306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=f518dd1fbc5e31a60ee4384b1006ab71Qui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

[conseil] Quel outil utiliser (piston de frein)

Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Chassis
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
l'artiste

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 2557
Localisation: peronne voitures; 306 hdi & 325i

MessagePosté le: 17 08 2005 18:47    Sujet du message: [conseil] Quel outil utiliser (piston de frein) R&eacutepondre en citant


j'ai au préalable fait une recherche et j'ai trouvé l'exelent dossier de EP31.

mais je ne sais toujours pas comment faire pour rétracter (viser) le piston de frein arriére (disques)

a tout hasard j'ai était posser ma question chez norauto, le mécano utilise une pince mais moi je ne suis pas convaincu.


donc quel outil vous utilisé pour faire cette opération.

ps: je fais le changement disques/plaquettes ce week-end

merki
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 17 08 2005 18:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tu prends un simple tourne-vis plat
_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
less

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 11 Oct 2004
Messages: 68
Localisation: Var

MessagePosté le: 17 08 2005 19:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
tu prends un simple tourne-vis plat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
overkill

Super Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 13 Mai 2005
Messages: 1421
Localisation: Vénissieux

MessagePosté le: 17 08 2005 19:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

less a écrit:
nicopug a écrit:
tu prends un simple tourne-vis plat


Oui je viens de le faire et meme, n'importe qu'elle tournevise, a partir du moment que le corp de celui ci est le diametre qui prend bien dans le piston.

Je l'ai fait sans pb et sans forcer (PS ouvre ton reservoir de liquide de frein)

_________________
Economie de carburant / Boite à air carbone / ICI Voir ma Sono Full Hertz - Vice-champion Street Iasca 2006
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
l'artiste

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 2557
Localisation: peronne voitures; 306 hdi & 325i

MessagePosté le: 17 08 2005 19:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant


ok je vais utiliser le tournevis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
l'artiste

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 2557
Localisation: peronne voitures; 306 hdi & 325i

MessagePosté le: 18 08 2005 18:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant


je viens de changer le coter droit

et pour le coté gauche
ma clé torx FACOM a cassé

pas moyen d'enlever cette foutue vis

le mec qui a trop pas de chance
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
brabus57

SAC A M E R D E




Statut: Absent

Inscrit le: 26 Juin 2004
Messages: 6926
Localisation: Ds le 57..

MessagePosté le: 18 08 2005 19:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

y'a une grosse pince pour ca et ca va nickel mais je sais plus comment ca s'appelle
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
l'artiste

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 2557
Localisation: peronne voitures; 306 hdi & 325i

MessagePosté le: 18 08 2005 20:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

brabus57 a écrit:
y'a une grosse pince pour ca et ca va nickel mais je sais plus comment ca s'appelle


avec un tournevis sa vat bien.
pour la pince je ne connais pas

GRRRRRR demain fat falloir que j'aille échanger ma clé torx
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
overkill

Super Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 13 Mai 2005
Messages: 1421
Localisation: Vénissieux

MessagePosté le: 19 08 2005 1:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

l'artiste a écrit:
brabus57 a écrit:
y'a une grosse pince pour ca et ca va nickel mais je sais plus comment ca s'appelle


avec un tournevis sa vat bien.
pour la pince je ne connais pas

GRRRRRR demain fat falloir que j'aille échanger ma clé torx


Ecoute j'ai eu le pb, pour tout mes vises torx

Ma technique, tu mets un embouts torx qui est un petit plus grand que celui d'origine et tu le rentres au marteau, une fois bien encrer dedans devisse, mais n'hesite pas a frapper (avec du dégrippant DW40 ou DEGRIPOIL).

Et sa viendra, si ceci ne fonctionne pas perce ta vise a la taille de ton torx d'origine et met un embout de tournevise plat, rentre le au marteau et sa viendra tout seul.

PS je doit avoir une photo

tien voila


_________________
Economie de carburant / Boite à air carbone / ICI Voir ma Sono Full Hertz - Vice-champion Street Iasca 2006


Dernière édition par overkill le 19 08 2005 1:41; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
brabus57

SAC A M E R D E




Statut: Absent

Inscrit le: 26 Juin 2004
Messages: 6926
Localisation: Ds le 57..

MessagePosté le: 19 08 2005 1:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

c'est beaucoup plus simple qu'un tournevis!avec le tournevis tu va devoir appuyer comme un boeuf
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
l'artiste

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 2557
Localisation: peronne voitures; 306 hdi & 325i

MessagePosté le: 19 08 2005 12:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant


pour le tournevis pas bessoin d'appyer comme un boeuf ça vat tout seul

pour les vis torx je n'est pas eu de probléme c'est juste la clé qui a cassé

je metterais des photos aprés
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
l'artiste

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 2557
Localisation: peronne voitures; 306 hdi & 325i

MessagePosté le: 19 08 2005 13:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant


aprés avoir cassé la clé a aneau j'ai racheté une clé coudé de marque BOST
voici une photo du systéme, de cette façon les vis s'enleve sans difficulté:
http://img384.imageshack.us/my.php?image=torx5uq.png


et voici une photo d'un des deux disques:
http://img384.imageshack.us/my.php?image=disque0yz.png

j'avais un déséquilibre de freinage je pensé que c'était a cause du aumauvais état des disques.
mais en démontant je me suis appercu que l'étrié droit était grippé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
overkill

