306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=c8928ad0f5c4dac5dea11495d5bd7b85Qui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26

[Info Problème] Volant non centré

Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
_Attila_

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 10 Aoû 2004
Messages: 3029
Localisation: Solid State addicted!

MessagePosté le: 02 06 2005 16:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

yov a écrit:
_Attila_ a écrit:
yov a écrit:
l'artiste a écrit:

si personne n'a touché au volant et qu'il n'est pas droit c'est que ta voiture a subit un choc
ex: bordure de trotoire

il se peut aussi que l'écrou central soit mal serré...


Heu je vois pas trop comment un choc qui remonte dans la colonne de direction peut désaxer le volant ??? A moins que le conducteur tenait le volant de toutes ses forces pour l'empécher de bouger au moment du choc... (et que le volant soit très mal serré)

A mon avis ils ont du démonter le volant et mal le remettre. En tout cas demande des explications...


Bah, je vais t'expliquer, parce que moi j'avais ca
Quand tu prendsd ton choc, tu tords, par exemple, ton armotisseur, du coup ta roue n'est plus droite, donc t'es obliger de compenser au volant pour rouler droit.... simple non?


C'est ce que j'avais compris, mais merci d'avoir pris le temps de m'expliquer _Attila_.


Rhooooo c'est bon hein! J'avais pas vu que c'etait deja explique, c'est pour ca que j'ai rajoute

Code:
ps: chui un peu a la bourre




_________________
Un topic fort interessant!

et
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
206wrc3

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 102

MessagePosté le: 02 06 2005 17:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Si c'est grave, et bien je ne comprend pas pourquoi le CT ne l'aurai pas remarqué ce matin. Et encore moin pourquoi le garage ne l'aurai pas vu. mais bon dès que possible je vais y retourner pour qu'ils vérifient.

Dernière édition par 206wrc3 le 02 06 2005 18:43; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
casimfred

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 17 Fév 2004
Messages: 5517
Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110

MessagePosté le: 02 06 2005 17:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ou alors pour que se volant soit de travers, il se peut que quelqu'un l'a deja passé au banc de géometrie et que lors du reglage le volant etait mal centré ( le volant se centre a l'oeil au moment du reglage )
_________________
Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
206wrc3

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 102

MessagePosté le: 02 06 2005 18:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je pense plutot que ce soit ça, que le garage l'est passé sur le banc de géométrie. car ils ont mis les pneu de devant à l'arrière et changé les pneu à la base à l'arrière. Certainement qu'ils ont centré le tout à ce moment car je trouve ça bien long 2 jours.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
berni

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 06 Mai 2004
Messages: 187
Localisation: 74 Voiture: 306 TD

MessagePosté le: 02 06 2005 18:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

casimfred a écrit:
Ou alors pour que se volant soit de travers, il se peut que quelqu'un l'a deja passé au banc de géometrie et que lors du reglage le volant etait mal centré ( le volant se centre a l'oeil au moment du reglage )

Absolument
Ramene la voiture en leur expliquant et s'ils sont commercant ils vont te le refaire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
206wrc3

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 102

MessagePosté le: 02 06 2005 18:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Et pensez vous que ce problème soit grave? Perso je ne pense pas car sinon elle n'aurai pas passé le CT aujourd'hui.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
casimfred

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 17 Fév 2004
Messages: 5517
Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110

MessagePosté le: 02 06 2005 19:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

206wrc3 a écrit:
Et pensez vous que ce problème soit grave? Perso je ne pense pas car sinon elle n'aurai pas passé le CT aujourd'hui.
Absolument pas grave du tout. C'est juste un peut désagréable
_________________
Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
yov

Grand Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 662
Localisation: 78 et 91 Voiture: 306 S16 ACAV

MessagePosté le: 02 06 2005 19:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

_Attila_ a écrit:
yov a écrit:
_Attila_ a écrit:
yov a écrit:
l'artiste a écrit:

si personne n'a touché au volant et qu'il n'est pas droit c'est que ta voiture a subit un choc
ex: bordure de trotoire

il se peut aussi que l'écrou central soit mal serré...


Heu je vois pas trop comment un choc qui remonte dans la colonne de direction peut désaxer le volant ??? A moins que le conducteur tenait le volant de toutes ses forces pour l'empécher de bouger au moment du choc... (et que le volant soit très mal serré)

A mon avis ils ont du démonter le volant et mal le remettre. En tout cas demande des explications...


Bah, je vais t'expliquer, parce que moi j'avais ca
Quand tu prendsd ton choc, tu tords, par exemple, ton armotisseur, du coup ta roue n'est plus droite, donc t'es obliger de compenser au volant pour rouler droit.... simple non?


C'est ce que j'avais compris, mais merci d'avoir pris le temps de m'expliquer _Attila_.


Rhooooo c'est bon hein! J'avais pas vu que c'etait deja explique, c'est pour ca que j'ai rajoute

Code:
ps: chui un peu a la bourre






Rhhooo, mais c'était sincère, je vois pas pourquoi tu l'as mal pris. Je te remerciais juste d'avoir expliqué le truc c tout !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
206wrc3

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 102

MessagePosté le: 02 06 2005 19:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je vous remerci de me rassurer, c'est vrai que c'est vraiment désagréable, je déteste ça. Sur la 306 de ma mère (une XR 1.4 de 1993 avec seulement 68000km achetée neuve) elle a le volant légèrement panché mais c'est vraiment un poil, c'est rien dutout par rapport à moi et bien déja ce petit rien me gênait dans le peu de fois que je l'ai conduit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
_Attila_

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 10 Aoû 2004
Messages: 3029
Localisation: Solid State addicted!

MessagePosté le: 02 06 2005 19:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

yov a écrit:
_Attila_ a écrit:
yov a écrit:
_Attila_ a écrit:
yov a écrit:
l'artiste a écrit:

si personne n'a touché au volant et qu'il n'est pas droit c'est que ta voiture a subit un choc
ex: bordure de trotoire

il se peut aussi que l'écrou central soit mal serré...


Heu je vois pas trop comment un choc qui remonte dans la colonne de direction peut désaxer le volant ??? A moins que le conducteur tenait le volant de toutes ses forces pour l'empécher de bouger au moment du choc... (et que le volant soit très mal serré)

A mon avis ils ont du démonter le volant et mal le remettre. En tout cas demande des explications...


Bah, je vais t'expliquer, parce que moi j'avais ca
Quand tu prendsd ton choc, tu tords, par exemple, ton armotisseur, du coup ta roue n'est plus droite, donc t'es obliger de compenser au volant pour rouler droit.... simple non?


C'est ce que j'avais compris, mais merci d'avoir pris le temps de m'expliquer _Attila_.


Rhooooo c'est bon hein! J'avais pas vu que c'etait deja explique, c'est pour ca que j'ai rajoute

Code:
ps: chui un peu a la bourre






Rhhooo, mais c'était sincère, je vois pas pourquoi tu l'as mal pris. Je te remerciais juste d'avoir expliqué le truc c tout !


Non non, je l'avais pas mal pris, c'etait dit avec humour, mais malheureuseument ce n'est pas passe! En vrai, tu aurais vu un sourire sur mon visage

_________________
Un topic fort interessant!

et
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Koma

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 14 Aoû 2004
Messages: 5794
Localisation: Moselle 57 Voiture : 306 XT 1.8L - 306 XT HDI - 306 2.0l XSI

MessagePosté le: 02 06 2005 19:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

c'est simple pour démonter un volant avec airbag, meme si j'en ais pas sur ma phase 1

(met toi sur le siege passager on sait jamais si l'airbag sors (normalement aucun risque mais on sais jamais) pas qu'il te refasse le nez )

tu débranches ta batterie, attends 10 minutes a peu près, tu enleve les 2 vis derriere ton volant (a droite et a gauche : derriere les 2 branches si c'est un 3 branche) , tu retire le cache de l'airbag, tu enleve la cosse pour enlever totalement le cache, et tu le centre bien.

