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santou
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 15 Mai 2005 Messages: 127 Localisation: Reunion
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salut, j'aimerais savoir ce qu'il es possible de faire pour amélirer les perf d'un turbo(temp reponse,plage d'utilisation, a la meme pression)?
quelle version de turbo choisir pour le optimiser un peut le 1.9 td psa?
qu'elle est l'interret d'un turbo monter sur roulemant?
Dernière édition par santou le 21 05 2005 18:06; édité 2 fois |
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NonoTHX
Sans 306 Fixe
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 5990
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Une partie a déjà été répondu, fait une recherche dans cette même section du forum avant de poster, tu auras pas mal de réponse.
La première chose à faire sur un TD est d'augmenter la pression du turbo (wastegate) et par la même occasion de régler le débit de gazoil sur la pompe d'injection.
Biensur, il ne faut pas faire ça au pif, c'est trop risqué et ne pas oublié qu'un TD reste un TD et non une sportive ! Donc, soft ! On peut arriver à 110 chx en restant assez fiable !
Fait une recherche, tu auras plus de détail ! _________________ Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
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Ex 306 Roland Garros 1,6i 1994 Verte
Ex 306 XS Pack 2,0 HDI 2000 Noir |
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santou
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 15 Mai 2005 Messages: 127 Localisation: Reunion
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NonoTHX a écrit: | Une partie a déjà été répondu, fait une recherche dans cette même section du forum avant de poster, tu auras pas mal de réponse.
La première chose à faire sur un TD est d'augmenter la pression du turbo (wastegate) et par la même occasion de régler le débit de gazoil sur la pompe d'injection.
Biensur, il ne faut pas faire ça au pif, c'est trop risqué et ne pas oublié qu'un TD reste un TD et non une sportive ! Donc, soft ! On peut arriver à 110 chx en restant assez fiable !
Fait une recherche, tu auras plus de détail ! |
c vrai je te dit pas le contraire un td c'est pas une voiture de sport ki prend 8000tr facile, mais bon.
j'ai connu un 205 monté avec un 1.9td et un turbo, soit disant monté sur roulement,mais bon j'en connais pas plus, a par qu'il tien tete au civic type r jusqu' 220km/h |
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asterixm
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 22 Nov 2003 Messages: 2336 Localisation: Ile de la Réunion Voiture : 306 TD "RC"
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Dans ce cas renomme ton topique
[INFO] Turbo monté sur roulement ??? Kezako ?
Ce sera plus simple.
Sinon une simple augmentation de la pression du turbal et ça suffit.
1.1 ou 1.3bar c'est déja beaucoup.
Après moi je sais pas comment on améliore un Turbo.
En mettant un T3 à la place peut-etre hummmm c'est la culasse qui va aimer. _________________ La Réunion, Ile intense. 974
Bientôt mon tracteur rugira. |
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Petio
Pro
 Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 14 Juil 2004 Messages: 872 Localisation: 13-Marseille Voiture : DTurbo 95
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Le turbo dont tu parles n'était sûrement pas monté sur roulements
A la vitesse où tourne le turbo il aurait vite fait de chauffer et de se gripper.
C'est pour ça que ce sont des paliers et un film d'huile sous pression qui guide l'axe du turbo L'axe est simplement en contact avec de l'huile : ça lubrifie et ça réduit les frottements. _________________
My 306 is equipped with 309GTI's parts
Et j'ai ma SV ! Houhou ! |
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fisch_man
NOVICE
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 15 Mar 2004 Messages: 4775
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un turbo a mon avis n'est pas monté sur roulement .
les roulements c'est fait pour les moyennes vitesses de rotation , au dessus et en dessous on utilise des paliers lisses . |
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bernie81
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 01 Mai 2004 Messages: 124 Localisation: laguna 2.2D et R21 turbo avec un T3/T4, eprom no limit.250cv et 270 compteur! donc...ciao les S16 ;)
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D'habitude c'est l'huile qui fait office de palier!!! là je pige pas comment tu veux mettre des roulements, car en plus les frottement radial et axial du roulement te premettront pas de tourner à 150000 tr/min, à part que tes billes ou tes aiguilles soient concues dans un acier de taré!!! mais bon, bonjour le prix des roulements!!!!!!!
De toute facon, t'aurai en plus des pertes de vitesse et de performance dues par l'echauffement de tes roulements!!!
C'est purement utopique comme projet!! mais bon!
Pour plus d'infos, je peux vous aider à calculer les efforts sur les roulements... (BTS CPI)
voici un ecorché de turbo trouvé sur le net:
http://www.cad.pl/rys/Turbo-Sprezarka.JPG
A+ _________________ Membre actif du CSDM et c'est officiel je deviens leur justicier face au S16 et autres babioles!!!! qui soit disant "avancent" lolllll eh oui pchiiitttttttt power :) |
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santou
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 15 Mai 2005 Messages: 127 Localisation: Reunion
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je dit pas le contraire pour ce ke tu dit sur les effort sur les roulement a bille, masi ca n'empeche que ce type de turbo est monté sur la plupard des wrc qui tourne en rally |
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Westland
Super Pro
 Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 1993 Localisation: exilé à Nice Voiture: S16
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ouais mais bon en rallye les pieces elles durent le temps d'une course donc je pense que le Turbo fait partie de ces pièces _________________ |
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fisch_man
NOVICE
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 15 Mar 2004 Messages: 4775
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j'ai fait des recherches , certain turbos seraient montés sur cages a aiguilles . |
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bernie81
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 01 Mai 2004 Messages: 124 Localisation: laguna 2.2D et R21 turbo avec un T3/T4, eprom no limit.250cv et 270 compteur! donc...ciao les S16 ;)
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balance le lien, ca m'interesse! _________________ Membre actif du CSDM et c'est officiel je deviens leur justicier face au S16 et autres babioles!!!! qui soit disant "avancent" lolllll eh oui pchiiitttttttt power :) |
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santou
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 15 Mai 2005 Messages: 127 Localisation: Reunion
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asterixm a écrit: | Dans ce cas renomme ton topique
[INFO] Turbo monté sur roulement ??? Kezako ?
Ce sera plus simple.
Sinon une simple augmentation de la pression du turbal et ça suffit.
1.1 ou 1.3bar c'est déja beaucoup.
Après moi je sais pas comment on améliore un Turbo.
En mettant un T3 à la place peut-etre hummmm c'est la culasse qui va aimer. |
j'avantage d'un turbo a roulement c de se declenché plutot,je croi q'avec un turbo dorigine quand on augmente la pression , on augmente le temp réponse. |
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JP
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 5197 Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR
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romainmi16
SAC A M E R D E
Statut: Absent
Inscrit le: 13 Juil 2004 Messages: 137 Localisation: ardennes
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les gros turbos sont montés sur roulements, comme les T4 par exemple ou les énormes KKK des camions!!!
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