier que le problème est bien lié à ça. |
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Quevain
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 25 Inscrit le: 28 Mai 2004 Messages: 11866 Localisation: 93
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ZyeuxBleus a écrit: | Dans ce cas là, en effet, mais j'aimerai être bien sur que le problème vient de là...
Inutile de changer ça si le problème vient d'ailleurs C'est pour ça que j'aimerai une "astuce" pour vérifier que le problème est bien lié à ça. | mis a part essayer une autre sonde je vois pas... |
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romg34
Nouveau
 Statut: Absent
Inscrit le: 02 Aoû 2005 Messages: 77
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306xsiMan a écrit: | ZyeuxBleus a écrit: | Dans ce cas là, en effet, mais j'aimerai être bien sur que le problème vient de là...
Inutile de changer ça si le problème vient d'ailleurs C'est pour ça que j'aimerai une "astuce" pour vérifier que le problème est bien lié à ça. | mis a part essayer une autre sonde je vois pas... |
Exact moi non plus, je crois que c'est la seule solution
a+ |
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Passang
Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 09 Jan 2005 Messages: 878 Localisation: ANNECY (74)
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Dans la RTA tu dois trouver les modes de contrôle des différents capteurs, mais il faut un multimètre à brancher sur les broches du calculateur. Si tu as le matos, il faut se mettre sur les bornes 4 et 22 du calculateur, si la sonde est bonne à partir de 2 min de fonctionnement du moteur (mini), elle doit renvoyer des tensions variant de 0 à 0.9 volts.
Tu peux aussi contrôler sa résistance interne, mais là je sais pas sur quelles bornes, elle est de 4 ohms.
Bon courage _________________ Ca y est ma BV6 est de nouveau opérationnelle... Après un marbre et presque 2 mois c'est reparti  |
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ZyeuxBleus
Nouveau
 Statut: Absent
Inscrit le: 28 Juin 2004 Messages: 98
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Ah, ça, ça me parle un peu :D J'ai un multimètre, je pourrais éventuellement tester ça !
J'ai lu qu'au delà d'un certain régime, les données de la sonde lamba n'étaient plus prise en compte, et d'après ce que tu dis, à froid, les données de sont pas exploitées non plus. Ca pourrait pas mal correspondre avec mes soucis ça ! |
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