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l'artiste
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 2557 Localisation: peronne voitures; 306 hdi & 325i
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j'ai au préalable fait une recherche et j'ai trouvé l'exelent dossier de EP31.
mais je ne sais toujours pas comment faire pour rétracter (viser) le piston de frein arriére (disques)
a tout hasard j'ai était posser ma question chez norauto, le mécano utilise une pince mais moi je ne suis pas convaincu.
donc quel outil vous utilisé pour faire cette opération.
ps: je fais le changement disques/plaquettes ce week-end
merki  |
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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tu prends un simple tourne-vis plat  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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less
Nouveau
 Statut: Absent
Inscrit le: 11 Oct 2004 Messages: 68 Localisation: Var
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nicopug a écrit: | tu prends un simple tourne-vis plat  |  |
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overkill
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 13 Mai 2005 Messages: 1421 Localisation: Vénissieux
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less a écrit: | nicopug a écrit: | tu prends un simple tourne-vis plat  |  |
Oui je viens de le faire et meme, n'importe qu'elle tournevise, a partir du moment que le corp de celui ci est le diametre qui prend bien dans le piston.
Je l'ai fait sans pb et sans forcer (PS ouvre ton reservoir de liquide de frein) _________________ Economie de carburant / Boite à air carbone / ICI Voir ma Sono Full Hertz - Vice-champion Street Iasca 2006 |
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l'artiste
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 2557 Localisation: peronne voitures; 306 hdi & 325i
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ok je vais utiliser le tournevis  |
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l'artiste
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 2557 Localisation: peronne voitures; 306 hdi & 325i
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je viens de changer le coter droit
et pour le coté gauche
ma clé torx FACOM a cassé
pas moyen d'enlever cette foutue vis
le mec qui a trop pas de chance  |
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brabus57
SAC A M E R D E
Statut: Absent
Inscrit le: 26 Juin 2004 Messages: 6926 Localisation: Ds le 57..
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y'a une grosse pince pour ca et ca va nickel mais je sais plus comment ca s'appelle _________________ |
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l'artiste
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 2557 Localisation: peronne voitures; 306 hdi & 325i
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brabus57 a écrit: | y'a une grosse pince pour ca et ca va nickel mais je sais plus comment ca s'appelle |
avec un tournevis sa vat bien.
pour la pince je ne connais pas
GRRRRRR demain fat falloir que j'aille échanger ma clé torx  |
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overkill
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 13 Mai 2005 Messages: 1421 Localisation: Vénissieux
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l'artiste a écrit: | brabus57 a écrit: | y'a une grosse pince pour ca et ca va nickel mais je sais plus comment ca s'appelle |
avec un tournevis sa vat bien.
pour la pince je ne connais pas
GRRRRRR demain fat falloir que j'aille échanger ma clé torx  |
Ecoute j'ai eu le pb, pour tout mes vises torx
Ma technique, tu mets un embouts torx qui est un petit plus grand que celui d'origine et tu le rentres au marteau, une fois bien encrer dedans devisse, mais n'hesite pas a frapper (avec du dégrippant DW40 ou DEGRIPOIL).
Et sa viendra, si ceci ne fonctionne pas perce ta vise a la taille de ton torx d'origine et met un embout de tournevise plat, rentre le au marteau et sa viendra tout seul.
PS je doit avoir une photo
tien voila
_________________ Economie de carburant / Boite à air carbone / ICI Voir ma Sono Full Hertz - Vice-champion Street Iasca 2006
Dernière édition par overkill le 19 08 2005 1:41; édité 1 fois |
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brabus57
SAC A M E R D E
Statut: Absent
Inscrit le: 26 Juin 2004 Messages: 6926 Localisation: Ds le 57..
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c'est beaucoup plus simple qu'un tournevis!avec le tournevis tu va devoir appuyer comme un boeuf _________________ |
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l'artiste
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 2557 Localisation: peronne voitures; 306 hdi & 325i
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pour le tournevis pas bessoin d'appyer comme un boeuf ça vat tout seul
pour les vis torx je n'est pas eu de probléme c'est juste la clé qui a cassé
je metterais des photos aprés  |
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l'artiste
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 2557 Localisation: peronne voitures; 306 hdi & 325i
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overkill
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 13 Mai 2005 Messages: 1421 Localisation: Vénissieux
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l'artiste
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 2557 Localisation: peronne voitures; 306 hdi & 325i
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oui mais bon j'ai déja vue pire ( ils avaient 110 000 km)
les disques sont moins résistant qu'avant (il n'y a plus d'amiante) |
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Passang
Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 09 Jan 2005 Messages: 878 Localisation: ANNECY (74)
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Y'a jamais eu d'amiante dans les disques c'est dans les plaquettes.
