306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=6978d1a18a40f17211f4f9e5e6069575Qui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

Oil for 306 1.8i 16v


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
306 xpto

Petit Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 2
Localisation: Lisboa, Portugal

MessagePosté le: 12 07 2005 14:00    Sujet du message: Oil for 306 1.8i 16v R&eacutepondre en citant

Sorry for typing in English, but my French is not so good.

I'm from Portugal and i have a 10W40 Shell oil semi-synthetic.

Should i put a 100% synthetic oil?

PS:

When i finish a 10 km mountain of heavy acceleration, i can hear too loud the valves working. It seems that the oil don't comes till te top of my motor.

Is it normal?

_________________
xpto

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
phil

Super Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 20 Aoû 2004
Messages: 1392
Localisation: 71

MessagePosté le: 12 07 2005 14:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

hello

I can't help you for mecanic but I can try to translate to enable mecanic men not speaking english to help...

"306xpto utilise de l'huile shell semi-synthèse 10W40
la question est : doit-il utiliser de la 100% synthèse ?

PS : après une dizaine de kms en montagne avec de fortes accélérations, il entend fort les soupapes (je crois) qui travaillent. il semble que l'huile en vienne pas jusque au haut de son moteur.

et il demande si c'est normal ? "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olive34

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 12650
Localisation: Montpellier Voiture: Audi A3 TDi 140

MessagePosté le: 12 07 2005 14:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

En général la 100% synthèse est préconisée pour les moteurs à haut rendements ou turbo compressés, pour une 1.8 16v je pense pas ke ca devrait poser pb.
_________________

Team pu d'306
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
demik

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 05 Déc 2004
Messages: 576
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 12 07 2005 14:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

My english isn't so good, but i hope it will be ok

So, 100% synthetic oil is way better than half synthetic. With 100 % synthetic, i'm able to do a bit more kilometers with a full tank, about 2-3 % more. I usually use 5w40 or 0w50, wherever is avaible at my local store. Plus, your engine will wear less quickly (better
lubrication).

About your valves, i'm able to listen them a bit more after heavy driving, but not that louder than normal use. I think it's normal, but someone will confirm this.

Anyway, what's your engine type ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
demik

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 05 Déc 2004
Messages: 576
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 12 07 2005 14:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

olive34 a écrit:
En général la 100% synthèse est préconisée pour les moteurs à haut rendements ou turbo compressés, pour une 1.8 16v je pense pas ke ca devrait poser pb.


Translation :
Usualy, 100% synthesis is recommended for the engines with high performance or turbo compressed, for the1.8 16v it would not be a problem
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
olive34

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 12650
Localisation: Montpellier Voiture: Audi A3 TDi 140

MessagePosté le: 12 07 2005 14:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

demik a écrit:
olive34 a écrit:
En général la 100% synthèse est préconisée pour les moteurs à haut rendements ou turbo compressés, pour une 1.8 16v je pense pas ke ca devrait poser pb.


Translation :
Usualy, 100% synthesis is recommended for the engines with high performance or turbo compressed, for the1.8 16v it would not be a problem

merci

_________________

Team pu d'306
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
MAFIA 77

Super Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 1395
Localisation: Combs-la-ville 77

MessagePosté le: 12 07 2005 14:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Hello i think your oil is good for your motor
_________________
306 1.6 green powaaa
Arriere phase 2.2; Pommeau phase 2.2; Volant 3 branches victor
Bloc horloge température
Coque rétro et poignée de porte ton caisse
Console centrale ton caisse
Pot à Canule CHROME trop cool
BAS DE CAISSE 5 PORTES :)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
306 xpto

Petit Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 2
Localisation: Lisboa, Portugal

MessagePosté le: 12 07 2005 15:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Merci phil306!!
Thks for the tradution.

So, do you think that the extra valve noise after a moutain road have something to do with the malfuncion of the oil pump? or type of oil?

_________________
xpto

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
demik

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 05 Déc 2004
Messages: 576
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 13 07 2005 14:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

306 xpto a écrit:
Merci phil306!!
Thks for the tradution.

So, do you think that the extra valve noise after a moutain road have something to do with the malfuncion of the oil pump? or type of oil?


Je traduit :
Il demande si les bruits importants de soupapes après la grosse montée ont quelque chose à faire avec un difonctionnement de la pompe à huile ou du type d'huile.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss