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ventilateur ne declanche pas au secours

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Auteur Message
nickel

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MessagePosté le: 04 04 2005 19:46    Sujet du message: ventilateur ne declanche pas au secours R&eacutepondre en citant

Bonjour j ai une 306 1.4 inj de 3/97.Et mon ventilateur ne declanche +.Alors j ai changer mon calostat + sonde de temperature ou thermcontacte celui li est sur le radiateur..lorske la temperature monte normalement et en usage normal elle est stable.kan je fait de la ville elle monte a + de 90 et normalement devrais se declancher mais la au moment ou elle est en temperature de declanchement j ai un voyant stop et la petite luiere rouge ki s allume au niveau de l aiguille de temperature losque elle redescend (kan je roule )le voyant s eteint et insi de suite.J ai schunter la fiche du termocontacte mais le ventilo ne s est pas declancher.
Je pense a un relais .Les fusible sont tous bon.
Merci pour votre aide.J ai besoin de ma voiture pour demain pour allez bosser merci a tous.
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mig

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MessagePosté le: 04 04 2005 19:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ventilo hs , voir les connectiques
_________________
soit heureux que ta boite craque, sa prouve qu'il y a encore des pignons!!!
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NonoTHX

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MessagePosté le: 04 04 2005 19:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ca peut être ton ventilo qui est HS ca peut arriver !

Mais il te faut d'urgence corriger ce problème, il fait bon en ce moment et à chaque fois que le voyant s'allume tu risque la surchauffe et claquer un joint de culasse !

A surveiller et réparer de GRANDE URGENCE !!!

_________________
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MAFIA 77

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MessagePosté le: 04 04 2005 21:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oué je pense aussi que peut etre ton ventilo a grillé c'ets possible si tu as un testeur essai de voir ++
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nickel

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MessagePosté le: 04 04 2005 22:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

C est encore le gars de la 306 avec son ventilo.
Encore une kestion Un joint de culasse cela se fait comment enfin comment cela arrive.Elle s est allumer 2 ou 3 fois pas +.et kome je roulai elle redescendai en temperature
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JaY

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MessagePosté le: 04 04 2005 23:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nickel a écrit:
C est encore le gars de la 306 avec son ventilo.
Encore une kestion Un joint de culasse cela se fait comment enfin comment cela arrive.Elle s est allumer 2 ou 3 fois pas +.et kome je roulai elle redescendai en temperature


Bah tout dépend. Moi sur une 5 GTTurbo sa a chauffé qu'une seul fois (l'aiguille de température allait plus haut que les graduations maxi ) et le joint et la cullasse y sont restés. Après si ta température n'est pas monté a fond y'a encore de l'espoir
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foxy

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MessagePosté le: 04 04 2005 23:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

moi j'avais eu ça sur ma S16 apres un lavage moteur et j'ai juste debranché batterie pendant quelque temps et rebrancher et c'etait bon

donc est ce que tu as lavé ton moteur recemment?

bah koi on sait jamais
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JaY

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MessagePosté le: 04 04 2005 23:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

foxy a écrit:
bah koi on sait jamais


Nan mais c'est loin d'être idiot comme remarque foxy
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casimfred

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MessagePosté le: 04 04 2005 23:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

simple. Pour voir si ton ventilo est HS , tu shinte le connecteur du manocontact ( celui qui est sur le radiateur ) . Si il tourne s'est bon sinon s'est foutu
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nickel

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MessagePosté le: 04 04 2005 23:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Non je n est pa laver mon moteur cela n est pas l envie ki me manque mais cela est delicat le karchere s infiltre partous et l electronique et l electriciter n aime pas ça.
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nickel

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MessagePosté le: 04 04 2005 23:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J ai schunter le fil du manocontacte celui ki est sur le radiateur et rien meme pa un soupire.J avais penser au debut a un relais ki cerai cuit.
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JaY

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MessagePosté le: 04 04 2005 23:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

A mon avis tu n'as plus qu'a investir dans un ventilo de toute urgence
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nickel

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MessagePosté le: 05 04 2005 21:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J ai trouver il y a une deusieme boite a fusible ds le compartiment moteur cote conducteur et sous les cache il y a des fusibles et la un etais cuit je l est changer et tous remarche.merci a tous votre forum est super interessant et tres rapide pour les infos.
Merci encore
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foxy

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MessagePosté le: 05 04 2005 22:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ha oui c'est vrai j'avais oublier cette boite là
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casimfred

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MessagePosté le: 05 04 2005 23:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Héhé s'est marrant comme on peu en faire tout un plat d'une petite chose de rien ^^
Mais ya une question quand meme..... Pourquoi il a grillé ?

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MessagePosté le: 05 04 2005 23:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

casimfred a écrit:
Mais ya une question quand meme..... Pourquoi il a grillé ?


Très pertinent en effet
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_Attila_

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MessagePosté le: 06 04 2005 0:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

il a pas forcement grille, il y apu casser aussi!
__Ou alors on voit bien le metal fondu?

De toute facon les voitures font tout le temps des trucs bizarres et incomprehensibles... l'autre fois j'avais le coupe-circuit d'urgence d'actionner...

_________________
Un topic fort interessant!

et
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SkY-HawK

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MessagePosté le: 26 05 2005 17:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je ressort le sujet car je crois que j'ai le meme problème...

le ventilo ne se declanche pas... et en ville ben ca monte et ca monte et pas bon... tout mes niveau sont ok et quand je roule la temperature reste a 90° donc normale.

j'espere pas que j'ai peter le ventilo car il marchais y a pas longtemps...

peut-etre le relais ?

mais il se situe ou ??

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Ou il y a de la gène il y a pas de plaisir...

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olive34

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MessagePosté le: 26 05 2005 17:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

NonoTHX a écrit:
Ca peut être ton ventilo qui est HS ca peut arriver !

Mais il te faut d'urgence corriger ce problème, il fait bon en ce moment et à chaque fois que le voyant s'allume tu risque la surchauffe et claquer un joint de culasse !

A surveiller et réparer de GRANDE URGENCE !!!

C'est plutot toute la culasse kil va flinguer

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SkY-HawK

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MessagePosté le: 26 05 2005 18:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bon je suis chiant mais personne sais d'ou ca pourrai venir ???

parce que j'aime pas rouler comme ca surtout que ils annoncent canicule tout le week...

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Mouarf...
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