Donc peut être que les plaquettes sans amiante attaquent plus les disques, ou tout simplement que les caisses d'aujourd'hui sont plus lourdes que celles d'avant et donc qu'on tape plus dans les freins... _________________ Ca y est ma BV6 est de nouveau opérationnelle... Après un marbre et presque 2 mois c'est reparti  |
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gab69
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 09 Mai 2005 Messages: 395 Localisation: dans le 18 ...
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hop,je reponds tard a la question ... mais
depuis toujours,pour changer mes plaquettes,j'utilise une pince de plombier dite " grippe-tout" ...
elle est a la base prevue pour serrer et desserrer les ecrous pvc des syphons d'evier,lavabo ...
elle s'ouvre jusqu'a facilement 100 mm !! |
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gab69
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 09 Mai 2005 Messages: 395 Localisation: dans le 18 ...
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gab69 a écrit: | hop,je reponds tard a la question ... mais
depuis toujours,pour changer mes plaquettes,j'utilise une pince de plombier dite " grippe-tout" ...
elle est a la base prevue pour serrer et desserrer les ecrous pvc des syphons d'evier,lavabo ...
elle s'ouvre jusqu'a facilement 100 mm !! | Code Brossette : 920474 Référence produit :
Marque du fabricant : STEEL'ONE
Pince à siphon STEEL'ONE D : 10" Lg : 250 mm
PRESENTATION
Engagement 1 : la Qualité Les produits STEEL'ONE ont subi une sélection draconienne pour répondre aux exigences de qualité les plus strictes des professionnels du Bâtiment. Engagement 2 : la Maniabilité Les produits STEEL'ONE offrent une ergonomie et une maniabilité essentielles pour une utilisation intensive quotidienne. Nous attachons ainsi une attention particulière à la qualité des manches et des éléments en contact avec votre main, afin que votre outil STEEL'ONE soit le véritable prolongement de celle-ci. Engagement 3 : l'Innovation Les produits STEEL'ONE évoluent au rythme des dernières innovations, afin de toujours offrir la soltuion technique optimale à votre besoin de professionnel. Engagement 4 : le Rapport Qualité / Prix Grâce à la puissance d'achat d'un groupe leader mondial sur son marché, la marque STEEL'ONE vous offre toujours un rapport qualité/prix exceptionnel. Engagement 5 : l'Exclusivité des enseignes et du réseau professionnel Les produits STEEL'ONE sont distribués exclusivement dans des enseignes professionnelles car nous souhaitons concentrer nos efforts sur les distributeurs disposant d'une véritable compétence technique pour vous accompagner au quotidien.
CARACTERISTIQUES
Conçue pour les travaux de vissage et de dévissage des surfaces ou matériaux délicats (siphons, manchons, ...) Mâchoires garniture plastique Poignées gainées PVC
MATERIAU
Acier
COLORIS
Rouge
FINITION
Chromé
DIAMETRE
D : 10"
LONGUEUR
Lg : 250 mm
NORME
NF |
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gab69
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 09 Mai 2005 Messages: 395 Localisation: dans le 18 ...
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gab69
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 09 Mai 2005 Messages: 395 Localisation: dans le 18 ...
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"machoires garnitures plastique" !!
ca ,c'est pas mal pour eviter de marquer les metaux ou autres materiaux !
elles peuvent s'enlever facilement ,et se remetre selon votre type d'utilisation :-) |
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l'artiste
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 2557 Localisation: peronne voitures; 306 hdi & 325i
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gab69 a écrit: | "machoires garnitures plastique" !!
ca ,c'est pas mal pour eviter de marquer les metaux ou autres materiaux !
elles peuvent s'enlever facilement ,et se remetre selon votre type d'utilisation :-) |
merci pour tes conseils, méme si ils arrivent un peut tardivement
mais pour resérer un piston de frein je ne pense pas que se genre d'outil soit adapté. _________________ |
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