Super Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 13 Mai 2005
Messages: 1421
Localisation: Vénissieux

MessagePosté le: 19 08 2005 14:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ah ben au moin l'avantage de faire le tout sois meme, permet de voir les autres defaut

Et en plus tes disques on dirai les miens aussi pourri

_________________
Economie de carburant / Boite à air carbone / ICI Voir ma Sono Full Hertz - Vice-champion Street Iasca 2006
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
l'artiste

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 2557
Localisation: peronne voitures; 306 hdi & 325i

MessagePosté le: 19 08 2005 14:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant


oui mais bon j'ai déja vue pire ( ils avaient 110 000 km)

les disques sont moins résistant qu'avant (il n'y a plus d'amiante)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Passang

Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 09 Jan 2005
Messages: 878
Localisation: ANNECY (74)

MessagePosté le: 19 08 2005 20:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Y'a jamais eu d'amiante dans les disques c'est dans les plaquettes.
Donc peut être que les plaquettes sans amiante attaquent plus les disques, ou tout simplement que les caisses d'aujourd'hui sont plus lourdes que celles d'avant et donc qu'on tape plus dans les freins...

_________________
Ca y est ma BV6 est de nouveau opérationnelle... Après un marbre et presque 2 mois c'est reparti
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
gab69

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 395
Localisation: dans le 18 ...

MessagePosté le: 30 08 2005 23:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

hop,je reponds tard a la question ... mais

depuis toujours,pour changer mes plaquettes,j'utilise une pince de plombier dite " grippe-tout" ...

elle est a la base prevue pour serrer et desserrer les ecrous pvc des syphons d'evier,lavabo ...

elle s'ouvre jusqu'a facilement 100 mm !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
gab69

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 395
Localisation: dans le 18 ...

MessagePosté le: 30 08 2005 23:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

gab69 a écrit:
hop,je reponds tard a la question ... mais

depuis toujours,pour changer mes plaquettes,j'utilise une pince de plombier dite " grippe-tout" ...

elle est a la base prevue pour serrer et desserrer les ecrous pvc des syphons d'evier,lavabo ...

elle s'ouvre jusqu'a facilement 100 mm !!
Code Brossette : 920474 Référence produit :
Marque du fabricant : STEEL'ONE
Pince à siphon STEEL'ONE D : 10" Lg : 250 mm


PRESENTATION
Engagement 1 : la Qualité Les produits STEEL'ONE ont subi une sélection draconienne pour répondre aux exigences de qualité les plus strictes des professionnels du Bâtiment. Engagement 2 : la Maniabilité Les produits STEEL'ONE offrent une ergonomie et une maniabilité essentielles pour une utilisation intensive quotidienne. Nous attachons ainsi une attention particulière à la qualité des manches et des éléments en contact avec votre main, afin que votre outil STEEL'ONE soit le véritable prolongement de celle-ci. Engagement 3 : l'Innovation Les produits STEEL'ONE évoluent au rythme des dernières innovations, afin de toujours offrir la soltuion technique optimale à votre besoin de professionnel. Engagement 4 : le Rapport Qualité / Prix Grâce à la puissance d'achat d'un groupe leader mondial sur son marché, la marque STEEL'ONE vous offre toujours un rapport qualité/prix exceptionnel. Engagement 5 : l'Exclusivité des enseignes et du réseau professionnel Les produits STEEL'ONE sont distribués exclusivement dans des enseignes professionnelles car nous souhaitons concentrer nos efforts sur les distributeurs disposant d'une véritable compétence technique pour vous accompagner au quotidien.

CARACTERISTIQUES
Conçue pour les travaux de vissage et de dévissage des surfaces ou matériaux délicats (siphons, manchons, ...) Mâchoires garniture plastique Poignées gainées PVC

MATERIAU
Acier
COLORIS
Rouge
FINITION
Chromé
DIAMETRE
D : 10"
LONGUEUR
Lg : 250 mm
NORME
NF
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
gab69

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 395
Localisation: dans le 18 ...

MessagePosté le: 30 08 2005 23:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

heuu c'est ca :)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
gab69

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 395
Localisation: dans le 18 ...

MessagePosté le: 30 08 2005 23:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

"machoires garnitures plastique" !!

ca ,c'est pas mal pour eviter de marquer les metaux ou autres materiaux !

elles peuvent s'enlever facilement ,et se remetre selon votre type d'utilisation :-)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
l'artiste

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 2557
Localisation: peronne voitures; 306 hdi & 325i

MessagePosté le: 31 08 2005 11:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

gab69 a écrit:
"machoires garnitures plastique" !!

ca ,c'est pas mal pour eviter de marquer les metaux ou autres materiaux !

elles peuvent s'enlever facilement ,et se remetre selon votre type d'utilisation :-)


merci pour tes conseils, méme si ils arrivent un peut tardivement

mais pour resérer un piston de frein je ne pense pas que se genre d'outil soit adapté.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Chassis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas envoyer de fichiers dans ce forum
Vous ne pouvez pas télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss