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[INFO] Turbo monté sur roulement/améliorer le turbo des td?


 
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Auteur Message
santou

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MessagePosté le: 21 05 2005 16:17    Sujet du message: [INFO] Turbo monté sur roulement/améliorer le turbo des td? R&eacutepondre en citant

salut, j'aimerais savoir ce qu'il es possible de faire pour amélirer les perf d'un turbo(temp reponse,plage d'utilisation, a la meme pression)?

quelle version de turbo choisir pour le optimiser un peut le 1.9 td psa?

qu'elle est l'interret d'un turbo monter sur roulemant?


Dernière édition par santou le 21 05 2005 18:06; édité 2 fois
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NonoTHX

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MessagePosté le: 21 05 2005 16:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Une partie a déjà été répondu, fait une recherche dans cette même section du forum avant de poster, tu auras pas mal de réponse.

La première chose à faire sur un TD est d'augmenter la pression du turbo (wastegate) et par la même occasion de régler le débit de gazoil sur la pompe d'injection.

Biensur, il ne faut pas faire ça au pif, c'est trop risqué et ne pas oublié qu'un TD reste un TD et non une sportive ! Donc, soft ! On peut arriver à 110 chx en restant assez fiable !

Fait une recherche, tu auras plus de détail !

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santou

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MessagePosté le: 21 05 2005 16:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

NonoTHX a écrit:
Une partie a déjà été répondu, fait une recherche dans cette même section du forum avant de poster, tu auras pas mal de réponse.

La première chose à faire sur un TD est d'augmenter la pression du turbo (wastegate) et par la même occasion de régler le débit de gazoil sur la pompe d'injection.

Biensur, il ne faut pas faire ça au pif, c'est trop risqué et ne pas oublié qu'un TD reste un TD et non une sportive ! Donc, soft ! On peut arriver à 110 chx en restant assez fiable !

Fait une recherche, tu auras plus de détail !


c vrai je te dit pas le contraire un td c'est pas une voiture de sport ki prend 8000tr facile, mais bon.
j'ai connu un 205 monté avec un 1.9td et un turbo, soit disant monté sur roulement,mais bon j'en connais pas plus, a par qu'il tien tete au civic type r jusqu' 220km/h
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asterixm

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MessagePosté le: 21 05 2005 17:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Dans ce cas renomme ton topique

[INFO] Turbo monté sur roulement ??? Kezako ?

Ce sera plus simple.

Sinon une simple augmentation de la pression du turbal et ça suffit.

1.1 ou 1.3bar c'est déja beaucoup.

Après moi je sais pas comment on améliore un Turbo.

En mettant un T3 à la place peut-etre hummmm c'est la culasse qui va aimer.

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Petio

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MessagePosté le: 21 05 2005 18:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Le turbo dont tu parles n'était sûrement pas monté sur roulements
A la vitesse où tourne le turbo il aurait vite fait de chauffer et de se gripper.
C'est pour ça que ce sont des paliers et un film d'huile sous pression qui guide l'axe du turbo L'axe est simplement en contact avec de l'huile : ça lubrifie et ça réduit les frottements.

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fisch_man

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MessagePosté le: 21 05 2005 18:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

un turbo a mon avis n'est pas monté sur roulement .

les roulements c'est fait pour les moyennes vitesses de rotation , au dessus et en dessous on utilise des paliers lisses .
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bernie81

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MessagePosté le: 21 05 2005 19:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

D'habitude c'est l'huile qui fait office de palier!!! là je pige pas comment tu veux mettre des roulements, car en plus les frottement radial et axial du roulement te premettront pas de tourner à 150000 tr/min, à part que tes billes ou tes aiguilles soient concues dans un acier de taré!!! mais bon, bonjour le prix des roulements!!!!!!!
De toute facon, t'aurai en plus des pertes de vitesse et de performance dues par l'echauffement de tes roulements!!!

C'est purement utopique comme projet!! mais bon!

Pour plus d'infos, je peux vous aider à calculer les efforts sur les roulements... (BTS CPI)

voici un ecorché de turbo trouvé sur le net:

http://www.cad.pl/rys/Turbo-Sprezarka.JPG
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santou

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MessagePosté le: 22 05 2005 15:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je dit pas le contraire pour ce ke tu dit sur les effort sur les roulement a bille, masi ca n'empeche que ce type de turbo est monté sur la plupard des wrc qui tourne en rally
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Westland

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MessagePosté le: 22 05 2005 15:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ouais mais bon en rallye les pieces elles durent le temps d'une course donc je pense que le Turbo fait partie de ces pièces
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fisch_man

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MessagePosté le: 22 05 2005 15:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

j'ai fait des recherches , certain turbos seraient montés sur cages a aiguilles .
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bernie81

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MessagePosté le: 22 05 2005 15:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

balance le lien, ca m'interesse!
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santou

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MessagePosté le: 22 05 2005 16:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

asterixm a écrit:
Dans ce cas renomme ton topique

[INFO] Turbo monté sur roulement ??? Kezako ?

Ce sera plus simple.

Sinon une simple augmentation de la pression du turbal et ça suffit.

1.1 ou 1.3bar c'est déja beaucoup.

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En mettant un T3 à la place peut-etre hummmm c'est la culasse qui va aimer.


j'avantage d'un turbo a roulement c de se declenché plutot,je croi q'avec un turbo dorigine quand on augmente la pression , on augmente le temp réponse.
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JP

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MessagePosté le: 23 05 2005 9:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Si tu veux que ton turbo ait un meilleur temps de réponse il suffit de ne pas laisser sa pression retomber en faisant du double-pédalage.
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Reprog TOUTE MARQUE à partir de 200€ http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=36230
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romainmi16

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MessagePosté le: 23 05 2005 10:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

les gros turbos sont montés sur roulements, comme les T4 par exemple ou les énormes KKK des camions!!!



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