Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nickel
Nouveau
Statut: Absent
|
|
Bonjour j ai une 306 1.4 inj de 3/97.Et mon ventilateur ne declanche +.Alors j ai changer mon calostat + sonde de temperature ou thermcontacte celui li est sur le radiateur..lorske la temperature monte normalement et en usage normal elle est stable.kan je fait de la ville elle monte a + de 90 et normalement devrais se declancher mais la au moment ou elle est en temperature de declanchement j ai un voyant stop et la petite luiere rouge ki s allume au niveau de l aiguille de temperature losque elle redescend (kan je roule )le voyant s eteint et insi de suite.J ai schunter la fiche du termocontacte mais le ventilo ne s est pas declancher.
Je pense a un relais .Les fusible sont tous bon.
Merci pour votre aide.J ai besoin de ma voiture pour demain pour allez bosser merci a tous. |
|
|
 |
mig
Grand Amateur
|
|
ventilo hs , voir les connectiques _________________ soit heureux que ta boite craque, sa prouve qu'il y a encore des pignons!!!
|
|
|
 |
NonoTHX
Sans 306 Fixe
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 5990
|
|
Ca peut être ton ventilo qui est HS ca peut arriver !
Mais il te faut d'urgence corriger ce problème, il fait bon en ce moment et à chaque fois que le voyant s'allume tu risque la surchauffe et claquer un joint de culasse !
A surveiller et réparer de GRANDE URGENCE !!! _________________ Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
---------------------------------------------------------------------
Ex 306 Roland Garros 1,6i 1994 Verte
Ex 306 XS Pack 2,0 HDI 2000 Noir |
|
|
 |
MAFIA 77
Super Pro
Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 1395 Localisation: Combs-la-ville 77
|
|
oué je pense aussi que peut etre ton ventilo a grillé c'ets possible si tu as un testeur essai de voir ++ _________________ 306 1.6 green powaaa
Arriere phase 2.2; Pommeau phase 2.2; Volant 3 branches victor
Bloc horloge température
Coque rétro et poignée de porte ton caisse
Console centrale ton caisse
Pot à Canule CHROME trop cool
BAS DE CAISSE 5 PORTES :) |
|
|
 |
nickel
Nouveau
|
|
C est encore le gars de la 306 avec son ventilo.
Encore une kestion Un joint de culasse cela se fait comment enfin comment cela arrive.Elle s est allumer 2 ou 3 fois pas +.et kome je roulai elle redescendai en temperature |
|
|
 |
JaY
Administrateur

Genre:  Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 9392 Localisation: NYC
|
|
nickel a écrit: | C est encore le gars de la 306 avec son ventilo.
Encore une kestion Un joint de culasse cela se fait comment enfin comment cela arrive.Elle s est allumer 2 ou 3 fois pas +.et kome je roulai elle redescendai en temperature |
Bah tout dépend. Moi sur une 5 GTTurbo sa a chauffé qu'une seul fois (l'aiguille de température allait plus haut que les graduations maxi ) et le joint et la cullasse y sont restés. Après si ta température n'est pas monté a fond y'a encore de l'espoir  |
|
|
 |
foxy
Pro
|
|
moi j'avais eu ça sur ma S16 apres un lavage moteur et j'ai juste debranché batterie pendant quelque temps et rebrancher et c'etait bon
donc est ce que tu as lavé ton moteur recemment?
bah koi on sait jamais  |
|
|
 |
JaY
Administrateur

Genre:  Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 9392 Localisation: NYC
|
|
foxy a écrit: | bah koi on sait jamais  |
Nan mais c'est loin d'être idiot comme remarque foxy  |
|
|
 |
casimfred
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 5517 Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110
|
|
simple. Pour voir si ton ventilo est HS , tu shinte le connecteur du manocontact ( celui qui est sur le radiateur ) . Si il tourne s'est bon sinon s'est foutu  _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours |
|
|
 |
nickel
Nouveau
|
|
Non je n est pa laver mon moteur cela n est pas l envie ki me manque mais cela est delicat le karchere s infiltre partous et l electronique et l electriciter n aime pas ça. |
|
|
 |
nickel
Nouveau
|
|
J ai schunter le fil du manocontacte celui ki est sur le radiateur et rien meme pa un soupire.J avais penser au debut a un relais ki cerai cuit. |
|
|
 |
JaY
Administrateur

|
|
A mon avis tu n'as plus qu'a investir dans un ventilo de toute urgence  |
|
|
 |
nickel
Nouveau
|
|
J ai trouver il y a une deusieme boite a fusible ds le compartiment moteur cote conducteur et sous les cache il y a des fusibles et la un etais cuit je l est changer et tous remarche.merci a tous votre forum est super interessant et tres rapide pour les infos.
Merci encore |
|
|
 |
foxy
Pro
|
|
ha oui c'est vrai j'avais oublier cette boite là  |
|
|
 |
casimfred
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 5517 Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110
|
|
Héhé s'est marrant comme on peu en faire tout un plat d'une petite chose de rien ^^
Mais ya une question quand meme..... Pourquoi il a grillé ?  _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours |
|
|
 |
JaY
Administrateur

|
|
casimfred a écrit: | Mais ya une question quand meme..... Pourquoi il a grillé ?  |
Très pertinent en effet  |
|
|
 |
_Attila_
Expert
Inscrit le: 10 Aoû 2004 Messages: 3029 Localisation: Solid State addicted!
|
|
il a pas forcement grille, il y apu casser aussi!
__Ou alors on voit bien le metal fondu?
De toute facon les voitures font tout le temps des trucs bizarres et incomprehensibles... l'autre fois j'avais le coupe-circuit d'urgence d'actionner...  _________________ Un topic fort interessant!
et |
|
|
 |
SkY-HawK
Super Pro
Inscrit le: 06 Sep 2004 Messages: 1429 Localisation: Genève Voiture : Impreza GT
|
|
Je ressort le sujet car je crois que j'ai le meme problème...
le ventilo ne se declanche pas... et en ville ben ca monte et ca monte et pas bon... tout mes niveau sont ok et quand je roule la temperature reste a 90° donc normale.
j'espere pas que j'ai peter le ventilo car il marchais y a pas longtemps...
peut-etre le relais ?
mais il se situe ou ?? _________________ Mouarf...
Ou il y a de la gène il y a pas de plaisir...
|
|
|
 |
olive34
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 12650 Localisation: Montpellier Voiture: Audi A3 TDi 140
|
|
NonoTHX a écrit: | Ca peut être ton ventilo qui est HS ca peut arriver !
Mais il te faut d'urgence corriger ce problème, il fait bon en ce moment et à chaque fois que le voyant s'allume tu risque la surchauffe et claquer un joint de culasse !
A surveiller et réparer de GRANDE URGENCE !!! |
C'est plutot toute la culasse kil va flinguer  _________________
Team pu d'306 |
|
|
 |
SkY-HawK
Super Pro
Inscrit le: 06 Sep 2004 Messages: 1429 Localisation: Genève Voiture : Impreza GT
|
|
Bon je suis chiant mais personne sais d'ou ca pourrai venir ???
parce que j'aime pas rouler comme ca surtout que ils annoncent canicule tout le week... _________________ Mouarf...
Ou il y a de la gène il y a pas de plaisir...
|
|
|
 |
|