Pour ma part quand je centre mon volant je met les roues droites, j'enleve la clef, bloque la direction et je me base comme sa

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
206wrc3

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 102

MessagePosté le: 02 06 2005 20:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Merci pour l'explication, je vais essayé ça demain.

PS: est-ce qu'il ne faut rien reprogrammer ou quelque chose du genre si je débranche la batterie?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yov

Grand Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 662
Localisation: 78 et 91 Voiture: 306 S16 ACAV

MessagePosté le: 03 06 2005 7:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

_Attila_ a écrit:
yov a écrit:
_Attila_ a écrit:
yov a écrit:
_Attila_ a écrit:
yov a écrit:
l'artiste a écrit:

si personne n'a touché au volant et qu'il n'est pas droit c'est que ta voiture a subit un choc
ex: bordure de trotoire

il se peut aussi que l'écrou central soit mal serré...


Heu je vois pas trop comment un choc qui remonte dans la colonne de direction peut désaxer le volant ??? A moins que le conducteur tenait le volant de toutes ses forces pour l'empécher de bouger au moment du choc... (et que le volant soit très mal serré)

A mon avis ils ont du démonter le volant et mal le remettre. En tout cas demande des explications...


Bah, je vais t'expliquer, parce que moi j'avais ca
Quand tu prendsd ton choc, tu tords, par exemple, ton armotisseur, du coup ta roue n'est plus droite, donc t'es obliger de compenser au volant pour rouler droit.... simple non?


C'est ce que j'avais compris, mais merci d'avoir pris le temps de m'expliquer _Attila_.


Rhooooo c'est bon hein! J'avais pas vu que c'etait deja explique, c'est pour ca que j'ai rajoute

Code:
ps: chui un peu a la bourre






Rhhooo, mais c'était sincère, je vois pas pourquoi tu l'as mal pris. Je te remerciais juste d'avoir expliqué le truc c tout !


Non non, je l'avais pas mal pris, c'etait dit avec humour, mais malheureuseument ce n'est pas passe! En vrai, tu aurais vu un sourire sur mon visage


:) :)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
206wrc3

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 102

MessagePosté le: 03 06 2005 9:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je viens dde recevoir la facture du garage pour les 2 jours que ma voiture y a passé. Comme j'ai dit il y a le pot d'échappement et les pneus. Mais il y a également test des freins, Test Co lambda, réglage des feux et Silentblocs triangle. Pensez vous que ce soit à la suite du changement des silentblocs que ça aurai dévier le volant?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Passang

Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 09 Jan 2005
Messages: 878
Localisation: ANNECY (74)

MessagePosté le: 03 06 2005 18:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ne cherche pas, si un para a été fait, ils ont du mal faire leur boulot. En fait normalement les deux biellettes de direction ont la même longueur, mais là ils ont du en raccourcir une et rallonger l'autre. Autrement dit la longueur totale entre les rotules est bonne, donc le para est bon, mais il n'est pas centré.

Donc le plus simple c'est que tu leur ramènes et tu leur dis le le faire correctement, c'est à dire volant droit. Sinon au prochain para bien fait, ben le volant va pencher dans l'autre sens...

_________________
Ca y est ma BV6 est de nouveau opérationnelle... Après un marbre et presque 2 mois c'est reparti
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
luther

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 19 Juil 2004
Messages: 11330
Localisation: Vernon, 27

MessagePosté le: 03 06 2005 18:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bon deja je vous dit que j'ai po lu tout ce qui a ete dit.

si le volant est pas droit, ne pas le demonter pour le centrer, en faisant l'angle de braquage max d'un coté et de l'autre seront different.

La personne qui a fait le parra a reglé qu'un coté avec le volant non centré du coup tout est "de travers"

c'est pas si grave que ca mais bon moi je suis deja retourné pour refaire faire mon para pour ca.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
206wrc3

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 102

MessagePosté le: 03 06 2005 21:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je vais leur dire dans 1500km (lorsque j'y retourne pour changer l'huile donc d'ici 1 mois) et bien expliquer que je voudrai que ce soit bien droit et non de travers. En tout cas merci de m'avoir expliqué d'ou provenait le problème.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss